Windows 7 + xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Windows 7 + xp



  1. #1
    fred1977

    Windows 7 + xp


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows 7.
    Je souhaiterais installer Windows xp sur une deuxième partition sans modifier le contenu de Windows 7 qui se trouve sur la 1ere partition. Est ce possible et quelle est la démarche a suivre? Ceci est dans le but d'utiliser un logiciel qui ne marche qu'avec xp.
    Merci pour votre aide
    Fred

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Windows 7 + xp

    Bonjour,

    As tu essayé de lancer ton logiciel "qui n'est compatible que sous xp" avec le mode de compatibilité xp ? Sinon, es-tu sûr de trouver les pilotes de ton matériel pour xp (à chercher sur le site du constructeur de ton nouveau portable)? Parce que sans pilote, le fonctionnement de ton pc ne va pas être top, surtout si c'est pour faire marcher autocad (d'après l'autre discussion que tu as ouverte)...

  3. #3
    fred1977

    Re : Windows 7 + xp

    Oui, j'ai tente de le faire fonctionne avec la compatibilite mais non. Mon autocad fonctionnait tout a fait avec mon ancien ordi version xp. j'ai le cd d'installation.
    Je n'ai pas compris ton message: J'ai le cd d'installation donc si je peux l'installer ily aura tout les pilotes?

  4. #4
    poly71

    Re : Windows 7 + xp

    tu as le cd d'installation de quoi ?

    Pour ton pc portable acheté en 2010, le constructeur le vend avec Windows 7. Pourquoi s'embêterait-il à développer des pilotes pour d'autres systèmes d'exploitation que pour celui qu'il vend avec, sachant que ça lui coûte de l'argent et que ça ne lui rapporte rien ?

    Il y a de grandes chances pour que tu ne trouves pas les pilotes de ton matériel compatibles avec Windows xp, et dans ce cas, les performances, s'il y en a, seront encore plus faible qu'avec ton ancien matériel (en particulier tu risques d'être bloqué en affichage 800 x 600 sans pilote graphique)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Windows 7 + xp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fred1977 Voir le message
    J'ai le cd d'installation donc si je peux l'installer ily aura tout les pilotes?
    Non.

    Les pilotes ne dépendent pas d'un logiciel à installer, mais du matériel.

    Pour les ordis de marque, c'est le fabricant qui les écrit (ou modifie ceux du(des) véritable(s) fabricant(s) du matériel [celui(ceux) qui fabrique(nt) carte mère, graphique, mémoire ...]).

  7. #6
    fred1977

    Re : Windows 7 + xp

    Aiaiaihai.
    Je comprend. Ai-je une solution pour faire marcher ce logiciel autocad sans devoir payer des mises a jours excessives.
    Je continue mes recherches.
    Merci

Discussions similaires

  1. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.