Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Firefox



  1. #1
    invitee640734e

    Question Firefox


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de télécharger Firefox (windows Vista, IE8).
    Pourriez vous m'indiquer le site "officiel" svp.
    Je ne sais pas exactement (même pas du tout) à quoi cela sert! Si en plus quelqu'un peut me l'expliquer brièvement ça me permettra de ne pas télécharger bêtement!
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Firefox

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Firefox

    Citation Envoyé par Ticat64 Voir le message
    Je ne sais pas exactement (même pas du tout) à quoi cela sert!
    Firefox est un navigateur Web, c'est à dire "la même chose" que IE8.
    Il dispose cependant d'options différentes, comme l'ajout d'extensions (blocage des pubs, téléchargement de vidéos flash, transformation d'une page en pdf, ...)
    Firefox est également un logiciel libre (suivant donc une philosophie de partage du code source, permettant, potentiellement, une plus grande réactivité sur la correction des bugs/failles)

  4. #4
    invitee640734e

    Smile Re : Firefox

    Merci à vous deux. Faith:_"Firefox est un navigateur Web, c'est à dire "la même chose" que IE8." Ok mais je pensais que le navigateur était Mozilla Firefox!? pourrais tu m'expliquer la différence entre Firefox et Mozilla Firefox puisqu'on trouve les deux en téléchargement?
    En même tant on (orange webtv) me demande la dernière version d'IE,donc IE8 plus Firefox. Pourquoi 2 navigateurs sont ils nécessaires? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Firefox

    Citation Envoyé par Ticat64 Voir le message
    Mozilla Firefox!?
    Mozilla, c'est le nom de la fondation autour de Firefox (et d'autres logiciels libres)
    Firefox et Mozilla Firefox sont, à ma connaissance, synonymes

    En même tant on (orange webtv) me demande la dernière version d'IE,donc IE8 plus Firefox. Pourquoi 2 navigateurs sont ils nécessaires? Merci
    Probablement une erreur de lecture ou de rédaction.

  7. #6
    ProgVal

    Re : Firefox

    Bonjour,

    Je confirme pour ce qui est de la terminologie. Dire "Mozilla FireFox" ou "FireFox", c'est la même chose ; c'est dire "Mozilla" pour le désigner qui faux. Ca revient à dire "Microsoft Internet Explorer" ou "Internet Explorer" ; et dire "Microsoft" pour désigner le navigateur, là, c'est faux, ça se voit tout de suite.

    Un autre des + de FireFox est qu'il respecte les standarts du Web : il existe un certain nombre de navigateurs, et tous (FireFox inclus) affichent les pages à peu près de la même façon, seul InternetExplorer le fait différemment...

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox

    Petite précision sur la terminologie. La confusion provient du fait qu'autrefois existait un seul logiciel (en fait cela a été une succession de versions de développement au statut provisoire) qui s'appelait Mozilla, regroupant les fonctions de navigateur et le mail. Ensuite les choses se sont stabilisées quand les développeurs ont décidé de séparer les fonctions navigateur et mail auxquelles il a bien fallu donner deux noms différents. Dans le même temps l'équipe de Mozilla qui était issue de Netscape est devenue totalement indépendante lorsque AOL, qui avait acquis Netscape, a décidé d'abandonner ce dernier.
    Donc il a été créé finalement une fondation indépendante, Mozilla.org qui vit de diverses subventions et qui a en charge le développement de Firefox et Thunderbird.

    Firefox s'est appelé au départ Phoenix (symbolique : l'oiseau qui renait de ses cendres... à savoir Netscape) mais ce nom a été abandonné car propriété de l'éditeur des BIOS de même nom. Il s'est appelé ensuite Firebird (transition logique) , mais manque de chance un logiciel libre de ce nom existait déjà. D'où Firefox.

    Quand à Thunderbird (l'oiseau-tonnerre des légendes amérindiennes), son nom évoque facilement Firebird.

    L'équivalent du logiciel Mozilla est Seamonkey (navigateur + mail + chat + calendrier + éditeur de pages web...), mais je ne sais pas s'il y a grand-monde qui l'utilise ! Seamonkey est le nom anglais d'un petit crustacé d'eau saumatre et marine (en fait il s'agit si j'ai bien compris d'Artemia salina).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : Firefox

    D'ailleurs, toute l'histoire est résumée de façon très imagée par l'easter eggs de Firefox: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_de_Mozilla
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitee640734e

    Thumbs up Re : Firefox

    Bonjour à tous. Un grand Merci pour toutes ces explications et l'historique de Mozilla Firefox.
    Bonne journée

  11. #10
    invite1acecc80

    Re : Firefox

    Bonjour,

    Pour ce que est SeaMonkey, et le rapport avec Mozilla: ici

    A plus.

Discussions similaires

  1. firefox 2
    Par jiherve dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 20h49
  2. Firefox 2
    Par invitee240f783 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 12h19
  3. firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2005, 23h04
  4. Firefox
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/06/2004, 11h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...