warcraft II sous XP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

warcraft II sous XP



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    warcraft II sous XP


    ------

    bonjour à tous,

    un peu de nostalgie ne pouvant faire de mal, j'ai voulu installer WARCRAFT II sous Windows XP.

    Quand je lance l'installation, l'écran devient noir comme si l'installation démarrait normalement, puis ça s'arrête et la fenêtre se referme, aucun message ne m'indiquant pourquoi.

    J'ai essayé à partir d'une fenêtre en mode d'émulation DOS: pareil.

    Comment faire ??????

    merci et A+

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    Salut !

    Oui l'émulation Dos de XP ne suffira pas !

    Pour réussir il faut une vraie émulation et pour celà il faut installer Dosbox , le meilleur émulateur que j'ai pu trouver.

    Alors Dosbox qu'est ce que c'est ?

    ça sert à émuler un réel environnement DOS.

    C'est un environnement qui va émuler un CPU, une carte graphique, une carte son et même une carte réseau qui sera 100% compatible avec les anciens jeux car en gros ça émule totalement un vieux PC (processeurs 80386, carte graphique vesa ou CGA , carte son adlib ou soudblaser par exemple)

    Le seul souci est que les jeux qui tournaient à l'époque avec ces configurations très modestes (pour notre époque), nécéssitent aujourd'hui une plus grosse config, comme il s'agit d'une émulation. Je précaunise l'utilisation d'une bécane possédant 512 Mo de ram et un CPU à 1 GHz.

    Je voudrais préciser que c'est un logiciel open-source et qu'il peut tourner sous n'importe quel OS (windows XP, Linux, Mac OS ...). Ceci dit son utilisation sous win 98 ou win 95 me parait totalement inutile puisque ces OS fonctionnaient avec un vrai DOS.

    Ce logiciel est à utiliser selon moi en accompagnement avec D-Fend qui est en quelque sorte une interface (ou front-end) windows pour DosBox.

    Voilà pour la présentation ... En théorie, je devrais me lancer dans un tutorial, mais je vais pas le faire moi même : j'ai trouvé l'idéal ici :

    tutorial dosbox sur le forum hardware.fr

    Consulte aussi ce site pour voir la liste des jeux compatibles et avec quelle version de Dos Box :

    dosbox.sourceforge.net

    Voilà, chez moi j'ai réussi à installer tout ce que je voulais et notamment Daggerfall (quel bonheur )

    Si malgré tout ça ne marche pas, dis le on trouvera une solution car je suis pour faire revivre tous ces anciens jeux si bien au niveau du gameplay

    A +

  3. #3
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    Euh ... oui c'est encore moi .... désolé ...

    Alors, d'une part désolé pour hier soir, je sais pas dans quel état j'étais à 3H du mat, mais j'ai complètement cracké ... j'avais pas vu que tu n'arrivais pas à l'installer, j'ai cru que t'arrivais pas à jouer (ça doit être parce qu'en ce moment je fais une fixation sur les "oldies" et j'étais trop content d'avoir réussi à les faire marcher).

    Donc j'ai bien peur que le lien que je t'ai filé n'aide pas dans ce sens

    Toutefois, j'ai remis la main sur mon Warcraft II et j'ai réussi à l'installer et à y jouer sous mon windows XP Pro SP2 comme ça au naturel. Donc doit y avoir moyen que ça marche sans sortir l'artillerie lourde . Si quelqu'un a une idée ...

    Pour ma part, je vais essayer de bidouiller sous DosBox, je suis à peu près certain que ça peut marcher aussi ... Je ferai part de mes progrès

    De plus, dans ce cas, mon premier post sera moins inutile car il servira pour la deuxième étape : JOUER ...


    @ +

    P.S.: j'ai une solution à la con aussi, tu peux faire un multiboot avec windows 98 et installer et jouer à warcraft II sous 98 .... okay je sors !

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    c'est re belgarion ...

    J'ai un peu l'impression d'être tout seul dans cette discussion

    Quoi qu'il en soit j'ai réussi à faire marcher warcraft II avec Dosbox...

    Si tout le monde s'en fout, c'est parfait

    Si ça intéresse quelqu'un, c'est parfait aussi, je serais pas loin ...

    Mais au moins, j'ai plus besoin de parler dans le vide, j'ai juste à attendre des réponses

    Tschüss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : warcraft II sous XP

    désolé si je t'ai donné l'impression de te débattre tout seul, mais je suis un peu bousculé aujourd'hui, et je n'ai pas eu le temps d'essayer.

    Je pensais te donner des nouvelles dès que j'aurai obtenu quelques résultats, bons ou mauvais.

    En attendant merci pour toutes tes réponses.

    A+

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    T'en fait pas jack, après tout le post ne date que d'hier.

    c'est a moi de m'excuser de m'être montré un peu impatient , ce qui n'était pas le cas...

    Et comme je disais : n' hésite pas a venir ici, je suis au point sur le sujet DosBox. Mais il est vrai que si c'est seulement pour warcraft 2, je te conseille une autre solution (à condition que quelqu'un la trouve) que DosBox, moi je l'utilise parceque j'ai une dizaine de jeux à faire tourner dessus alors ...

