Développement : impression de checkbox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Développement : impression de checkbox



  1. #1
    toniodelaluna

    Développement : impression de checkbox


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir s'il est normal dans un développement de ré-initialiser les cases à cocher avant de les imprimer.
    Quelque soit le programme utilisé : Windev, VB, Delphi, est-il normal qu'une case cochée par l'utilisateur soit imprimée non cochée, que ce soit un champ ou une variable ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : Développement : impression de checkbox

    Citation Envoyé par toniodelaluna Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir s'il est normal dans un développement de ré-initialiser les cases à cocher avant de les imprimer.
    Quelque soit le programme utilisé : Windev, VB, Delphi, est-il normal qu'une case cochée par l'utilisateur soit imprimée non cochée, que ce soit un champ ou une variable ?

    Merci !
    bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre le sens de la question. Cette partie de phrase particulierement " dans un développement de ré-initialiser les cases à cocher avant de les imprimer" ? Déjà il manque le contexte, et pourquoi parler de développement ? Puisque par définition, le développement implique qu'il s'agit de la construction, donc pourquoi serait-il anormal de cocher ou décocher les box pour les impressions ? De plus, qu'entendez vous par "reinitialiser" ? même si je comprends bien entendu le terme, associé à "développement" dans votre phrase, cela me semble hors contexte...

    Je pense qu'il faudrait...développer (elle était facile celle là !^^) votre question

  3. #3
    toniodelaluna

    Re : Développement : impression de checkbox

    Bonjour et merci, j'ai en effet manqué un peu de clareté.
    C'est effectivement le développeur qui décide, mais je voulais savoir ce que les "normes" IHM recommandent, quelles règles habituelles sont suivies dans ce cas.

    Je suis développeur et l'éditeur de mon SGBD/RAD nous impose depuis la dernière version un changement de comportement des cases à cocher qui ne sont donc plus imprimées dans l'état où l'utilisateur les a fixées. Il justifie ceci en disans que c'est le fonctionnement standard.

    Je m'interroge sur le bienfondé de cette affirmation !

  4. #4
    invite42cd6fb5

    Re : Développement : impression de checkbox

    Citation Envoyé par toniodelaluna Voir le message
    Bonjour et merci, j'ai en effet manqué un peu de clareté.
    C'est effectivement le développeur qui décide, mais je voulais savoir ce que les "normes" IHM recommandent, quelles règles habituelles sont suivies dans ce cas.

    Je suis développeur et l'éditeur de mon SGBD/RAD nous impose depuis la dernière version un changement de comportement des cases à cocher qui ne sont donc plus imprimées dans l'état où l'utilisateur les a fixées. Il justifie ceci en disans que c'est le fonctionnement standard.

    Je m'interroge sur le bienfondé de cette affirmation !
    ok, je comprends mieux la question dans le fond, mais là ca devient un peu trop pointu pour moi. J'espère que l'on saura vous répondre

    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb1974c8

    Re : Développement : impression de checkbox

    Bonjour,
    pour ma part , je conseillerai plutot de faire soit même les pages à imprimer , éventuellement avec des signes "cases cohées" ou "non cochées" de façon a maitriser complètement le contenu imprimé. De cette façon le développeur maitrise complètement le rendu imprimé.
    Chris

  7. #6
    invite42cd6fb5

    Re : Développement : impression de checkbox

    Citation Envoyé par Chrispizz Voir le message
    Bonjour,
    pour ma part , je conseillerai plutot de faire soit même les pages à imprimer , éventuellement avec des signes "cases cohées" ou "non cochées" de façon a maitriser complètement le contenu imprimé. De cette façon le développeur maitrise complètement le rendu imprimé.
    Chris
    Seulement, ta réponse est plus un avis personnel qu'une norme en vigueur si norme il existe. Enfin peut être que cette réponse satisfera Chrispizz

Discussions similaires

  1. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  2. Aller cocher une checkbox dans un fichier fermé
    Par invite1e5716ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 14h51
  3. Verification de checkbox avec php
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 15h26
  4. aide pour matlab guide : checkbox et chargement de fichiers
    Par invitea632edb2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.