Écrire des équations proprement sous word??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Écrire des équations proprement sous word??



  1. #1
    invite6bf3b488

    Écrire des équations proprement sous word??


    ------

    Bonjour,

    Je dois régulierement taper sous word des equations diverses et cela me donne des equations horrible du genre :

    f(x) = (1/2)*(e²*ne*µ)/(m*f)

    Personellement je trouve la manière d'ecrire horrible et je souhaiterais savoir si quelqu'un ne connais pas quelque chose qui pourrai me permetre de taper quelque chose de "propre " un peu comme on le fait en Latex mais sous word 2003 car je dois tout taper sous word...


    Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : ecrire des equations proprement sous word??

    salut,

    investis dans des cierges

    plus sérieusement, tu es absolument obligé de faire ça sous word ? c'est une punition ou un bizutage? parce qu'en plus tu connais latex donc tu sais de quoi tu te prives...

    (encore) plus sérieusement, si personne te propose de solution miracle avec word (que je me suis fait un plaisir de ne plus toucher depuis 10 ans ), peut-être peux-tu faire des équations propres sous latex, que tu incrustes ensuite dans word sous un format image... enfin, je dis ça, mais c'est têt même pas possible...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    pat7111

    Re : ecrire des equations proprement sous word??

    equations en word
    -> insertion -> objet equation -> eq writer ou qch de ce genre (ca n'a jamais marche chez moi). Avant de confiner cette chose a la lecture des pieces jointes, j'ai reinstalle msword n+1 fois et il me disait a chaque fois que le bidule pour les equations y etait deja mais quand je voulais en faire une, il me demandait de l'installer... (c'est latex que j'ai fini par installer...) prepare-t-on a avoir une tendinite a l'index a force de cliquer dans tous les coins

    equations proprement en word : c'est un oxymore... J'ai des eleves qui me rendent des labos (en word bien sur...) toutes les equations sont en un gris clair granule deguelasse. du word quoi...

    Citation Envoyé par snoop13120 Voir le message
    je dois tout taper sous word...
    toute ma sympathie pour cette epreuve desagreable
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    pat7111

    Re : ecrire des equations proprement sous word??

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    investis dans des cierges

    plus sérieusement, tu es absolument obligé de faire ça sous word ? c'est une punition ou un bizutage? parce qu'en plus tu connais latex donc tu sais de quoi tu te prives...
    Je n'aurais su dire mieux (mais je n'ai pas ose...)

    Sinon, pour la question de fond, tu peux essayer d'utiliser hevea pour transformer du tex en hmtl que tu peux ensuite ouvrir avec word. Sans garantie parce que justement ca marchait pas trop pour les equations mais le site disait que le probleme des formules avait ete regle, donc je m'y suis peut-etre mal pris.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    Bonjour.
    Oui, on peut écrire des équations "décentes" avec l'éditeur d'équations de Word. Mais c'est très lourd pour faire des belles équations et il faut travailler à coups de souris pour tout.
    Mais c'est beaucoup plus commode avec le logiciel gratuit Open Office: on a le choix de le faire, comme avec Word, à coups de souris, mais on a une fenêtre qui s'ouvre et dans laquelle on peut écrire l'équation à la façon de TeX ou LaTeX, avec l'avantage sur TeX, que le résultat s'affiche au four et à mesure que l'on tape.
    Le résultat est comparable avec Word: les équations sont décentes, mais pas aussi belles qu'avec TeX.

    Bien que Open Office soit compatible avec le format Word, ça ne marche pas pour les équations ni les dessins.

    Et pour la consommation de Snoop13120, il ne faut pas penser que le résultat avec TeX ou LaTeX est aussi dégueulasse que celui que l'on voit dans ce forum. Car on utilise une petite (très petite) version de TeX très limitée. Avec le vrai TeX ou LaTeX, les résultats sont meilleurs de ce que l'on voit sur Wikipedia.
    Au revoir.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    A moins de devoir rédiger un mémoire de physique ou de mathématique, l'éditeur d'équation n'est pas si mal que çà.
    La version 2007 est encore meilleure (pour le reste je préfère office 2003) car elle s'intègre bien mieux au texte.

    Par défaut, l'éditeur n'est pas installé. Je ne vois pas où est la difficulté à l'installer ultérieurement. Il suffit de relancer une install, de dire qu'on veut faire des modifs et de cocher l'éditeur d'équation. 3 minutes devraient suffire.

    A+

  8. #7
    invite6bf3b488

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    Bjr à tous,

    J'ai trouvé des chose interressante sur ce lien :

    http://www.commentcamarche.net/forum...dans-word-2003

    je vais essayer ça en attendant ou sinon je vais me mettre au latex c'est le mieux faudrza que je negocie..

  9. #8
    LPFR

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    Citation Envoyé par snoop13120 Voir le message
    Bjr à tous,

    J'ai trouvé des chose interressante sur ce lien :

    http://www.commentcamarche.net/forum...dans-word-2003

    je vais essayer ça en attendant ou sinon je vais me mettre au latex c'est le mieux faudrza que je negocie..

    Re.
    Ça ne fait qu'insérer un caractère (mathématique, grec, arabe, etc.). Ça n'écrit pas des formules.

