Programmation en C
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Programmation en C



  1. #1
    Mickl1722

    Programmation en C


    ------

    Bonsoir.
    J'ai un soucis dans mon programme.
    Il fonctionne parfaitement, sauf que j'ai un soucis avec mes déclaration de variables symboliques aux qu'elles je doit affecter pair, et impair. (A mon avis, c'est la difficulté du programme demander.).
    Je n'arrive pas à les afficher à l'écran, et je doit absolument les utilisées.
    Pourriez vous m'aider, s'il vous plaît ?

    Voici le programme que j'ai composé:

    Code:
    #include<stdio.h>
    #include<stdlib.h>
    
    int main(void){
    int Nb,res;
    #define MSGPAIR "pair"
    #define MSGIMPAIR "impair"
    
    printf("Entrez un nombre entier");
    scanf("%d",Nb);
    res=Nb & 0001;
    
    if (res==0){
             printf("Vous avez saisi le nombre %d , ce nombre est \n",Nb);
    }
    else {
             printf("Vous avez saisi le nombre %d, ce nombre est \n",Nb);
    }
    
    return EXIT_SUCCESS
    }
    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 06/10/2009 à 21h24. Motif: Ajouté les balises de code demandées

  2. #2
    erik

    Re : Programmation en C

    Bonsoir,

    J'ai un soucis dans mon programme.
    Il fonctionne parfaitement
    J'y crois pas une seconde
    Ton scanf est mal écrit :
    Code:
    scanf("%d",&Nb);
    Je n'arrive pas à les afficher à l'écran,
    Oui c'est normal, tu ne demandes nul part leur affichage, MSGPAIR et MSGIMPAIR sont des chaines de caractères, affiche les comme toutes chaines de caractères (%s ...).

    PS : quand tu postes du code utilise la balise CODE (le # après que tu ait cliqué sur "aller en mode avancé")

  3. #3
    ProgVal

    Re : Programmation en C

    Bonjour,

    Je confirme ce qu'a dit Erik, la fonction scanf travaille sur une référence pour placer la valeur directement dans la variable.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    whoami

    Re : Programmation en C

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Je confirme ce qu'a dit Erik, la fonction scanf travaille sur une référence pour placer la valeur directement dans la variable.

    Cordialement,
    ProgVal
    Petite rectification de vocabulaire, car il est important d'utiliser les bons termes pour se comprendre :

    En C, on ne parle que de pointeurs, pas de références (qui existent en C++, mais c'est un autre langage ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Programmation en C

    Ah, la joie de la valse des & entre scanf et printf...

    Vive les pointeurs . . .

    (c'est l'effet Troll!)

  7. #6
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Bonsoir,


    J'y crois pas une seconde
    Ton scanf est mal écrit :
    Code:
    scanf("%d",&Nb);

    Oui c'est normal, tu ne demandes nul part leur affichage, MSGPAIR et MSGIMPAIR sont des chaines de caractères, affiche les comme toutes chaines de caractères (%s ...).

    PS : quand tu postes du code utilise la balise CODE (le # après que tu ait cliqué sur "aller en mode avancé")
    J'ai seulement fait une erreur de frappe en le recopiant. Le problème vient plutôt de l'affichage des chaînes de caractères avec les variables symboliques.

  8. #7
    whoami

    Re : Programmation en C

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    J'ai seulement fait une erreur de frappe en le recopiant. Le problème vient plutôt de l'affichage des chaînes de caractères avec les variables symboliques.
    Grande nouvelle : le mécanisme de copier/coller existe !

  9. #8
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,


    Grande nouvelle : le mécanisme de copier/coller existe !
    Ah Ah Ah. Tu me prend pour qui. Moi j'accède à la programmation en C grâce à un bureau distant. Le copier coller ne marche donc pas entre ce bureau distant et le bureau principale.

  10. #9
    whoami

    Re : Programmation en C

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    Ah Ah Ah. Tu me prend pour qui. Moi j'accède à la programmation en C grâce à un bureau distant. Le copier coller ne marche donc pas entre ce bureau distant et le bureau principale.
    Et il n'existe pas d'autre solution que de retaper ton code à la main ?

    À mon tour de te poser la question : "Tu me prends pour qui ?".

