Installation windows xp familial
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Installation windows xp familial



  1. #1
    jou1212

    Installation windows xp familial


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    J'aimerais formater mon pc car celui ci en a grandement besoin. J'ai le cd d'installation windows pour ce faire. Cependant celui ci ne se boot pas au démarrage de mon pc alors que la programmation pour lancer le boot cd au démarrage est bonne.

    J'aimerais savoir si je lance l'installation windows a partir du bureau [D:\Setup.exe] mon pc sera bien formater et qu'il le sera correctement?

    Merci d'avance,
    Sincèrement, Nicolas.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Tu veux dire que le PC ne boote pas sur le CD?
    Dans ce cas, il faut modifier l'ordre de boot dans le BIOS.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Oui je confirme, le PC ne boot pas le CD.
    J'ai changer l'ordre dans le BIOS et cela fonctionne j'ai tester avec mon anti-virus. L'ordre est le bon mais le CD windows ne boot pas au démarrage du PC.

    Sincèrement,Nicolas.

  4. #4
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Quels fichiers et dossiers contient le CD à la racine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Il y a 8 fichiers : Autorun.css ; Bootfont.bin ; Lisezmoi.html ; Setup.exe ; Setupxp.html ; Win51 ; Win51IC ; Win51IC.sp2

    Il y a 5 dossiers : Docs ; Dotnetfx ; I386 ; Support ; Valueadd

    Voila tout les fichiers et dossier a la racine du CD.

    Sincèrement, Nicolas.

  7. #6
    invite040cec0f

    Re : Installation windows xp familiale

    si tu recharge windows depuis windows tu peut conserver tes dossier et tu risque de conserver aussi les probleme que tu voudrait oublier

    mefiance : si ca ne boot pas sur le cd c'est peut etre qu'il n'est pas correct

    comme d'habitude je conseille de charger le nouveau windows sur un nouveau disque dur : ainsi en cas d'echec rien n'est perdu

    miefiance avec les clef windows : on croit avoir une clef correcte dans son pc et pouvoir le recharger avec un cd windows du meme type : mais non la clef dans le pc est bonne uniquement pour le windows au rabais livré avec le pc de grande marque : pour utiliser le windows normal il faut payer une nouvelle license

  8. #7
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Euh... Tu peux nous donner le contenu de Autorun.css?

  9. #8
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    J'ai pas de problème particulier avec mon PC. Ma clef windows est bonne je vois pas vrément le rapport mais bon. Le CD windows est correcte.

    Alors ProgVal, les fichiers et dossiers a la racine du CD sont ils correcte ou pas?
    J'ai pas envi de racheter un CD d'installation windows ....

    Sincèrement, Nicolas.

  10. #9
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Voici le contenu du fichier Autorun.css :

    [AutoRun]
    open=setup.exe
    icon=setup.exe,0


    Sincèrement, Nicolas.

  11. #10
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Hum...

    As-tu déjà utilisé ce CD?
    Est-ce un CD-ROM (gravé quand tu l'as acheté), CD-R, ou CD-RW?

  12. #11
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Non je n'ai jamais utiliser ce CD pour formater, c'est la première fois.
    C'est un CD-ROM, celui vendu par Microsoft.

    Sincèrement, Nicolas.

  13. #12
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Alors, je pense qu'il y a une erreur, car le fichier ne devrait pas s'appelle Autorun.css, mais Autorun.inf

    Mais attend la confirmation de quelqu'un d'autre avant de le renvoyer au SAV.

  14. #13
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    En faite l'extension je l'avais mise ente parenthèse car j'en étais pas sur a 100%. Quand je passe la souris dessus il y a écris : Type : Informations de configurations.

    Cela confirme t il tes dires ?
    Le SAV reprend t il tout les CD ou a partir d'une certaine date d'achat il ne les reprend plus ?

    Sincèrement, Nicolas.

  15. #14
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Si mon PC n'a aucun problème et que je le formate en utilisant le fichier Setup.exe mon pc sera formater mais gardera les anciens fichiers/programmes ou pas ?

    Si je fais "formater" quand je fais clique droit sur mon DD sa le formatera correctement ou pas ?

    Je sais il y a beaucoup de "ou pas" désolé.

    Sincèrement, Nicolas.

  16. #15
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Par définition, le formatage, c'est supprimer toutes les données et les programmes.

  17. #16
    jou1212

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour,

    Oui mais cela fera t il pareil que si je le CD se boot au démarrage du pc ?

    Sincèrement, Nicolas.

  18. #17
    golfo57

    Re : Installation windows xp familiale

    Bonjour à toi,
    Si je fais "formater" quand je fais clique droit sur mon DD sa le formatera correctement ou pas ?
    S'il y a le systeme, il ne se laissera pas supprimer, donc niet. Et arrête d'être sincère, on te croit. @+

  19. #18
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familiale

    Tu n'as qu'à booter sur un liveCD d'Ubuntu, et lancer GParted pour formatter la partition système.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation windows xp familial

    Le formatage efface tout le contenu de la partition. Donc si les documents sont sur la même partition que celle que tu formates tout disparaît.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Towl

    Re : Installation windows xp familial

    Hum en général un formatage n'efface jamais les données.

