HexaScrabble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

HexaScrabble



  1. #1
    SPH

    Smile HexaScrabble


    ------

    Salut a tous,
    me revoila apres 19 mois d'absence.

    Je programme un jeu video de scrabble mais avec des formes hexagonales. Pour ceux qui voudraient le tester a fond et me raporter les bugs et autres idees d'amelioration, voici le lien :########Voir le Fichier : HexaScrabble.zip[/URL]
    Il manque la partie online (actu, on ne peux que jouer seul)
    Dites moi tout

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/04/2010 à 19h05.

  2. #2
    yoda1234

    Re : HexaScrabble

    J'ai supprimé le lien vers ton fichier, en effet l'analyse effectuée par virus-total donne deux alertes: http://www.virustotal.com/fr/analisi...5da-1272218576
    Même si le risque est minime, nous désirons pas faire prendre de risques à nos lecteurs.

    Désolé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    SPH

    Re : HexaScrabble

    grrrrr... bon bin, c'est tout...

  4. #4
    SPH

    Re : HexaScrabble


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HexaScrabble

    L'analyse montre maintenant 3 alertes http://www.virustotal.com/fr/analisi...5da-1272546172
    Donc si quelqu'un veut prendre le risque d'utiliser ce programme en supposant que ces alertes sont de faux positifs qu'il le fasse à ses risques et périls.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    SPH

    Re : HexaScrabble

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'analyse montre maintenant 3 alertes http://www.virustotal.com/fr/analisi...5da-1272546172
    Donc si quelqu'un veut prendre le risque d'utiliser ce programme en supposant que ces alertes sont de faux positifs qu'il le fasse à ses risques et périls.
    Je pense que les alertes sont dut aux XOR que j'utilise pour decrypter les maps du jeu. En effet, un XOR peux decrypter ce que l'on veux; y compris un programme valveillant caché qu'il est (presque) impossible a un antivirus de détecter. Donc, a defaut de comprendre ce qui va etre decrypter, il alerte qu'un decryptage potentiellement dangereux va avoir lieu si on execute le programme... d'ou une alerte potentielle.
    Ho tiens, je vais tester si en ne decryptant pas, j'ai toujours les alertes (je serais fier si j'avais raison car alors, j'aurais raisonné comme un antivirus !!)

  8. #7
    SPH

    Re : HexaScrabble

    Personne n'a aimé ??

  9. #8
    Papy Octet

    Re : HexaScrabble

    Sous Linux ?
    Cogito ergo sum !

  10. #9
    SPH

    Arrow Re : HexaScrabble

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Sous Linux ?
    D'ici 24 heures, je te répondrais. NORMALEMENT, il tournerait suis linux si je le compile pour linux. Je suis en train d'essayer de le faire.
    Je te dis tout dans la journée...

  11. #10
    SPH

    Re : HexaScrabble

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Sous Linux ?
    Pas aujourd'hui car je pars dodo. J'espere fin dimanche...

  12. #11
    whoami

    Re : HexaScrabble

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Je pense que les alertes sont dut aux XOR que j'utilise pour decrypter les maps du jeu. En effet, un XOR peux decrypter ce que l'on veux; y compris un programme valveillant caché qu'il est (presque) impossible a un antivirus de détecter. Donc, a defaut de comprendre ce qui va etre decrypter, il alerte qu'un decryptage potentiellement dangereux va avoir lieu si on execute le programme... d'ou une alerte potentielle
    S'il suffisait d'un XOR pour qu'on pense avoir affaire à un virus, ça se saurait (d'ailleurs, qu'à besoin un virus de décrypter ?).

    De plus, si tout programme de cryptage/décryptage utilisait des XOR, ça se saurait aussi.

    D'où
    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Ho tiens, je vais tester si en ne decryptant pas, j'ai toujours les alertes (je serais fier si j'avais raison car alors, j'aurais raisonné comme un antivirus !!)
    Mais comme un mauvais anti-virus.

    Et je me demande pourquoi tu as besoin de décrypter tes maps, ce qui implique qu'elles sont cryptées : pourquoi cette complication dans ton jeu ?

  13. #12
    SPH

    Re : HexaScrabble

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Et je me demande pourquoi tu as besoin de décrypter tes maps, ce qui implique qu'elles sont cryptées : pourquoi cette complication dans ton jeu ?
    Les maps sont trop lisibles sur un editeur hexadecimal. Alors, pour que tout le monde ait la meme map, je la crypte. Ainsi, un joueur ne peux pas se faire des bonus au detriment des autres.

    Et sinon, oui, j'ai verifié. Et bin l'antivirus online butte sur autre chose que mes XOR...

    ps : mon jeu n'est pas encore pret pour LINUX... il le sera peut etre dans un mois

  14. #13
    whoami

    Re : HexaScrabble

    Bonjour,

    Ok, c'est une raison valide.

    Bonne continuation dans ton projet.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.