messagerie Orange vs Outlook Express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

messagerie Orange vs Outlook Express



  1. #1
    Alzen McCAW

    messagerie Orange vs Outlook Express


    ------

    Bonjour,

    D'habitude, quand je veux consulter mes mails, j'ouvre FF et je clique sur l'icône Orange... cela nous convient pour le moment (un jour Thunderbird).

    Hier, voulu rendre service à "kissikoné" , pour qu'il bénéficie de notre accés internet Orange (grosse Live-box Sagem) par wifi avec son PC portable... ça marchais pas !!!
    Lui chercher sous Admin, dans "tous les programmes" icône Orange... pas là.
    Donc remis cd d'installation Orange et chargé dans l'ordi.
    Il a bidouillé quelque temps, marche toujours pas, plier bagage, nous à dit que c'est pas normal car "Led Wifi allumée" et s'est barré (habite loin) .

    Maintenant, bah chuis comme un con :
    Dans sessions
    • "Alzen"
    • "Famille"
    • "Invité"
    j'ai plus rien dans ma messagerie, mes mails lus et non-lus ont disparus et carnet d'adresse vide !!!

    J'ouvre "Propriétaire", ...Oooh gestionnaire Orange s'ouvre tous seul ???
    J'appuis sur messagerie...
    Oooh Outlook Express s'ouvre, me demande si le choisir par défaut, je répond non, il fini de s'ouvrir et miracle tous mes mails sont là, et carnet d'adresse aussi (mais pas complet).

    je retourne vers gestionnaire Orange, coche choisir comme messagerie...
    Ben maintenant j'ai plus rien nul part, ni mails lus et non-lus, ni carnet d'adresse, dans OE et Mess Orange .

    J'en est marre, j'ai marqué "dodo à kissikoné" sur ma batte de base-ball,
    et est-ce que vous pouvez m'aidez à réparer ces conneries s'il vous plait ?

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    Fistos

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Hello,

    Pour Outlook Express, le carnet d'adresses correspond à un fichier *.wab et les dossiers messages à des fichiers *.dbx.
    Il faudrait donc chercher si de tels fichiers existent sur votre ordi et ensuite les importer dans Outlook Express.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Hello,

    1) après quelques "toubles" manip, j'ai récupérer la totalité de mon carnet d'adresse (même des adresses disparues l'année dernière...?!!)

    2) @Fistos : fait recherche des *.dbx dans "Démarrer/ Rechercher" mais rien trouvé...

    3) la page des sessions m'annonce que sous "propriétaire" il y à 133 message non-lus à mon adresse *****@orange.fr (de mémoire c'est pile-poils), mais quand j'ouvre la session:
    • sur orange il n'y a que trois messages reçu aujourd'hui
    • rien sur OE
    c'est marrant l'ordi me dit que les messages sont là mais pas myen de les voir

    4) Il semble qu'il faille reconfigurer OE avec POP3 et Smtp, mais j'attends vos avis ??? et un tuto svp

    5) en fait j'aimerai "re-avoir" ces 133 messages sur messagerie Orange, je veux pas d'OE...
    Mais je sais pas le faire. Est-t qu'on peut voir avec Orange s'ils sont toujours sur le MDA (Mail Delivery Agent) d'Orange ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    golfo57

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Bonjour Alzen,
    Autant que je me souvienne, dans le gestionnaire orange que je n'ai plus, il y a moyen de choisir le serveur mail dans une rubrique qui ressemble à "configuration", qqc comme ça. Et dans cette même rubrique, tu peux choisir ton navigateur, et avec lui la page d'ouverture "le portail Orange" qui te permet d'aller sur ta messagerie. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    quand outlook express lit ta messagerie orange il vide automatiquement tout ce qui est dans le serveur : il est normal qu'il n'y reste rien

    tu peux configurer outloock express pour qu'il ne vide pas orange a chaque connection : c'est ce que je fait qund j'utilise outloock avec plusieur pc : seul mon pc perssonnel vide la messagerie , les autre pc lisent les message sans vider : le coin de fenetre ou l'on fait cette configuration n'est pas facile a trouver mais existe bien

    si tu a mis ton mot de passe messagerie dans le pc de quelqu'un d'autre il peut vider tes message a chaque fois qu'il se connecte !

    solution : changer ton mot de passe de messagerie chez orange : tu sera a nouveau le seul a y acceder

  7. #6
    chatelot16

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    si tu veut partager ton acces internet avec quelqu'un d'autre defini chez orange une autre adresse mail avec un autre mot de passe : il n'y aura plus de risque de perdre tes message

    avec mon acces internet j'ai droit a 5 adresse mail differente , avec des mot de passe different

    avec ma ligne telephonique normale , il y a l'acces libre bas debit d'orange sans abonnement , que je n'utilise qu'en cas de panne adsl , mais qui me donne droit a quelques adresse mail aussi : c'est toujours ma premiere adresse en @wanadoo.fr que j'ai toujours utilisé meme avec des adsl d'autre operateurs

  8. #7
    Fistos

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Hello,

    si vous avez ouvert des messages avec OE, il doit y avoir des fichiers *.dbx sur votre ordi.

