Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript



  1. #1
    invite991c0955

    Question Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript


    ------

    Salut à tous,

    afin que vous ayez le moins de mal possible à comprendre ce que je m'applique à chercher depuis des jours, voici des détails :

    J'ai pour projet de proposer un service de gestionnaire de news (un peu comme I-Services). Aussi, je voudrais rendre l'inscription à ce service automatique (sans qu'il soit nécessaire de passer par moi).
    Une fois l'inscription terminée, la personne sera enregistrée dans la base de données et il lui sera communiqué un code afin qu'elle puisse afficher ses news sur son site. Supposons que l'affichage des news se fasse sur cette page : news.php . Les personnes inscrites au service devront inclure cette page dans leur site mais elle devra être différente en fonction de la personne. Ainsi, la personne enregistrée sous le nom de "bob" devra inclure la page news.php sur son site mais avec les informations de "bob" d'où l'utilisation d'une variable superglobale, comme ci-après : news.php?nom=bob .
    Le plus simple serait que les personnes inscrites insèrent le code suivant sur le site pour afficher les news : <? include "news.php?nom=nom_de_la_person ne"; ?> . Cependant, ce qui me gêne dans cette solution, c'est qu'il est nécessaire que la personne utilise le php. C'est là qu'intervient le javascript : sur I-Services par exemple, pour afficher les news sur le site, un code semblable au suivant est donné : <script language="javascript" src="news.php?nom=bob">. J'aimerais donc pouvoir faire de même avec mon gestionnaire de news pour ne pas imposer l'utilisation du php aux personnes inscrites à ce service. Le problème c'est que je ne sais pas exactement comment utiliser ce code javascript. Si quelqu'un pouvait m'expliquer son fonctionnement, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance !

    P.S : Si vous voulez plus de détails sur ma question, n'hésitez pas à m'en demander !

    -----

  2. #2
    invite42dac78c

    Re : Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript

    çette ligne fait s'exécuter le script qui se trouve sur ta page...
    un défaut : si ta page affiche du html, ici elle devra afficher du javascript...

    pour faire s'afficher du html en js :
    document.write("code");

  3. #3
    invite991c0955

    Talking Re : Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript

    Ah ok merci ! Et est-ce qu'il existe un code pour faire s'afficher du php en js stp ? Parce qu'en fait la page que je veux insérer grâce au code javascript est une page php.

  4. #4
    invite42dac78c

    Re : Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript

    php = langage serveur... js=langage client...

    si ça peut répondre à ta question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite991c0955

    Re : Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript

    Oui en effet, en d'autres termes ça n'est pas possible...

Discussions similaires

  1. Au secours, juste quelques page en php
    Par invite6e2e40b0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 08h49
  2. PHP: détecter l'activation de javascript
    Par invite10382d0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 06h24
  3. comment insérer une page dans une autre ?
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 12h13
  4. Compiler Javascript et PHP
    Par Bruno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 12h22
  5. Insérer une image dans un forum Php
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.