    A +

  8. #7
    invite1bc58121

    Re : warcraft II sous XP

    Ah :'( , nostalgie quand tu nous tiens, bande de meuchants, j'ai tout mit la pagaille dans ma chambre, mais je les ai retrouvés , mes CD de Warcraft , huhu ^^
    Je vais essayé de suivre tes conseilles Belgarion , quand j'aurai un peu plus de temps :'(
    Merci , ça me redonne envie de sortir ma vieille boite à chaussure rempli de merveilles

  9. #8
    inviteeab4d8e2

    Re : warcraft II sous XP

    Salut!

    Faut pas déprimer, c'est pas parce que personne ne repond pas tout de suite, que personne ne tient compte des post...

    j'ai telechargé dosbox hier, je le testerai du week end. J'ai hate de pouvoir rejouer a mes oldies, terminator, descent, raptor, mortal kombat etc.

    Je sais, ca a fait son epoque, mais que voulez vous... tout au fond, on ne change pas...

    Merci pour les post, et faut pas s'inquieter, ce qui est ecrit aide toujours quelqu'un!

    @+

  10. #9
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    Wow Ho ! On dirait que le post de Jack a fait des adeptes ! Et je ne peux que m'en réjouir ...

    A bientôt!

    P.S.:Arrêtez de croire que j'étais énervé ou déprimé ... c'est juste que le fait d'avoir 3 posts d'affilée m'ont fait faire cette remarque . Mais c'était du mauvais humour et pas de la mauvaise humeur

  11. #10
    invite1bc58121

    Re : warcraft II sous XP

    Un autre probleme ce pose pour moi, j'ai réinstalé il n'y a pas longtemp, starcraft et son extension brood war pour jouer avec un ami en ligne.
    Et la grosse déception le jeu ne semble reconnaitre que les modem et connection de type 56k, je voudrais savoir si il éxiste des patch permettant de faire reconnaitre mon modem (cable upc au jeu) ou alors un moyen de shunter ce systeme.
    J'aurai bien rejouer à ce jeu avec grand grand plaisir

    Merci beaucoup, ne me dite pas que c impossible ou sinon le cable upc :

  12. #11
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    Salut !

    D'abord est-ce que c'est pour jouer par internet avec des amis ? Et est-ce que tu utilises Battle.net ? Ou bien est-ce que tu passes par Dos Box ?

    Sinon je vois deux possibilités à explorer :

    1) peut-être installer le dernier patch pour starcraft. (je sais pas lequel)

    2) J'ai un peu joué à Warcraft III sur le net et je sais qu'il est possible de ne pas passer par battle.net en utilisant un petit logiciel qui utilise le protocole UDP ou IPX. Bref un protocole pour LAN (d'ailleurs ce logiciel s'appelle LANCRAFT c'est pas pour rien ). Je me suis dit qu'il devait exister un équivalent pour Starcraft et la réponse est oui , j'ai rapidement trouvé Battle.lan (qui d'ailleurs fonctionne aussi pour Wacraft III). En tout cas, cette astuce consiste à créer une partie en réseau Local mais de passer quand même par internet et donc bien entendu de jouer avec tes amis qui connaitrons ton adresse IP et qui devrons aussi utiliser ce logiciel.(Il rejoindrons aussi une partie locale)

    Tu trouveras Battle.lan ici :

    http://perso.wanadoo.fr/warcraftnet/prog.htm

    Note toutefois que je n'ai rien testé de tout ça et que ça peut ne pas marcher car d'une part, je ne suis pas fan de Starcraft et d'autre part je me suis basé sur le fonctionnement de LANCRAFT pour utiliser Battle.lan et que peut-être le fonctionnement est sensiblement différent)

    Voilà pour cette tentative d'aide. J'espère que cela va t'écalairer Luminou LOL

    A +

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : warcraft II sous XP

    voilà où j'en suis,

    comme l'installation sous XP ne démarre toujour pas, je l'ai installé sous 98 (merci, le multiboot). J'avais peur de ne pas réussir à installer le son vu que maintenant, les adresses 220, 240 et autres ne sont plus vraiment configurables.

    Mais, bon à part un scrolling de formule 1 un peu désagréable, ça fonctionne.

    J'installe ensuite DOSBox sous XP pour voir. Je configure pour warcraft, je lance: ça part mais pas de reconnaissance du CD. Je me dis que c'est normal car le lecteur n'a pas le même nom que sous 98.

    J'édite "war2.ini", je mets à jour la lettre du lecteur. Toujours pas de reconnaissance du CD.

    Ah oui j'oubliais, la souris n'a marché que la première fois. Les suivantes, en cliquant, je fais bien défiler les pages d'intro, mais le curseur ne bouge plus.

    Du pain sur la planche en perspective.

    A+

  14. #13
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    LOL ! T'as vraiment fait un multiboot avec windows 98 Jack ????

    Morderir.