    Et pour vous mettre à LaTeX, regardez déjà cette page:
    http://forums.futura-sciences.com/an...e-demploi.html
    Ça vous donnera une idée de comment on écrit des formules.
    A+

  10. #9
    invite6bf3b488

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Ça ne fait qu'insérer un caractère (mathématique, grec, arabe, etc.). Ça n'écrit pas des formules.

    Et pour vous mettre à LaTeX, regardez déjà cette page:
    http://forums.futura-sciences.com/an...e-demploi.html
    Ça vous donnera une idée de comment on écrit des formules.
    A+
    sa fait dees choses pas trop mal
    http://office.microsoft.com/fr-fr/po...327531036.aspx

    pour le latex je vais essayé de m'y mettre mais le soucie c'et que je dois donner mes fichier à des gens qui ne veulent rien savoir il trouve que c'est trés bien sous word et ne veulent pas de latex pourquoi?? peut être qu"il n'ont que word d'installé sur leur PC...

  11. #10
    chaverondier

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    Citation Envoyé par snoop13120 Voir le message
    Bonjour,
    Je dois régulierement taper sous word des équations diverses et cela me donne des équations horribles du genre :

    f(x) = (1/2)*(e²*ne*µ)/(m*f)

    Personnellement, je trouve la manière d'écrire horrible et je souhaiterais savoir si quelqu'un ne connaitrait pas quelque chose qui pourrait me permettre de taper quelque chose de "propre " un peu comme on le fait en Latex mais sous word 2003 car je dois tout taper sous word...

    Merci d'avance pour vos reponses
    Par rapport à l'éditeur d'équations de Word 2003, Mathcad offre l'avantage de calculer les résultats des équations qu'il permet d'éditer, tout en offrant la possibilité d'incorporer ces équations dans un word plus naturellement qu'il n'est possible de le faire avec des équations éditées Latex (logiciel d'édition de textes scientifiques ne possédant, à ma connaissance, aucune possibilité de réaliser des calculs qu'il édite. C'est bien dommage eu égard au temps nécessaire à sa prise en main).

    En plus d'être éditeur de formules mathématiques, Mathcad est un logiciel de calculs (calculs algébriques surtout, mais aussi, un peu, calculs d'intégrales et calculs d'équad diff) souvent aussi efficace qu'excel, mais bien plus lisible (excel reste cependant plus intéressant dans sa présentation et dans son mode d'entrées de données, me semble-t-il, quand on veut sortir des tableaux de résultats découlant de tableaux de données d'entrées).

  12. #11
    invite6bf3b488

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    slt,

    mathcad jai pas testé parcontre j'ai installé l'editeur d'equations de word 2003 et il y a pas grand chose c'est light quand même, en plus ça ouvre une zone de texte bizare c'est guère mieux que les outils de base qu'on trouve dans la bibliothéque des caractéres speciaux.....

    je pense qu'il vaut mieux que je me mette au latex ça sera plus propre.....

  13. #12
    SunnySky

    Re : Écrire des équations proprement sous word??

    L'éditeur d'équation ouvre une zone de texte bizarre, je te l'accorde. Mais je suis surpris que ça te déçoive à ce point: je l'ai utilisé à plusieurs reprises et à chaque fois j'ai obtenu ce que je voulais. Bon, tu as sans doute des besoins plus exigeants que moi... mais pour un usager occasionnel, c'est assez bien.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  14. #13
    Sans Nom

    Re : ecrire des equations proprement sous word??

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    plus sérieusement, si personne te propose de solution miracle avec word (que je me suis fait un plaisir de ne plus toucher depuis 10 ans ), peut-être peux-tu faire des équations propres sous latex, que tu incrustes ensuite dans word sous un format image... enfin, je dis ça, mais c'est têt même pas possible...
    Vous appelez ça "sérieusement" ? Vous êtes dans la caricature... N'importe quoi...
    Word gère ça depuis longtemps, il suffit d'aller dans Insertion > Objet. Et oui, au format vectoriel, ce sera plus propre que d'insérer une image. Au passage, Word gère les images, Dieu merci. "Je ne connais pas le logiciel, mais je critique car c'est pas open-source"

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : ecrire des equations proprement sous word??

    Salut,

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Vous appelez ça "sérieusement" ? Vous êtes dans la caricature... N'importe quoi...
    Word gère ça depuis longtemps, il suffit d'aller dans Insertion > Objet. Et oui, au format vectoriel, ce sera plus propre que d'insérer une image. Au passage, Word gère les images, Dieu merci. "Je ne connais pas le logiciel, mais je critique car c'est pas open-source"
    Du calme, inutile d'agresser les gens ainsi.

    D'une part tu parles à quelqu'un qui n'est plus sur Futura depuis des années (tu as vu la date du message auquel tu réponds ?), d'autre part, Word m'a assez énervé avec les équations à l'époque (+ 10ans si on en croit Rincevent ). Alors que maintenant, c'est un charme. Je m'en sers beaucoup.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Equations et formules mathématiques sous word 2007
    Par invitee441229b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 08h13
  2. [PALASM / PALCE16V8]- Comment écrire des équations
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 10h36
  3. Demande d'aide pour écrire des équations, intégrale... dans le forum
    Par invitee77bd614 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 11h55
  4. tranférer des macros sous Word
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 13h58
  5. Numérotation des équations, OFFICE Word 2007
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...