pourquoi pdf creator payant...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pourquoi pdf creator payant...



  1. #1
    fafy

    pourquoi pdf creator payant...


    ------

    Bonjour à tous,
    Connaissez vous la différence entre un logiciel payant pdf creator et un pdf creator gratuit? Est ce que le payant a plus de fonctions par exemple?
    Merci de vos réponses
    fafy

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    Bonjour,

    Où as-tu vu que PDF Creator était payant ?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    yoda1234

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    Bonjour,

    le mieux est de donner le lien direct: http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
    Il y a très longtemps, je m'étais aperçu que suivant la requête Google que l'on faisait, on pouvait "tomber" sur un logiciel qui avait ce nom mais qui était payant. Je n'ai pas réussi a reproduire ce phénomène.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite1acecc80

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    le mieux est de donner le lien direct: http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
    Il y a très longtemps, je m'étais aperçu que suivant la requête Google que l'on faisait, on pouvait "tomber" sur un logiciel qui avait ce nom mais qui était payant. Je n'ai pas réussi a reproduire ce phénomène.
    PDFCreator est comme tu le dis en version licence GPL.

    Par contre il existe des implémentation payante comme PDF-Creator...pour créer ou convertir des formats en pdf...

    Si je ne me trompe pas (tout dépend de la licence et des brevets d'adobe)...
    mais PDFCreator doit suivre la norme ISO et les spec ouvert par adobe, mais la génération se restreint seulement à celà pour éviter de tomber sur le coup des brevets Adobe.
    Les autres logiciels doivent (je pense payer des royalties à Adobe) pour pouvoir librement utiliser les brevets sur la méthode de génération des pdf....

    Par exemple: Dans PDFCreator, les liens hypertext ne sont pas générés.
    Sous Adobe Reader (avec Adobe PDF ou Distiller (pour Distiller j'ai jamais essayé donc à confirmer)) oui...

    Egalement: http://partners.adobe.com/public/dev...l_notices.html

    A plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fafy

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    ... en effet je me suis trompé, c'est PDF SUITE qui est payant. De plus, un collègue de bureau m'a induit en erreur ce matin en me confirmant que PDF Creator était payant...
    Il ferait parfois bon d'être sourd...fafy
    Merci en attendant à vous

  7. #6
    SunnySky

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    ... Par exemple: Dans PDFCreator, les liens hypertext ne sont pas générés...
    Effectivement. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une question de "royalties": Open Office peut produire des pdf avec des liens hypertextes.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    invite1acecc80

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    Re,
    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Effectivement. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une question de "royalties": Open Office peut produire des pdf avec des liens hypertextes.
    Openoffice.org( ainsi que PdfCreator) n'implémente pas complètement la norme ISO pdf 1.7 (c'est l'un des projet GNU de pouvoir le faire (GNU PDF)), ce que fait adobe reader.
    Ensuite, il y a des brevets sur la création des pdf. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, il n'est pas possible de faire une convertion pdf directement dans Microsoft Office 2007 (Adobe a refusé). Je crois qu'Adobe demande des royalties pour les grosses companies qui implémentent certaines parties de la norme qui sont je crois soumises à brevets:

    C'est ici:
    http://www.adobe.com/devnet/pdf/pdf_reference.html

    Tu regardes la transposition de la norme iso. Certaines parties sont clairement soumises à brevets.

    A plus.

  9. #8
    invite1acecc80

    Re : pourquoi pdf creator payant...

    Re,

    Je rectifie un peu ce que j'ai dis....
    Les brevets d'adobe sont "royalties-free" pour ceux qui veulent implémenter la génération et l'écriture du PDF librement, mais Adobe reste seul maitre de l'évolution du pdf...puisqu'il reste possesseur des brevets.
    L'implementation du pdf dans office n'est possible que si Microsoft acceptait de payer une contribution à Adobe (en effet, Office 2007 est payant et est à la propriété de Microsoft).
    Je pense que toutes sociétés voulant faire du commerce avec le format pdf est tenu d'en "informer" adobe qui lui accepte ou non l'utilisation de ses brevets (moyennant finance).
    Le but d'Abode en ouvrant les specifications du format, et en passant par une norme ISO est de permettre la libre utilisation de son format tout en gardant le contrôle de son évolution...

    Bien entendu seuls les logiciels d'adobe implémentent "complètement" la norme et sont donc "meilleurs" que ces concurrents...même libres.
    Par contre rien n'empêche de vouloir réaliser une implémentation complètement libre de la norme ; d'ailleurs Adobe l'encourage!

    A plus.

Discussions similaires

  1. Pdf creator
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 08h51
  2. PDF creator peut il mettre les images a la meme taille?
    Par invite454105ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 18h13
  3. PDF Creator
    Par invitec8ba04ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 14h00
  4. PDF Creator
    Par invite37ef914a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 10h12
  5. mon PDF Creator est en panne
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 09h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...