    Oui effectivement ça marche mais ça nécéssite une partition fat32 que Windows XP n'aime pas beaucoup

    Par contre pour DosBox je peux t'aider un peu en attendant que tu me dises si tu bloques et à quelles étapes

    D'abord n'installe pas le jeu ... fait un copier/coller du CD , a priori l'install à partir de DosBox ne fonctionne pas. (qui a dit que j'étais bourrin ???? ). Mais si tu arrives à l'installer à partir de Dosbox dis le moi ...

    D'ailleurs si tu y arrives chapeau !!!
    A la réflexion, avec DosBox on utilise des lecteurs virtuels et donc pour installer sur ta partition de jeux par exemple d'un disque physique ça me parait un peu foutu ...

    Mais j'en suis pas encore tout à fait sûr ... des tests supplémentaires s'imposent.

    Sinon il te faut DosBox 0.63 et D-Fend version 2

    Ensuite dans D-Fend tu crées ton disque virtuel (C) et un lecteur CD (D) et dans le war2.ini tu met d:\ comme path (si bien sûr tu as choisi d comme lettre de lecteur CD virtuel)

    Voilà en substance la manip.

    Pour plus de précision, signale le ou trouve les réponses dans le tutorial que j'ai fourni dans mon premier post.

    Bon courage

    @+

    Belgarion.

    P.S: pour la souris je vois pas trop, je sais qu'appuyer similatément sur "ctrl" et "F10" permet de passer de Dos Box au bureau et vice verça et donc par conséquent permet d'avoir le contrôle de la souris dans le jeu mais là le problème a l'air différent ...

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : warcraft II sous XP

    je sens pointer un soupçon d'ironie à propos de ma configuration.

    Windows 98 m'a pourtant souvent sauvé la mise car j'utilise ds softs un peu exotiques pour mon boulot.

    W2000 est aussi monté sur mon PC et je suis passé sous XP un peu contraint et forcé, mais bon...

    Ca y est ça marche, même la souris (CTRL F10 effectivement). C'est une petite merveille ce DOSBox. Comme tu l'as dit, il faut une config puissante. J'ai un athlon XP3000+ et il est chargé à 80, 90% alors que j'ai mis 9000 cycles dans CPU settings.

    En tout cas merci pour tout.

    A+

  16. #15
    invite4722a3f8

    Re : warcraft II sous XP

    je sens pointer un soupçon d'ironie à propos de ma configuration.
    Non non ce n'est pas de l'ironie, je suis moi même passé par cette configuration, mais j'ai regretté le jour où j'ai perdu les données qui se trouvaient sur ma partition windows 98 (donc en FAT32). Donc non, je vois plutôt ça comme un avertissement : la cohabitation XP et partition Fat32 est problèmatique.

    Et je ne doute absolument pas du fait que ça ait pu te sauver la mise plusieurs fois.

    Bon maintenant je suis bien content que ton problème soit résolu. Effectivement je trouve moi aussi Dosbox assez merveilleux.

    Le reproche que j'aurais c'est que chaque soft n'est pas forcément compatible avec la même version de DosBox (même la dernière). A titre d'exemple moi j'utilise 4 versions Dosbox différentes (0.58, 0.61,0.62, 0.63).

    Donc voilà ...

    A+

  17. #16
    invite94aef384

    Re : warcraft II sous XP

    salut,

    j' utilise warcraft II avec dosBOX et ca marche tres bien. La seule fonctionnalite qui pose probleme pour le moment est le reseau par ipx. parce que warII c le souvenir des premiers LAN a 2
    Pour le pb de l'ecran noir j'ai eu le meme, il me semble qu'il faut essayer de changer de mode video ou un truc bizarre, je regarderais.

    a+

    joa

  18. #17
    Carthman

    Re : warcraft II sous XP

    Bonjour à tous !!!
    Je ressors ce vieux topic des placards !
    J'ai un petit problème !
    Je suis actuellement sous vista, et je souhaite rejouer à Warcraft II (j'ai les cd originaux !)
    Le problème est que warcraft II ne peut pas se lancer directement sur Vista.
    Je l'ai donc installé sur un autre pc XP. Sur ce PC tout marche très bien, avec les cd, sans les cd avec un crack no cd, nickel.
    Mais sur ce même PC XP, bizarrement, le jeu ne marche plus si on l'utilise avec Dosbox !!! (il se lance mais demande le cd quand on veut lancer une partie).
    Sur Vista, c'est le même problème, avec Dosbox, le jeu se lance, mais il demande le cd même avec un crack no cd !!!
    J'ai essayé la méthode en faisait un lecteur virtuel, ça ne marche pas, avec les cd originaux non plus d'ailleurs, ça me demande toujours le cd quand je clique sur "partie un joueur".
    J'ai essayé les vielles versions de DosBOX, idem, même problème !!!
    Donc j'ai trouvé une version intéressante, sans rien installé, le jeu est direct, mais c'est en anglais, et pas possibilité de changer !
    Donc si c'était possible d'avoir un peu d'aide pour que je puisse le mettre en français et profiter du scénario, je vous en serai reconnaissant !
    Merci

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : warcraft II sous XP

    Message en contradiction avec la charte du forum qui proscrit tout ce qui ressemble de près ou de loin à du piratage.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 08h50
  2. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
  3. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.