Base de données excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Base de données excel



  1. #1
    invited5b3bb8b

    Base de données excel


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, n'étant pas calé sur Excel, je viens me renseigner sur quelques choses qui me parait faisable.

    Je suis technicien SAV et je souhaite créer une feuille de suivi personnalisée pour mes clients.

    En fait, j'ai une liste de clients, avec nom, prénom, nom de la société, n° de téléphone, etc. donnée par mon patron. Ce fichier est nommé TELEPHONECLIENT.
    Cette feuille est présentée sous forme de tableau où sur la première ligne (A), il y a d'inscrit le nom, le prénom et ainsi de suite.

    Je souhaite créer sur un fichier a part, une fiche spécifique pour chaque client où on retrouvera le nom de la société avec les associés, et les coordonnées principales qui seront automatiquement repris de la liste des clients. Puis dessous, je souhaite mettre les interventions effectués chez le client.

    Je reste à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires.

    En vous remerciant d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : Base de données excel

    Citation Envoyé par kanterkro33 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Voilà, n'étant pas calé sur Excel, je viens me renseigner sur quelques choses qui me parait faisable.

    Je suis technicien SAV et je souhaite créer une feuille de suivi personnalisée pour mes clients.

    En fait, j'ai une liste de clients, avec nom, prénom, nom de la société, n° de téléphone, etc. donnée par mon patron. Ce fichier est nommé TELEPHONECLIENT.
    Cette feuille est présentée sous forme de tableau où sur la première ligne (A), il y a d'inscrit le nom, le prénom et ainsi de suite.

    Je souhaite créer sur un fichier a part, une fiche spécifique pour chaque client où on retrouvera le nom de la société avec les associés, et les coordonnées principales qui seront automatiquement repris de la liste des clients. Puis dessous, je souhaite mettre les interventions effectués chez le client.

    Je reste à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires.

    En vous remerciant d'avance de votre aide.
    Bonjour,

    Je pense avoir compris le principal de votre message, mais...quelle est la question ? Vous semblez avoir une idée assez précise de ce que vous souhaitez, sauf que vous n'indiquez pas ce qui vous bloque

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Base de données excel

    Bonjour

    On peut faire une base de données rudimentaire sur Excel; pour ceci il faut placer les données en lignes (je n'ai pas très bien compris si c'est ce que tu as fais) avec chaque catégorie en colonne.
    Par exemple sur la 1ere ligne on a le client "tartempion", la cellule d'a coté donne son adresse, celle d'à coté son n° de téléphone etc.
    Sur la ligne en dessous on a un autre client, avec les infos associées sur les cellules a coté.

    On utilise ensuite le filtre élaboré pour effectuer des tris, de façon à créer automatiquement une fiche pour un client ciblé.

  4. #4
    invited5b3bb8b

    Re : Base de données excel

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    On peut faire une base de données rudimentaire sur Excel; pour ceci il faut placer les données en lignes (je n'ai pas très bien compris si c'est ce que tu as fais) avec chaque catégorie en colonne.
    Par exemple sur la 1ere ligne on a le client "tartempion", la cellule d'a coté donne son adresse, celle d'à coté son n° de téléphone etc.
    Sur la ligne en dessous on a un autre client, avec les infos associées sur les cellules a coté.

    On utilise ensuite le filtre élaboré pour effectuer des tris, de façon à créer automatiquement une fiche pour un client ciblé.
    Voilà sur ma liste j'ai exactement un fichier de ce type là.

    Ce que je n'arrive pas à faire c'est de récupérer automatiquement certaines données de ce fichier sur mon fichier de suivi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b3bb8b

    Re : Base de données excel

    Je viens de créer un exemple de ce que je souhaite faire. Le fichier LISTECLIENT correspond à ma liste de mes clients avec tout un tas de coordonnées, et le fichier SUIVICLIENTS me permet de faire le suivi personnalisé de chacun des clients.

    Lorsque je tape le code client, je souhaite récupérer toutes les données du client ainsi que les interventions faites sur sa machine.

    Je pense qu'avec les fichiers, c'est plus simple à expliquer.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Base de données excel

    J'avais commencé à faire une feuille, puis je me suis souvenu de cet excellent site où on peut justement faire une base de données pas à pas: http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm
    En la faisant toi même ce sera plus clair.

  8. #7
    invited5b3bb8b

    Re : Base de données excel

    Ok merci pour le lien, je vais me pencher dessus !

Discussions similaires

  1. Excel : graphique : taille de la base de donnees automatique
    Par cedbont dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 15h32
  2. Interface requête Utilisateur Base de données EXCEL
    Par invitea0d929fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 10h46
  3. gestion d'une base de données excel (Visual basic)
    Par Thiersun dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 08h54
  4. importation de données de excel dans R : données numériques non reconnues
    Par invitef67ae3c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h00
  5. base de données excel vers publisher
    Par invitefedf4888 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.