    Une partition, formatée pour un systeme de fichier spécifique c'est ni plus ni moins qu'une zone du disque avec :
    - un index qui dit que le fichier XXX se trouve dans la zone ZZZZ
    - des fichiers stockés dans les zones ZZZ et indexés

    Lors d'un formatage, tu ne fais que vider l'index. Tes données sont toujours la, mais ne sont plus accessible.
    C'est d'ailleurs comme cela que fonctionne les logiciel de récupération de données : on parcours tout le disque et on tente de reconstruire les fichier un à un, sans tenir compte de l'index.

    Les vrais formatages sont beaucoup plus lents, en moyenne tu tournes plutot à 1Go de formaté / minute
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation windows xp familial

    Je sais mais vu que jou1212 posait une question basique j'ai pensé qu'il fallait simplifier la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    chatelot16

    Re : Installation windows xp familial

    bien sur le vrai formatage complet est lent : mais au moins ca verifie toute la surface du disque : tout ce qui est defectueux sera noté inutilisable et le reste sera sur

    il m'est arrivé de recuperer des disque dur qui fesaient des probleme , et plus de probleme apres formatage complet

    ca ne change rien au probleme de jou1212 si il reussi a faire son formatage et que son cd windows ne boot pas il ne poura rien faire

    donc avant de formater trouve un cd qui marche

    ou si le cd marche sur un autre ordi il faudra trouver pourquoi ca ne marche pas sur le tien

    une fois de plus le seul moyen de faire des essais sans risque est de changer de disque dur ca ne massacrera pas ton windows actuel pour rien

    on peut essayer un cd rom windows sans risque sur n'importe quel ordi : ca boot dessus et dit qu'il y a deja un systeme d'exploitation valide : voulez vous le suprimer ? tant qu'on ne repond pas oui ca ne fait rien mais on a au moins l'impression que le cd est bon

    si ton cd ne marche pas il suffit d'en telecharger un autre , demande moi par message personel

    le cd windows n'a aucune valeur : c'est la clé windows qui compte

  24. #23
    jou1212

    Re : Installation windows xp familial

    Bonjour,

    J'ai décidé de tester Linux sur un autre pc et si cela fonctionne bien et me satisfait je l'instalerais sur mon pc.
    Cependant, j'ai vu qu'on télécharger un fichier .iso et qu'il fallais un utilitaire pour ouvrir ce fichier et l'installer. J'ai chercher sur mon ami google mais il y a beaucoup d'utilitaire différent.

    Quel utilitaire faut il que j'utilise ?

    Sincèrement,
    Nicolas.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation windows xp familial

    Absolument pas. Le fichier ISO est le fichier d'installation ou (si tu as chargé une version live CD) qui te permettra de booter depuis le CD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    chatelot16

    Re : Installation windows xp familial

    on telecharge un fichier iso
    quand le fichier iso est dans le disque dur , il faut s'en servir pour graver un cd , qui sera bootable si le fichier iso contient ce qu'il faut

    helas windows ne sait pas graver a partir d'un iso : il faut telecharger un utilitaire qui rajoute definitivement cette fonction

    google en trouve facilement plusieurs , je ne me rapelle meme plus lequel j'ai mis : ca permet non seulement de graver un cd , mais aussi de lire un cd pour en faire un fichier iso

    ca permet donc de faire des copie de cd parfaitement identique quel que soit le contenu et non des copies limité par windows

  27. #26
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familial

    winRAR permet d'ouvrir les fichiers ISO. Il suffit ensuite de glisser-déplacer vers le CD, et lancer la gravure.

  28. #27
    jou1212

    Re : Installation windows xp familial

    Bonjour,

    Pour faire simple (oui désolé je suis pas super doué en informatique), je télécharge le fichier ISO, je l'ouvre avec winRAR, j'extrait tout le contenu de l'archive et j'ai juste a mettre tout ce contenu sur un CD puis lancé la gravure ?

    Il n'y a rien d'autre a faire? Sur des forum j'avais vu qu'il fallais créer 1 fichier ou même plusieurs avant de le graver ...

    Merci d'avance,
    Sincèrement, Nicolas.

  29. #28
    ProgVal

    Re : Installation windows xp familial

    La méthode la plus simple est d'utiliser un logiciel spécialement conçu pour la gravure de fichiers ISO (comme winISO), je ne faisais que donner une alternative si tu n'as pas envie d'utiliser un de ces logiciels.

  30. #29
    jou1212

    Re : Installation windows xp familial

    Bonjour,

    Non sa me dérange pas de prendre un autre logiciel.
    Je teste voir si sa fonctionne et si sa ne fonctionne pas je reviendrais vous voir =)

    Sincèrement, Nicolas.

  31. #30
    wizz

    Re : Installation windows xp familial

    nero par exemple sait très bien graver un fichier iso
    je pense que son concurent de toujours le sait aussi

    graveur -> graver l'image

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. installation de windows xp
    Par invite78fad612 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 18h07
  2. Installation windows 98 SE
    Par brunop dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 19h05
  3. Problème avec les Dossiers sous Windows XP Familial
    Par invite63ceea56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2004, 10h08
  4. instabilité de windows xp familial
    Par invite70d31b87 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2004, 02h11
  5. plantage au démarrage windows XP familial
    Par inviteeda80a3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.