  11. #10
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Et il n'existe pas d'autre solution que de retaper ton code à la main ?

    À mon tour de te poser la question : "Tu me prends pour qui ?".
    Et NONNNNN!
    Bref cela ne m'indique pas comment procédé.

  12. #11
    ProgVal

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par Mickl1722 Voir le message
    Ah Ah Ah. Tu me prend pour qui. Moi j'accède à la programmation en C grâce à un bureau distant. Le copier coller ne marche donc pas entre ce bureau distant et le bureau principale.
    Si: le fichier texte & la clef USB, ou les sites de pastage (du genre http://paste.pocoo.org)

  13. #12
    inviteba9bce0d

    Re : Programmation en C

    Redonne nous ton code actualisé.
    Et en général on utilise plutôt un modulo 2 pour voir si un nombre est paire/impaire. Parce qu'un ET binaire c'est quant même pas très jolie ^^.

  14. #13
    invite5e1c8398

    Re : Programmation en C

    bonsoir

    à quoi sert vraiment la programmation en C ?

    je connais quelqu'un en informatique qui ne cesse de me dire que c'est inutile ,par rapport à d'autres langages (java , fortran je crois ...)


    est ce que le langage C sert à quelque chose dans le monde du travail ?

  15. #14
    inviteba9bce0d

    Re : Programmation en C

    Dans le monde du travail, le C est bien moins utilisé que le Java,C# et compagnie, mais il reste indispensable dans certaines discipline (jeux vidéos ...).
    Donc tu diras a ton ami qu'il a tort. Le C est encore énormément utilisé.

  16. #15
    SuperTux

    Re : Programmation en C

    mais il reste indispensable dans certaines discipline (jeux vidéos ...).
    Dans l'informatique industrielle, il y a pas mal de C aussi. Après c'est sur que si tu faits des logiciels de gestion en client web dans une ssii, tu n'en vois pas du C

  17. #16
    inviteba9bce0d

    Re : Programmation en C

    Biensur, le jeux vidéo n'est qu'un exemple

  18. #17
    invite899516e1

    Thumbs up Re : Programmation en C

    Mon ami tu as un probléme au niveau de syntaxe de scanf .

  19. #18
    MaliciaR

    Re : Programmation en C

    Bonsoir,

    Ce serait ptet intéressant de séparer la discussion technique de la question (si trollesque soit-elle...) de l'utilité du C...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation en C

    Modération

    Ou plus simplement d'arrêter cette parenthèse hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    polo974

    Re : Programmation en C

    1. le test utilise un nombre en octal, ok ça ne change rien pour 1, mais il faut le savoir!
    2. les printf ne font pas appel aux MSGPAIR et MSGIMPAIR... un petit %s et une variable en plus dans le printf devraient aider...
    3. c'est quoi encore ce bureau distant qui ne permet pas de copier/coller... (un rapide coup de google donne plein d'infos dont http://www.jurixt.com/xp/xp_02.htm qui à l'air pas mal, je ne parle même pas de linux, où, là, c'est trop facile, même sans bureau distant...)
    4. linux est écrit en C (en très grande partie) (on nourrit le troll)
    5. pfff, et mon troll sur les pointeurs, hein, il était pas sympa (ah, ... trop voyant, hein...)

  22. #21
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    #include<stdio.h>
    #include<stdlib.h>

    int main(void){
    int Nb,res;
    #define MSGPAIR "pair"
    #define MSGIMPAIR "impair"

    printf("Entrez un nombre entier");
    scanf("%d",&Nb);
    res=Nb & 0001;

    if (res==0){
    printf("Vous avez saisi le nombre %d , ce nombre est \n",Nb);
    }
    else {
    printf("Vous avez saisi le nombre %d, ce nombre est \n",Nb);
    }

    return EXIT_SUCCESS
    }

    j'ai rectifié pour ma variable Nb, mais pour les autre que faire.
    Vous ne pourriez pas me donner un exemple?
    Dernière modification par Mickl1722 ; 11/10/2009 à 13h51.

  23. #22
    erik

    Re : Programmation en C

    Ben demande a ton programme d'afficher MGPAIR ou MGIMPAIR :

    Code:
    printf("Vous avez saisi le nombre %d , ce nombre est %s \n",Nb,MGPAIR);
    comme le conseillait polo974 :
    # les printf ne font pas appel aux MSGPAIR et MSGIMPAIR... un petit %s et une variable en plus dans le printf devraient aider...

