i386
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

i386



  1. #1
    crovega

    i386


    ------

    Bonjour,

    Je solicites vos connaissances et vos experiences.Voila , Windows m'a crée un dossier ,comportant deux sous dossiers dans c (disque dur principal) ,et dans ces deux sous dossiers il ya un AMD 64 et I386,chacun avec 7 repertoires.D'ou viennent ils? Il est impossible de les suprimer.J'ai scanner mon pc en ligne avec secuser pas de virus.Est -ce dangereux? Pouvez vous me renseigner?

    Merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : i386

    Bonjour,

    i386 et amd64 sont des types d'ordinateur (de processeur, plus précidément), et c'est tout à fait normal que Windows aie des dossiers nommés ainsi.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    crovega

    Re : i386

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.Je suis tout a fait d'accord avec vos propos.AMD 64 est le processeur,i386 doit etre la référence dela carte mère.Mais ce qui est étonnant c'est que Windows a crée ces deux dossiers à part(comme un dossier que nous pouvons créer nous même) et pas dans un dossier" Windows proprement dit".Si c'etait le cas je ne l'aurai pas vu.

    Merci pour vos renseignements.

  4. #4
    ProgVal

    Re : i386

    Non, ce sont tous les deux des types de processeurs. amd64 correspond aux processeurs 64bits, les actuels. Mais le dossier i386 est présent pour assurer la compatibilité avec les "anciens" processeurs 32 bits

    PS: tu peux me tutoyer, ça ne pose pas de problème

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. debian - amd64 ou i386 N
    Par Infra_Red dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.