copier mes K7 vhs sur dvd ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

copier mes K7 vhs sur dvd ?



  1. #1
    elektrax

    bonjour tlm,
    est-il possible de copier des k7 vhs sur dvd (avec graveur dvd) qui sera lisible sur un dvd de salon ? Quel format utiliser pour d'abord enregistrer la vhs sur disque dur ? avec quel logiciel ?
    Merci

    -----
    merci

  2. #2
    invite1c383cd3

    Coucou!!

    Oui c'est possible!

    Etapes:
    - Copier la K7 sur le dur avec peu de compression (taux elever).
    - Encoder le film en MPEG 1 ou 2 (voir format DVD)
    - Graver

    Logiciels:
    - Suivant la carte graphique, la capture peut se faire avec le logiciel direct de la carte (ATI le fait tres bien) et peut meme avec certains (ATI toujours) encoder directement en format lisible par un dvd de salon.

    - Sinon pour encoder, Tsunami est ce qui se fait de mieux en matiere d'encodage MPEG 1 et 2 (DVD / SVCD / ... )

    - Gravure... nero!

    Si tu patiente jusqu'a ce soir je pourrait te fournir les logiciels que j'ai en ma pocession et une methode plus precise.

    En attendant tu peux toujours surfer ICI. C'est un site qui regroupe tout ce que l'on peut trouver sur la video numerique (decodage, compression, encodage, ...)

    Dagda

  3. #3
    elektrax

    merci dagda,
    il est vrai que ma carte d'acquisition video est toujours dans sa boite, je sais mêm plus c'est kelle marque, il y a un tuner sur la carte, c tout ce que je me souviens. Faudrait que je regarde les logiciels fournis.
    sinon sur un autre pc, sans acquisition et sans graveur dvd, j'ai 3 logiciels d'origine : powerdvd, powerdirector 2.00 et power vcrII de cyberlink, powervcr étant un espece de magnetoscope numerique a partir des chaines tv. Bizarre qu'ils installent çà d'origine SANS carte d'acquisition.
    Encore merci.
    merci

  4. #4
    invite1c383cd3

    Coucou elektrax

    bon voici un petit package avec des logiciels utiles a ce que tu cherches sauf pour la capture car la il faut voir avec ta carte

    C'EST ICI

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    je te remercie chaleureusement.
    a+
    merci

  7. #6
    Damon

    Salut elektrax,


    Je dispose de cette disquette, mais je n'ai pas de lecteur actuellement branché sur mon nouveau PC.

    J'en aurai un lundi soir, si tu n'as pas trouvé les informations sur le site d'ici là, fais-le moi savoir je t'enverrai la disquette.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. copie de cassettes VHS sur DVD
    Par invite246dd4d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
  2. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  3. Transfert de K7 VHS sur DVD
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2006, 17h43
  4. Copie protégée VHS sur DVD
    Par invite0f304edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2006, 05h29
  5. Transfere de VHS sur DVD ou VCD
    Par Eliès dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2005, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.