  24. #23
    invite5e1c8398

    Re : Programmation en C

    peut etre devriez vous revoir la definition du mot "troll" , ça se dit de quelqu'un qui a peu de messages déjà ( ce qui n'est pas mon cas) et qui vient perturber , simuler des choses fausses afin de semer la zizanie .

    de plus je profite de l'occasion pour me renseigner ce qui est mon droit , un forum de DISCUSSION C EST FAIT POUR CELA , on a la richesse de parler à une population elargie virtuelle afin de se cultiver .( sans se limiter à son cercle d'amis )

    personellement je ne fais pas du tout d'informatique donc grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !


    peut etre dans votre vie personnelle avez vous l'habitude d'etre direct , genre on vous pose une question , vous repondez direct sans creer un débat ou elargir la discussion et certainement n'aimez pas que l'o reste dans le sujet mais qu'on l'élargisse !


    on m'a toujours dit que le perdant c'est celui qui ne pose aucune question , ne se renseigne pas soit par timidité soit par arogance , moi je prefere poser mes questions afin que j'ai ma propre opinion car nous sommes dans un pays DEMOCRATIQUE tout de même et je n'aime pas m'alier aux avis du groupe !


    de plus je ne vois pas en quoi c'est un comportement de troll , lors de mon inscription au tout debut , le modo m'a dit que je ne devais pas hésiter à participer même si c'est pour poser des questions ...

    j'estime ne pas m'usurper ici ,et ce n'est pas parce que vous avez 3000 messages que ça vous donne forcement le doit de sous entendre que je suis troll !


    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    trollesque soit-elle...

  25. #24
    invite5e1c8398

    Re : Programmation en C

    on m'a dit que dans la programmation , une seule erreure ne serait ce que de virgule peut tout "casser" ,et peut empecher la compilation .

    les livres genre de delanoyy sont bien pour aider .


    je suis de passage je ---->

  26. #25
    Towl

    Re : Programmation en C

    oO faut pas partir sur ses grands cheveaux comme ca

    La question, même si subtilement amené, est trollesque. Après tu ne l'as peut etre pas vu, car comme tu le dit, "je ne fais pas du tout d'informatique". La question "le langage XXX est il bien / pourri / sert il a quelque chose ?" revient à peu pres sur tous les posts de langages de programmation, et chaque camps défends sa position sans aucun vrai argument valable.
    Tous les langages de programmations (excepté les langages fantaisistes du genre brainfuck, shakespear, ...) servent et ont leur domaine d'utilisation. Chacun a ses avantages (vitesse, facilité de programmation, nombre de bibliothèques, structuration du langage,..) et ses inconvénients. Seul le type de projet va décider du langage que l'on va utiliser (du moins ca c'est la théorie )

    Et pour qu'un langage "meurt", il faut vraiment le vouloir. L'exemple le plus criant étant le COBOL. Plus personne n'apprends à programmer en COBOL (en école, formation, ...), et pourtant encore énormément de programme en COBOL tournent encore dans les plus grandes banques et les besoins de personnes sachant le programmer sont encore assez important
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  27. #26
    Towl

    Re : Programmation en C

    on m'a dit que dans la programmation , une seule erreure ne serait ce que de virgule peut tout "casser" ,et peut empecher la compilation .
    Tout dépend du langage, du compilateur et de l'erreur.

    Ex:
    Code:
    if (a == 3);
        printf("a = 3\n");
    Ce code va compiler, pourtant il y a une erreur de ';'. Il y en a un en trop sur le if, le code est équivalent à
    Code:
    if (a == 3)
        DO NOTHING;
    printf("a = 3\n");
    Et va donc afficher a=3 dans tous les cas.

    Si on prend le Caml, il est impossible d'additionner directement un entier et un flottant, c'est à nous de redéfinir l'addition et de dire comment il doit se comporter. Un peu comme en ADA. Quand un code compile dans ses langages (et que l'on code 'proprement'), le code a de tres tres grandes chance de fonctionner et de ne pas bugger
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  28. #27
    Mickl1722

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Tout dépend du langage, du compilateur et de l'erreur.

