rendre un dossier executable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

rendre un dossier executable



  1. #1
    invitef5e98bfb

    rendre un dossier executable


    ------

    Bonjour,

    je suis entrain de faire des backups de DVDs éducatifs sur mon ordinateur. Je copie le DVD sur mon disque dur et sur mon disque dur apparait un dossier et si je double clique dedans il y a deux dossiers: AUDIO_TS et VIDEO_TS.

    Ce que j'aimerais c'est que quand je double clic sur le dossier, il ne s'ouvre pas, mais j'aimerais que ça fasse comme si c'était un DVD et que ça le lise avec VLC par exemple.

    est ce que vous pouvez m'aider??

    merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    padboy

    Re : rendre un dossier executable

    Pour faire ce que tu veux, tu devra te faire un petit exécutable qui lui, te permettra de choisir l'application avec laquelle ouvrir un certain VOB. Ensuite, dans ton dossier, tu fera un autorun qui pointera sur cet exécutable.

    De là, tu devrais pouvoir ouvrir sans problèmes ton fichier avec le bon logiciel.

    C'est un peu le même principe des partions recovery que certains constructeurs "bloquent" via un message et un autorun.. Mais là, faut juste que tu shell un application tierse..

  3. #3
    padboy

    Re : rendre un dossier executable

    Je repensais à ta question, dans les recovery, c'est une autre partition souvent... Je suis en train de me demander si on peut lancer un autorun sur un dossier...

    Je teste de mon côté, et t'y reviens...

  4. #4
    padboy

    Re : rendre un dossier executable

    Non, tu ne peux pas... Bon, je me suis trompé, je suis désolé... Tu ne peux pas "autorunner" un dossier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sirius2

    Re : rendre un dossier executable

    slt.transformes les en Dvix peut etre.ca fera plus qu un fichier ..c est un peu long selon la qualite (et le pc voulue mais apres plus de fichier Audio et video ts..juste un film..

  7. #6
    SuperTux

    Re : rendre un dossier executable

    Fais une ISO et tu pourras l'ouvrir avec VLC.

  8. #7
    invitef5e98bfb

    Re : rendre un dossier executable

    j'ai déjà essayé avec iso mais ça ne fait pas exactement ce que je veux... ce que j'aimerais c'est que quand je double clique sur le dossier, le film se lance alors qu'avec le .iso c'est le programme ultra iso qui se lance...

    j'utilise quoi comme programme pour mettre en Divx??

  9. #8
    invitef5e98bfb

    Re : rendre un dossier executable

    en fait j'ai téléchargé le programme divx sur le site officiel mais ça ne fonctionne pas...

    est ce que vous avez d'autres solution??

  10. #9
    SuperTux

    Re : rendre un dossier executable

    Si l'extention .iso est déjà associé à un autre logiciel, il suffit d'en créer une autre, par exemple .dvd, qui elle sera associé à VLC.

  11. #10
    invitedfe31cc5

    Re : rendre un dossier executable

    Réponse surement conne , mais as tu essayé de faire clique droit , ouvrir avec , vlc ?
    Bonne chance , lemuria.

  12. #11
    invitef5e98bfb

    Re : rendre un dossier executable

    J'ai réussi!!!

    J'ai simplement indiqué que le programme avec lequel devait s'ouvrir les fichiers .iso est VLC!!

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. interdiction de lancer un executable
    Par BastienBastien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 22h43
  2. source executable
    Par invite9a9891ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 07h32
  3. Exécutable sous Matlab
    Par invitedd1e6316 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 08h42
  4. lien vers executable
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 19h24
  5. Comment rendre un fichier executable
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2004, 13h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...