[Résolu] Problème mise à jour Antivir gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Résolu] Problème mise à jour Antivir gratuit



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    [Résolu] Problème mise à jour Antivir gratuit


    ------

    Bonjour à tous

    En reconfigurant mon ancien ordinateur (réinstallation de XP et tuti quanti) je rencontre un problème avec Antivir gratuit dont la mise à jour refuse de se faire alors que dans le même temps je n'ai aucun problème avec deux autres ordinateurs sur la même connexion.

    Vous trouverez ci-dessous la copie d'écran de la fenêtre. On remarque qu'il y a un tout petit bout de bleu dans la barre de progression alors qu'aucun octet n'a été chargé. J'ai deux hypothèses.

    Hypothèse 1
    • Il est possible que lors de la première tentative de mise à jour manuelle il y ait eu un début de connexion avorté et qu'un bout de fichier temporaire traîne quelque part et bloque une reprise. Toutefois j'ai entièrement désinstallé le programme, vérifié que rien ne traînait dans Doculents and settings, nettoyé tous les fichiers temporaires avec ATF Cleaner et Ccleaner, puis réinstallé. Si c'est bien un bout de fichier parasite qui traîne je n'ai aucune idée de l'endroit.

      Hypothèse 2
    • L'autre hypothèse provient du fait que j'ai fait au départ une erreur. J'avais deux fichiers d'installation dans mes archives : l'un de la version gratuite et l'autre d'une version payante. J'ai donc fait une erreur de choix en lançant l'installation de la version payante. Je m'en suis aperçu de suite quand j'ai lancé la mise à jour car le programme réclamait une clé de validation. J'ai donc désinstallé cette version et installé la version gratuite. Se pourrait-il que la version payante ait placé dans un des secteurs normalement inaccessibles de NTFS un verrou qui serait resté ?

    Mes remerciements anticipés à ceux qui auraient une idée de génie.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    cosak

    Re : Problème mise à jour Antivir gratuit

    Bonsoir JPL,
    j'ai exactement le même problème avec le deuxième pc de mon réseau, je ne l'allume pas souvent et la première chose que je fais lorsque je le branche, c'est la mise à jour d'Antivir (gratuit), je rencontre ce problème pratiquement à chaque fois.
    Personnellement je laisse faire, et lorsque j'y retourne plus tard, en général la mise à jour s'est effectuée.
    Il arrive aussi parfois que la mise à jour se fasse sans problème.
    J'ai ce phénomène également suite à une réinstallation complète du système et de Antivir.
    En ce qui me concerne je suis certain de ne pas avoir installé par erreur une version payante car je n'en possède pas.
    J'espère pour toi que tu trouveras une solution, perso cela ne me gêne pas trop mais je suis quand même curieux d'en connaître la raison.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    yoda1234

    Re : Problème mise à jour Antivir gratuit

    Bonsoir,

    je ne suis sûr de la pertinence de ma réponse, mais voilà ce que j'ai lu:
    En effet, parfois (voir souvent...), les serveurs de mise à jour de la version Free sont chargés
    et difficiles à atteindre...
    http://forum.malekal.com/antivir-mis...le-t12306.html
    C'est accompagné d'une solution de dépannage.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Fistos

    Re : Problème mise à jour Antivir gratuit

    Bonsoir,
    Une solution est proposée ici
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...-avira-antivir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Problème mise à jour Antivir gratuit

    Bonsoir,
    J'ai déjà eu ce pb
    il ne faut pas passer par la mise à jour mais par une réinstallation complète.
    Leur logiciel n'est apparemment pas totalement compatible entre les versions majeures.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème mise à jour Antivir gratuit

    Enfin ça marche ! Mais je ne sais pas pourquoi, et ça me faire râler ! Certes je viens de modifier quelques réglages du pare-feu mais cela concerne uniquement les autorisations du réseau local (autorisations pour le groupe de travail). Donc je ne vois pas ce qui aurait pu interférer.

    On pouvait écarter un problème de serveur puisque parallèlement je n'avais aucun problème sur deux autres ordinateurs. Au passage j'avais oublié l'astuce de la mise à jour manuelle. Je tâcherai de m'en souvenir à l'occasion.

    Merci de votre intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Mise à jour Freebox HD - problème résolu
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2010, 15h20
  2. probleme mise a jour hp
    Par invited9b4c303 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2009, 15h01
  3. problème mise à jour XP
    Par fufu002 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2008, 21h59
  4. probléme de mise à jour windows XP
    Par invite0eb5ef9f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2008, 21h32
  5. problême de mise a jour
    Par invite285afcad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.