    Ex:
    Code:
    if (a == 3);
        printf("a = 3\n");
    Ce code va compiler, pourtant il y a une erreur de ';'. Il y en a un en trop sur le if, le code est équivalent à
    Code:
    if (a == 3)
        DO NOTHING;
    printf("a = 3\n");
    Et va donc afficher a=3 dans tous les cas.

    Si on prend le Caml, il est impossible d'additionner directement un entier et un flottant, c'est à nous de redéfinir l'addition et de dire comment il doit se comporter. Un peu comme en ADA. Quand un code compile dans ses langages (et que l'on code 'proprement'), le code a de tres tres grandes chance de fonctionner et de ne pas bugger
    peut être mais moi je doit absolument utiliser les variables symboliques. Sinon je l'aurai déjà terminer ce programme à la noix.

  29. #28
    erik

    Re : Programmation en C

    Sinon je l'aurai déjà terminer ce programme à la noix.
    Et en lisant mon dernier message (le #22) tu as encore des problèmes ?

  30. #29
    MaliciaR

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par Destiny50 Voir le message
    peut etre devriez vous revoir la definition du mot "troll" , ça se dit de quelqu'un qui a peu de messages déjà ( ce qui n'est pas mon cas) et qui vient perturber , simuler des choses fausses afin de semer la zizanie .

    de plus je profite de l'occasion pour me renseigner ce qui est mon droit , un forum de DISCUSSION C EST FAIT POUR CELA , on a la richesse de parler à une population elargie virtuelle afin de se cultiver .( sans se limiter à son cercle d'amis )

    personellement je ne fais pas du tout d'informatique donc grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !


    peut etre dans votre vie personnelle avez vous l'habitude d'etre direct , genre on vous pose une question , vous repondez direct sans creer un débat ou elargir la discussion et certainement n'aimez pas que l'o reste dans le sujet mais qu'on l'élargisse !


    on m'a toujours dit que le perdant c'est celui qui ne pose aucune question , ne se renseigne pas soit par timidité soit par arogance , moi je prefere poser mes questions afin que j'ai ma propre opinion car nous sommes dans un pays DEMOCRATIQUE tout de même et je n'aime pas m'alier aux avis du groupe !


    de plus je ne vois pas en quoi c'est un comportement de troll , lors de mon inscription au tout debut , le modo m'a dit que je ne devais pas hésiter à participer même si c'est pour poser des questions ...

    j'estime ne pas m'usurper ici ,et ce n'est pas parce que vous avez 3000 messages que ça vous donne forcement le doit de sous entendre que je suis troll !
    Gni?
    Mais buvez un truc frais, respirez un peu... Je ne vous ai pas parlé sur un ton irrespectueux, je vous ai juste dit que venir s'incruster dans une discussion technique en posant des questions qui n'ont rien à voir et qui sont dites "trollesques" (cf. l'explication de Towl) est mal venu. Je ne vous ai nulle part hurlé dessus (comme vous le faites en écrivant en caractères énormes, eh oui, la nettiquette, toussa...) ni vous ai insulté. Enfin, vous êtes la seule personne ici à parler d'autorité en termes de nombres de posts, chose qui personnellement me laisse fort perplexe
    Donc, merci aux modos de séparer les messages HS...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation en C

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Donc, merci aux modos de séparer les messages HS...
    Absent toute la journée je découvre cet énervement non justifié de Destiny50 à qui je rappelle que la charte du forum dit :
    Tout acte de modération est écrit en vert
    Donc quand j'ai dit au message 19 qu'il fallait arrêter le hors sujet, c'était plus qu'une suggestion. Destiny50 a tort, mais polo974 a continué le hors sujet dans son point 4.
    En conséquence on arrête sinon tout message contenant la moindre allusion à autre chose que la question posée par Mickl1722 disparaîtra dans le vide cosmique.

    Désolé, mais pour la séparation, c'est beaucoup trop intriqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. programmation C
    Par invite3713312f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 15h36
  2. programmation
    Par invite9d765c85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 00h12
  3. Programmation
    Par invitedc812a96 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 17h31
  4. Programmation en C
    Par invite232dbe64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 09h55
  5. Programmation 3D
    Par invite769675d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 06h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...