Écrans bleu et Scrapbook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Écrans bleu et Scrapbook



  1. #1
    ProgVal

    Écrans bleu et Scrapbook


    ------

    Bonjour,

    Des personnes de ma famille utilisent le logiciel "ScrapBook" de MicroApplication.
    Il y a quelques temps, lorsqu'on utilisait le logiciel dans la session A, il se produisait un bug (une histoire de mettre deux photos dans la même composition, je crois), qui produisait un écran bleu. Dans cet écran bleu, Windows vérifie la RAM (assez rapidement, on voit un pourcentage qui défile).
    Et récemment, le problème est aussi arrivé dans la session B.

    J'ai donc désinstallé le programme avec un logiciel (vu dans l'Ordinateur Individuel), ce qui m'a permi de virer tous le fichiers et clefs de registres non supprimés.
    Après, j'ai réinstallé le logiciel, et le problème a disparu de la session B, en restant dans la A.

    J'ai entre temps fait une vérification de la RAM avec Ubuntu (sur LiveCD): aucun problème. Vérification du disque dur (avec GParted, toujours sur liveCD): aucun problème. Mon père a cherché au niveau du driver de la carte graphique: rien à faire.

    Que faire?

    Merci d'avance,
    ProgVal

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Écrans bleu et Scrapbook

    Bonsoir,

    Dans l'écran bleu de windows, le fameux BSoD, il ne vérifie pas la RAM, il écrit une image du noyau contenu en RAM sur le disque dur dans son rapport d'erreur (on peux d'ailleurs configurer si on veut une image partielle, complète, ou rien du tout ).

    Par contre, pour ton bug, je n'ai pas trop d'idées. J'ai déjà vu, il y a longtemps (je pense qu'à l'époque, on en était encore à W98 ) des programmes qui ne fonctionnaient que sur la sessions depuis laquelle ils avaient été installés. Peux être peux tu essayer de le réinstaller depuis la session A pour voir ?

  3. #3
    ProgVal

    Re : Écrans bleu et Scrapbook

    Quand j'ai fait la désinstallation/réinstallation, je l'ai fait depuis une session C. (et CCleaner nettoie tous les fichiers, y compris ceux aillant trait aux sessions)

    Et on a créé une session D, et ça marche, dedans...

Discussions similaires

  1. 2 écrans
    Par invite041e8a1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 17h51
  2. Qu'est-ce qui fait qu'un objet bleu...est bleu?
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 18h57
  3. ecrans
    Par thedoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2007, 10h14
  4. ecrans Hyundai
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.