noise cancelling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

noise cancelling



  1. #1
    candelaria

    Lightbulb noise cancelling


    ------

    Il exite depuis quelques année un systeme electronique appelé noise-cancelling ou Contrôle actif du bruit.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C...actif_du_bruit

    Malheureusement ces systèmes sont intégrés à un casque et souvent bridés de façon à ce que l'on reste tout de même en contacte avec l'environnement extérieur.

    C'est pourquoi je me demandais s'il n'existerait pas un tel système sous forme de logiciel et où l'ordinateur joint à un micro ne pourrait pas remplacer ces fameux casques.

    L'avantage serait que les formules logiciels sur pc sont souvent tellement plus paramétrables qu'un pure produit industriel.

    Sur le net il n'existe quasiment rien sur ces machines à silence mais je ne serait pas étonné qu'il existe déjà un logiciel qui soit capable simuler un casque noise-cancelling.

    Auriez-vous des informations à ce sujet ?


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/11/2009 à 05h38.

  2. #2
    candelaria

    Re : noise cancelling

    Bonjour

    Il exite depuis quelques année un systeme electronique appelé noise-cancelling ou Contrôle actif du bruit.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C...actif_du_bruit

    Malheureusement ces systèmes sont intégrés à un casque et souvent bridés de façon à ce que l'on reste tout de même en contacte avec l'environnement extérieur.

    C'est pourquoi je me demandais s'il n'existerait pas un tel système sous forme de logiciel et où l'ordinateur joint à un micro ne pourrait pas remplacer ces fameux casques.

    L'avantage serait que les formules logiciels sur pc sont souvent tellement plus paramétrables qu'un pure produit industriel.

    Sur le net il n'existe quasiment rien sur ces machines à silence mais je ne serait pas étonné qu'il existe déjà un logiciel qui soit capable simuler un casque noise-cancelling.

    Auriez-vous des informations à ce sujet ?

    Merci

Discussions similaires

  1. noise gate guitare
    Par invitec3deacc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 20h09
  2. Burst noise ou bruit de "Popcorn"
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2007, 18h23
  3. amplification low noise audio (electret)
    Par invite3003fad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.