Fonctionnalité "glossaire" du site Futura-Sciences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnalité "glossaire" du site Futura-Sciences



  1. #1
    invitef9ce90b3

    Fonctionnalité "glossaire" du site Futura-Sciences


    ------

    Bonjour,

    Mon premier message sur ce forum. Je suis lecteur depuis de longues années déjà mais je n'ai jamais ressenti le besoin de créer un compte. Bon j'avoue, c'est parceque je recherche une information, mais je n'hésiterai pas à aider aussi si je le peux bien sûr.

    Voilà, je gère l'un ou l'autre site web et je voudrais implanter une fonctionnalité bien particulière sur l'un d'entre eux. Hé bien je n'y arrive pas, du moins je ne trouve pas le moyen d'arriver exactement à ce que je veux.

    Il se trouve que ce site web de futura-sciences utilise cette fonctionnalité et je souhaiterais savoir comment c'est fait. Il s'agit du glossaire qui fait que certains mots dans les contenu des articles sont soulignés en pointillés et lorsqu'on les survole avec la souris un tooltip customisé apparaît avec une partie de la définition du mot.

    Le site sur lequel je voudrais faire ça est, à l'instar de celui-ci, un site Typo3. Il y a plusieurs extensions dans le repository qui permettent en théorie de le faire mais je n'y suis pas arrivé, du moins pas de manière satisfaisante.

    Alors m'a question... "Mais comment faites-vous sur Futura-Sciences pour que cela fonctionne aussi bien?". Une extension dont j'ignore l'existence? Une librairie javascript crée spécifiquement pour vous et dont je ne puis disposer (le "glossaryInContent.js" utilisé sur ce site)? ...

    Si je pouvais juste être mis sur la bonne voie j'en serais très reconnaissant.

    Voilà, en vous remerciant d'avance,

    Jad.

    -----

  2. #2
    invitef9ce90b3

    Re : Fonctionnalité "glossaire" du site Futura-Sciences

    Personne?

    Je ne demande pas de code hein, vraiment juste une piste (par exemple le nom de l'extension Typo3 utilisée). Une fois sur la bonne voie je saurai parfaitement me débrouiller et je vous montrerai le résultat. Ce n'est pas pour un site web perso mais bien dans le cadre de mon travail. Ce glossaire est une fonctionnalité que mon chef m'a demandé d'intégrer à son site, du coup j'essaye de me renseigner ici car sur ce site futura-sciences ça à l'air de fonctionner à merveille...

    Enfin voilà, merci à qui saura me donner un petit coup de pouce.

    Jad

  3. #3
    Futura

    Re : Fonctionnalité "glossaire" du site Futura-Sciences

    Hello,

    Non une fonction custom, pas d'extension T3 malheureusement :/
    Just do it !

  4. #4
    invitef9ce90b3

    Re : Fonctionnalité "glossaire" du site Futura-Sciences

    Ah dommage, bon dans ce cas je vais me débrouiller autrement.

    Merci de pour la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Futura sciences perd un "allié" précieux
    Par Neutrino dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/10/2005, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.