Problèmes avec certains jeux...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes avec certains jeux...



  1. #1
    Coincoin

    Salut
    J'ai actuellement un problème avec certains jeux: au bout d'un certain temps (de 2 min à quelques heures en fonction du jeu), soit le jeu quitte brusquement (pas de message d'erreur), soit (plus génant) j'ai un écran bleu marqué "vidage de la mémoire physique" et le PC redémarre...
    Mais ce qui me paraît bizarre, c'est que ces jeux tournait sous Windows 98 (là j'ai windows 2000). Problème de RAM?

    Ma config (mon PC a plus de 2 ans):
    Athlon 900 MHz
    256 Mo de RAM
    GeForce 2 (32 Mo je crois)

    A savoir, il me reste 1 Go de libre sur mon disque dur (qui en fait 40, vivement que j'ai mon graveur pour le vider un peu )

    Si quelqu'un connaît le problème et pouvait m'aider à le régler, j'en lui en serais reconnaissant toute ma vie (enfin presque )

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Ce message arrive en général quand il y a un probleme de RAM, généralement un bloc défectueux.
    Une seule solution : la tester avec memtest et en racheter une si le test te dit qu'elle est defectueuse.

    Ps : pour memtest, si tu as le temps, fait le test long (il fait une dizaine d'heure), tu seras sur du résultat.

  3. #3
    Coincoin

    C'est quoi Memtest?

  4. #4
    Mouquiette

    Une micro distribution linux contenant le meilleur outil de test de la RAM qui existe http://www.memtest86.com/
    Pas besoin de compétence, il suffit de décompresser un Zip sur une disquette et de tapper une ligne de commande (et encore )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Merci énormément...
    Je vais faire un petit test dans la journée et un long test dans la journée de demain... Je redonnerais des nouvelles...

  7. #6
    invite655ea4bd

    ça m'est déjà arrive, ça se manifestais quand ta ram et ta mémoire virtuel sont débordées.
    La solution est d'augmenter ta mémoire virtuel, ce bug est aussi présent su xp (logique le noyeau de xp viens de 2000)

  8. #7
    invite1c383cd3

    Lut!!!

    C'est surtout du au fait que windows (peut importe les versions) n'a jamais sus gerer la ram correctement

    Dagda

  9. #8
    Coincoin

    Bon de toute façon, j'ai plus grave en ce moment... En essayant de partitionner mon disque, j'ai failli devoir formater!!! Encore heureux, j'ai pu réinstaller Windows par dessus et ne rien perdre (Windows 2000 est super fort pour les réinstallations sauvages!!!)...mais va vraiment falloir que je formate et réinstalle tout bien propre (ce qui devrait régler pas mal de problèmes ), donc j'attends d'avoir mon graveur, je règle ces histoires et je me repencherai sur le problème de mémoire (d'ici ce week-end, j'espère)...
    J'essayerai effectivement d'augmenter la mémoire virtuelle.

    Merci beaucoup à tous pour vos conseils

    Coincoin, qu'a sa tour ouverte à côté et qu'attend plus que son graveur

Discussions similaires

  1. probleme avec des jeux
    Par invitec29e8bf8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 11h55
  2. Probleme de jeux avec mon PC
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.