dual boot: seul kubuntu marche encore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

invite69d38f86

Bonjour,

Je suis en dual boot kubuntu windows xp.
    Depuis ce matin quand je choisis windows xp il me signale qu'il y a eu un pb lors de la session précédente et me propose le mode sans echec, démarrer normalement etc.
    quelque soit mon choix j'ai la page d'accueil de windows xp avec le logo puis ca reboote avec de nouveau l'invite à choisir entre kubuntu (d'ou je vous envoie ce post) et windows xp.

Avez vous une idée pour s'en sortir?
    merci à vous.

invite69d38f86

Re : dual boot: seul kubuntu marche encore

Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité
    Y a pas que debian qui a des "fonctionnalités" mon Windows xp aussi!
    Il démarre même plus.

invitebdf64909

ben ça c pas un problème du boot, c un probleme de windows.... tu vas devoir formater windows.
    mais si tu le fais, tu perdra la GRUB, alors telecharge SuperGRUB pour pouvoir la recuperer

invite69d38f86

En attendant je vais plutot essayer de me perfectionner en linux.
    Meme si je voulais reformater comment devrais je faire?
    Si je mets le cd windows xp il est superbement ignoré.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitebdf64909

Si t'as un CD gravé original qui venait avec l'ordinateur, tu dois l'introduire et ça y est. Mai fait attention, si t'ultilise un de c'est recovery CD il te farmetera TOUT (inclu Linux).
    Si t'a un CD de Windows (pûrement windows, acheté ou piraté) tu l'introduis et il se chargera (ATT: si tu l'as gravé de ton ordinateur, tu dois le graver à la moindre vitesse car sinon apres il marchera mal et le PC l'ignorera). Une fois chargé tu dois formater la partiton de Windows. Une fois formatée tu veras que le GRUB (le menu pour choisir le SO) aura disparu et tu devra le restaurer avec SuperGRUB (comment utiliser)

:P

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par excalibur1491 Voir le message
    Si t'as un CD gravé original qui venait avec l'ordinateur, tu dois l'introduire et ça y est.
    Justement, ça n'a pas l'air de marcher pour alovesupreme.
    Il faudrit entrer dans le BIOS (avant GRUB) et vérfiifer la configuration (il est probable que le CD soit placé après el disque dur dans l'ordre de boot)

invitebdf64909

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Justement, ça n'a pas l'air de marcher pour alovesupreme.
    Il faudrit entrer dans le BIOS (avant GRUB) et vérfiifer la configuration (il est probable que le CD soit placé après el disque dur dans l'ordre de boot)
    Mais s'il a deja installé un Linux il sait comment faire ça.. j pense q le probleme est plutot que le CD a été gravé trop vite.. il faut le graver a x2 ou x4

invite69d38f86

Finalement ca boote bien sur le cd Windows d'origine. mais je verrai ca plus tard.
    Depuis kubuntu je n'ai plus acces à mes données sauvegardées sur mon disque externe en ntfs(media amovible non monté!) , ni sur ma partition windows.

invitebdf64909

pour régler le probleme des ntfs tu dois instaler le paquet ntfs-3g (et peu-êre aussi fuse)

invite69d38f86

Citation Envoyé par excalibur1491 Voir le message
    pour régler le probleme des ntfs tu dois instaler le paquet ntfs-3g (et peu-êre aussi fuse)
    Je l'avais fait.

invite69d38f86

Pour mon disque externe j'ai le message:

$LogFile indicates unclean shutdown (0,0) Failed to mount "/dev/sdb1" Operation not supported Mount is denied because NTFS is marked to be in use.
    il propose deux choix si l'on a windows ou non
    pour le second choix:
    taper sudo mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /media/Externe -o force

on me répond que la synraxe est erronée/
    Pouvez vous m'indiquer la bonne en mettant par exemple * à la place d'un espace(blanc)

b@z66

Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Finalement ca boote bien sur le cd Windows d'origine. mais je verrai ca plus tard.
    Depuis kubuntu je n'ai plus acces à mes données sauvegardées sur mon disque externe en ntfs(media amovible non monté!) , ni sur ma partition windows.
    Le système de fichier NTFS de Windows doit être endommagé. Malheureusement, Linux ne permet pas encore de corriger ce genre de problème: la solution revient donc à lancer un "chdsk" à partir d'un cd d'installation de Windows pour éventuellement réparer son système de fichier. Si ça ne marche pas, ça sentira vraiment mauvais et il faudra sans doute te résigner à une réinstallation.
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

1. Dual boot Vista XP
    Par jpg29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 15h10
  2. linux-dual boot
    Par invite07dd2471 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2009, 14h23
  3. Modifier dual boot 98/XP
    Par kymoi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 17h49
  4. vista et dual boot
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...