impossible de demarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

impossible de demarrer



  1. #1
    invite537de305

    Slt a tous,
    Alors moi j'ai un probleme, et oui sinon je serais pas la

    J'ai un Pc un Athlon 1700+, la carte mere c'est une MSI, ms j'en c pas plus. Sur ce pc tout va bien.
    Le probleme arrive au moment où je veux mettre le disque dur (Maxtor 40Go) de ce pc, sur mon autre pc, que je viens de remonter.
    L'autre pc c'est un ancien P4 à 1300ghz.

    Donc lorque que j'essaye de passer le disque dur de l'athlon sur le p4, ben il ne se lance pas sur le P4. Je peux rentrer dans le setup, ms si je laisse le demarrage classique, j'obtient un ecran noir avec le curseur que clignote en haut a gauche. Et puis plus rien...

    J'ai demandé à un pote, qui est informaticien, si mon pc etait bien remonté et il m'a dit oui.

    Est-ce que qq'un a une idée ?

    Merci et j'espere que j'ai ete assez clair dans mon explication.

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Deja une question; C'est le PC ou l'OS est installer???

    SI c'est le cas c'est normal qu'il ne demarre pas... pas du tout la meme config entre le P4 et le XP.

    Sinon, si ce n'est pas le disque systeme, verifie que le jumper soit bien mis sur le disque.
    Si il est seul sur la nappe = master
    Si il n'est pas seul = slave et l'autre (systeme) master.

    Dagda

  3. #3
    invite1c383cd3

    oups!!

    Pour la question c'est "c'est le DUR ou l'OS est installer"

    Dagda

  4. #4
    invite537de305

    ben en fait, j'ai eu l'athlon, j'ai installé XP sur le DUR que j'ai acheté avec l'Athlon. Et la je viens de remonter mon ancien p4 et je voulais tester si il marchait. ms le disque dur que j'ai n'avait jamais quitté l'athlon.

    tu veux dire que pour que mon P4 fonctionne, il faut que l'OS du disque dur soit installé pendant que le disque dur est ds le P4. un OS installé sur une autre machine ne fonctionnera pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Plus precisement:

    Si tu as fait une installation de system sur un dur A, avec une config A (athlonXP, carte mere MSI,...) cette installation ne pourrat fonctionner qu'avec le meme materiel.

    Maintenant tu met ton dur A dans la config B radicallement differente (P4, carte mere et chipset different, RAM,...)
    Le dur A ne peut pas lancer le demarrage de windows car il n'y a rien qui correspond a ce qu'il a d'installer (pilotes processeur, peripherique, allocation memoire, et j'en passe).

    Si tu veux mettre les info du dur A sur la config B (transfert de donner) il faut un dur B qui a l'installation du systeme compatible avec la config B (P4), et la il faut mettre le dur A soit en esclave sur la meme nappe que le dur B soit sur un port IDE libre de la carte mere de la config B et en maitre si il est seul ou esclave si il y a un autre dur B'

    Vala!!! "Est-ce clair, esclave? - C'est dur a l'admettre maitre!!"

    Dagda

  7. #6
    invite537de305

    ok j'ai pigé Maître !! )

    donc il me reste plus qu'a trouver un autre DD pour mettre ds la config B (soit le p4) et reinstaller l'OS.

    Du coup ca sert a rien que je m'embete a installer l'image (ghost) de ma configA sur le nouveau DD qui ira en B. le probleme sera le meme.

    bon ben merci Dagda

  8. #7
    invite1c383cd3

    Tu as tout compris

    Dagda, qui n'est pas maitre du tout mais juste un conseiler dés qu'il le peut

Discussions similaires

  1. Disque dur plein, impossible de démarrer
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 18h42
  2. [onduleur APC 1000 VA] impossible à demarrer
    Par invite59934c39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 21h51
  3. impossible de démarrer mon lave vaisselle
    Par inviteb67d30a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2006, 08h07
  4. Impossible de démarrer PC autrement qu'en Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 09h27
  5. Impossible de démarrer - PCI device listing
    Par invitedffa5b52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.