Impossible d'accéder à XP après coupure de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Impossible d'accéder à XP après coupure de courant



  1. #1
    invite24166d6a

    Impossible d'accéder à XP après coupure de courant


    ------

    Bonjour,

    Je sais que je ne suis pas la 1ère à avoir rencontré ce type de problème mais je n'ai pas trouvé de solution dans les posts précédents concernant ce sujet.
    Après une coupure d'électricité pendant que l'ordinateur fonctionnait, il ne veut plus démarrer. Lorsqu'on l'allume, le message "Not found any disk!" apparait et ensuite la page donnant le choix entre les différents modes de démarrage apparait: "mode sans échec", "mode sans échec avec prise en charge de réseau", "invite de commandes sans échec", "dernière bonne configuration connue" et enfin "démarrer windows normalement". J'ai essayé tous les modes mais aucun ne fonctionne et je retombe à nouveau sur le message "not found any disk" et ça indéfiniment.
    J'ai un cd d'installation de xp mais si je le mets il ne se passe bien-sûr rien.
    Que faire?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    J'ai l'impression de dans ce cas ce sont les paramètres du BIOS qui se sont fait la malle dans la mesure où il ne retrouve pas le disque... ou bien le disque est très, très malade. Il vaudrait mieux tenter d'abord quelque chose du côté du BIOS (soit restaurer les paramètres par défaut, soit forcer une nouvelle détection du disque, soit vider la mémoire CMOS. Il y a un cavalier pour ça sur la carte mère, ou bien tu enlèves la pile pendant 1/2 h). En fait les BIOS étant tous un peu différents je ne sais pas trop quelle serait la meilleure tactique dans ton cas.
    Sinon mettre le disque en esclave sur un autre PC (si c'est faisable) et voir s'il est reconnu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Hello!
    Sur ce type de cas, je connecte le disque sur un autre PC et je lance une vérification du disque!
    Si tu n'as pas d'autre PC sous la main, essaie une réparation de Windows.
    http://www.astucesinternet.com/modul...hp?storyid=262
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    À la réflexion il est bizarre que le BIOS (probablement lui) annonce qu'il ne trouve aucun disque et qu'ensuite apparaisse lesmenu de démarrage qui, lui, se trouve sur le disque.

    archeos : Lise000 dit qu'il ne se passe rien quand elle essaie d'utiliser le CD d'installation. Je voudrais l'inviter à préciser ce que veut dire "rien". Pour qu'il se passe quelque chose d'utile il faut choisir dans le BIOS de démarrer sur le CD (boot sequence ou quelque chose de ce genre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24166d6a

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Merci pour vos réponses rapides.
    Je n'ai qu'un ordi portable sous la main et je ne sais pas comment je pourrais tester le disque dur, je suis loin d'être une crack en informatique!
    Quand je mets le cd d'installation (qui n'est pas un original), il ne se passe vraiment rien (quand je ferme, le lecteur cd-rom la petite lumière verte de lecture se met en route, mais après elle s'éteint et il ne se passe rien), puisque l'ordi se met directement en boucle sur le choix des différents modes, au bout de 30 sec sans action de ma part, il choisit par défaut de "démarrer windows normalement", la page de chargement de windows xp s'affiche et puis plus rien, l'écran indique "no signal" et hop c'est reparti pour un tour "not found any disk" etc... J'ai essayé de charger le cd d'installation à différents moments mais ça ne change rien.
    Voilà...

  7. #6
    invite24166d6a

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    J'ai réussi à accéder au "bios setup utility" en tapant sur delete dès le début. Maintenant je suis comme une poule devant un couteau!!
    Que faire?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Tu as plusieurs menus (je sais ce n'est pas aussi joli que Windows).

    Généralement dans le premier écran tu dois pouvoir voir si ton disque est reconnu.

    En général tu peux fixer l'ordre de boot dans le deuxième menu (mais cela peut être un peu différent). Il faut mettre le CD en Primary master (c'est généralement le vocabulaire utilisé... de toutes façons tu le mets sur la première ligne). Ensuite, ou bien tu as en bas de l'écran quelque chose qui te dit comment sauver ce réglage, ou bien tu sors de ce menu avec la touche d'échappement et tu retrouves le menu principal où tu choisis Exit and saving... (ou quelque chose de ce genre). Au démarrage l'ordinateur lancera le CD d'installation.

    À ce moment là tu pourras choisir d'installer Windows et quand tu auras la question Réparation ou nouvelle installation tu choisiras la réparation (aucun risque de perdre les données). Mais je ne sais pas si dans ton cas ce sera suffisant pour régler ton problème.

    Tu peux par exemple regarder ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite24166d6a

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    En effet, ce n'était pas le bon lecteur qui était en "primary master". Je suis arrivée jusqu'à la fenêtre après l'acceptation des termes de la licence d'exploitation sauf que contrairement à ce qui est indiqué dans le lien que vous m'avez donné, je ne tombe pas sur la fenêtre de réparation mais sur les partitions existantes avec comme choix:
    -installer windows xp sur l'emplacement sélectionné (à savoir mon disque dur C, celui où était installé xp à la base).
    -créer une partition dans l'espace non partitionné
    -supprimer la partition selectionnée

    en dessous il m'indique le nombre de Mo libre et le nombre existant pour les deux disques durs. Le C semble vide tandis que l'autre est à moitié plein.
    si je fais entrée, il veut formater le disque c pour installer xp.
    Que faire?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Tu choisis installation sur C: et là tu devrais avoir le choix entre installer ou réparer.
    Donc ce que tu dis me surprend.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite24166d6a

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Je pense qu'en fait le problème venait du fait que j'avais avant xp familial et qu'hier j'essayais d'installer xp pro. J'ai formaté, tant pis pour les données. Au moins, ça fonctionne!
    Merci beaucoup pour votre aide.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Bien entendu cette installation de XP Pro est tout-à-fait légale ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    ph11

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bien entendu cette installation de XP Pro est tout-à-fait légale ?
    Il est certain que son post tend à faire penser qu'il s'agisse d'un xp pirate, mais laissons lui tout de même le bénéfice du doute.

    Si ce n'est pas un produit piraté, même si la probabilité qu'il le soit est forte, ce genre d'insinuation est inadmissible venant de la part d'un modérateur comme toi.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Tu dis à deux reprises que c'est probablement piraté, tandis que moi j'ai posé la question avec juste un brin d'ironie. Curieusement venant de ta part ça ne te choque pas mais venant de la mienne tu trouves que c'est inadmissible.

    Je rappelle du coup en passant en mode modérateur :
    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    Et je signale aussi que rappeler avec le sourire et sans accuser cet article de la charte :
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage..
    fait aussi partie de mes responsabilités.
    Dernière modification par JPL ; 12/09/2009 à 22h50. Motif: Suppression d'une répétition
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    ph11

    Re : Impossible d'accéder à XP après coupure de courant

    Je t'envoie un MP

Discussions similaires

  1. Impossible d'accéder à Transilien.com
    Par priest28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 10h15
  2. impossible d'accéder
    Par scoin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h19
  3. décongelation après coupure courant : risques ?
    Par invite63cc98ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h36
  4. Problème de démarrage après coupure de courant
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2006, 15h33
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...