    Avec la fonction de recherche de Win XP , il faut cocher dans options avancées "rechercher fichiers et dossiers cachés" pour les voir.

    Ils se trouvent normalement à l'endroit suivant :
    C:/Document and Settings/ Nom de l'utilisateur / Local Settings / Applications Data/ Identities /{chiffres et lettres}/Microsoft/Outlook Express.

    J'imagine qu'il existe un système similaire pour Orange.
    Bonne soirée

  9. #8
    Alzen McCAW

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    merci à tous les trois,

    @ golfo57, ok, ça c'est fait
    --------------------------------
    @ Fistos, bien suivit... mais trouvé que dalle ; fouillé sur le net, : vu les mêmes conseils que toi avec petit + ; recommencé, mais nada
    --------------------------------
    @ chatelot16
    quand outlook express lit ta messagerie orange il vide automatiquement tout ce qui est dans le serveur : il est normal qu'il n'y reste rien
    ben je croyais qu'avec POP3 ça laissait des traces ?
    tu peux configurer outloock express pour qu'il ne vide pas orange a chaque connection ...le coin de fenetre ou l'on fait cette configuration n'est pas facile a trouver mais existe bien
    n'a pas trouvé, Alzen trop con

    _______________________

    Alzen vas tout péter quand y verra "Kissikoné" s'approcher de l'ordi
    Attention, vivre c'est mortel...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Pour configurer Outlook Express pour qu'il garde une copie sur le serveur c'est dans le menu Comptes... :
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Coucou,

    merci JPL, j'ai Outlook Express 6, le menu Comptes n'affiche pas la même fenêtre que tu me montres... ?!!
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Il faut sélectionner le compte et cliquer sur Propriétés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Alzen McCAW

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Merci JPL, bien vu ...

    @ Fistos, merci aussi
    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    si vous avez ouvert des messages avec OE, il doit y avoir des fichiers *.dbx sur votre ordi.
    Avec la fonction de recherche de Win XP , il faut cocher dans options avancées "rechercher fichiers et dossiers cachés" pour les voir.
    donc rien vu avec ça...


    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Ils se trouvent normalement à l'endroit suivant :
    C:/Document and Settings/ Nom de l'utilisateur / Local Settings / Applications Data/ Identities /{chiffres et lettres}/Microsoft/Outlook Express.
    Oui, ça y est : trouvé avec l'explorateur, ouf
    Ben y a un sacré bazar là dedant (je viens d'avoir une petite explication avec d'autres utilisateurs de l'ordi... va falloir faire du nettoyage => autre fil ultérieur...)
    donc trouvé des fichiers "boite de réception .dbx" que je ne peux ouvrir, l'ordi me propose de le faire avec "visual FoxPro Home" à télécharger. C'est gratos ? Dans la page, je prend quoi ?




    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    J'imagine qu'il existe un système similaire pour Orange.
    c'est à dire ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  14. #13
    Alzen McCAW

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    ci joint des captures d'écran de l'explorateur, si opportun, pour avoir une idée de l'étendu des dégâts dans l'historique de l'ordi...
    Images attachées Images attachées
    Attention, vivre c'est mortel...

  15. #14
    Fistos

    Re : messagerie Orange vs Outlook Express

    Hello,
    Voici comment je procède avec les fichiers dbx :
    1. je crée un répertoire facile d'accès
    2. je copie les fichiers dbx dans ce répertoire
    3. J'ouvre Outlook Express SANS être en liaison internet
    4. Je fais fichier /importer/messages
    5. je sélectionne MS OE
    6. je clique sur suivant
    7. Je choisis importer à partir du répertoire
    8. Je clique sur suivant
    9. Je cherche et sélectionne tout le contenu du répertoire que j'ai créé
    10. je clique sur suivant
    11. l'importation se déroule
    12. je clique sur terminer
    13. tous les messages sont lisibles dans outlook express

    Pour Orange, j'imagine qu'il doit exister des fichiers comparables aux dbx et importables sur Orange mais, désolé, je n'en sais pas plus
    Dernière modification par Fistos ; 18/09/2009 à 16h27. Motif: oubli

Discussions similaires

  1. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  2. Problème messagerie orange
    Par anakreenskyrider dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 21h26
  3. SVP aide sur Outlook et Outlook-Express
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 09h53
  4. pb sur messagerie outlook express 6
    Par lalaindu07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 17h03
  5. Compte mail ORANGE et outlook express
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2005, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.