censurer un dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

censurer un dvd



  1. #1
    invitef7e0b956


    Bonjour,
    Je travail dans une mediathèque et j'ai récupéré un dvd que l'on avait prété à un particulié ou les scenes chaude du film ont été censurer. Lorsque je passe le dvd ces scenes sautent. Sur la face gravé du dvd il y a des rayures circulaires. Je me demande si il existe des logiciels pour faire cela. Si vous pouvez me renseigner.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Les marques, elles sont due a la gravure de la piste ou c'est carement un coup sur le disque (materiel)?

    Si 2eme solution, pas de possibilite, si premiere, peut etre qqchose de possible

    Dagda

  3. #3
    invitef7e0b956

    La personne ne peut pas avoir gravé sur le dvd, c 1 dvd acheté dans le commerce. Et comment peut on avoir fait des rayures sur le disque juste au endroits ou l'on trouvait des scènes chaudes? ????

  4. #4
    Mouquiette

    Il se peut que ca soit un pur hasard (meme si la probabilité est assez faible )

    Sinon, ta question est :
    - je souhaite faire un fim et censuré des scènes comme ils l'ont fait, comment faire ?
    - ce n'est pas normal que ca saute (DVD marqué comme non censuré) ?
    - je souhaites juste comprendre comment ca marche ?
    - comment graver ce DVD (attention à la modération dans ce cas, ils sont méchants ) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e0b956

    Je ne souhaite pas faire de film, le dvd ne saute pas il passe juste à la scène suivante, je ne me pose pas la question de savoir graver ce dvd, je n'ai ni graveur de dvd ni graveur de cd. Je souhaites juste comprendre comment quelqu'un a pu faire ca.
    Merci de vous interesser a ma question

  7. #6
    Mouquiette

    Donc si j'ai bien compris :
    Vous avez prété un DVD (original) à un particulier, sans scènes censurées, il vous le rends avec certaines scènes censurées. La seule option qui se présente à mes yeux est qu'il a effectué un changement de DVD entre le sien (acheté dans un pays zone 2 ou le film est censuré, comme l'angleterre par exemple) et l'a substitué avec le votre.

    Sinon, le principe de faire un "trou" dans le DVD est assez classique pour censuré un DVD, car cela permet de faire que très peu de modification par rapport à la presse originelle.

  8. #7
    invitef7e0b956

    C quoi faire un trou (dans le dvd)?

  9. #8
    Mouquiette

    faire un "trou" : creer un espace sans aucune donnée (comme la rayure que tu peux voir) Cela permet normalement de protégé contre la copie (enfin ca permettait , les graveurs ne le supportait pas), mais j'ai lu aussi que ca permettait de supprimé des données à des fins de censure à moindre prix (désolé je n'ai plus la source sous la main)

  10. #9
    invitef7e0b956

    Merci

  11. #10
    vince

    Encore faut-il être capable de repérer exactement la position de la scène à censurer sur le disque, ce qui ne me parait pas évident...

    Je trouve ta première explication meilleure (échange du DVD avec un exemplaire censuré).

    Les scènes étaient-elles si chaudes que cela?

  12. #11
    invitef7e0b956

    Oups, une derniere question
    Le trou on le fait avec un graveur de dvd ?

  13. #12
    invite1c383cd3

    Non pas directement avec le graveur.

    C'est la partie du film qui est tout simplement supprimer... ensuite le lecteur va sauter la partie vide et passe a la scene suivante.

    Dagda

    PS: c'est quoi comme film?

  14. #13
    Mouquiette

    Je me suis mal exprimé, ce trou ne peut etre effectué que lors du pressage du DVD (ie dans l'usine), les graveurs de DVD ne peuvent AMHA pas creer des trous (enfin les logiciels) mais peuvent les reproduire.

  15. #14
    invitef7e0b956

    Oups, une derniere question
    Le trou on le fait avec un graveur de dvd ?

  16. #15
    invitef7e0b956

    Merci a tous pour tout

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.