base de données access +visual basic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

base de données access +visual basic



  1. #1
    invitef9ed8fd4

    base de données access +visual basic


    ------

    bonjour
    je souhaiterai créer une base de données qui comprend une table qui contient les caractéristique de chaque piéce d'une machine le but de cette base de données est de concevoir une interface dont je peux entrer la désignation du piéce et quand je clique sur une bouton de recherche la base de données doit immédiatement me lancer les caractéristiques du piéce dont j'ai entré la désignation alors si il y a quelqu'un peut me expliquer comment je peux faire pour réaliser cette base de données car en fait je suis encore débutant sur visual basic et j'arrive pas a créer l'interface et commander la table des piéces que j'ai créer sous access

    -----

  2. #2
    invite9cd736bc

    Re : base de données access +visual basic

    Bonjour,

    Pour faire, cela

    Il te faut créer un formulaire de Recherche, multi-critères,
    à partir duquel, tu pourras effectuer une recherche de pièce, en sélectionnant, un numéro de série, ou une recherche par nom de pièces, ou tout autre critère. (dépendant de la structure de ta base de données )

    - Dans ton formulaire "Recherche" tu crées des champs, où seront écrits les valeurs recherchées.

    - Tu crées ensuite, une requête, où les valeurs recherchées sont les noms des champs du formulaire de recherche. En fait les champs du formulaire de recherche, sont les variables de ta requête.

    - En dernier lieu, il faut programmer un bouton, pour lancer la recherche à partir du formulaire, et pour remettre les champs à zéro, à l'aide de quelques Macros....

    Sur le Net, tu devrais trouver des exemples, de recherches...

    Cordialement,

  3. #3
    invitef9ed8fd4

    Re : base de données access +visual basic

    Citation Envoyé par Dignaga Voir le message
    Bonjour,

    Pour faire, cela

    Il te faut créer un formulaire de Recherche, multi-critères,
    à partir duquel, tu pourras effectuer une recherche de pièce, en sélectionnant, un numéro de série, ou une recherche par nom de pièces, ou tout autre critère. (dépendant de la structure de ta base de données )

    - Dans ton formulaire "Recherche" tu crées des champs, où seront écrits les valeurs recherchées.

    - Tu crées ensuite, une requête, où les valeurs recherchées sont les noms des champs du formulaire de recherche. En fait les champs du formulaire de recherche, sont les variables de ta requête.

    - En dernier lieu, il faut programmer un bouton, pour lancer la recherche à partir du formulaire, et pour remettre les champs à zéro, à l'aide de quelques Macros....

    Sur le Net, tu devrais trouver des exemples, de recherches...

    Cordialement,
    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. créer une base de données avec access
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 16h59
  2. gestion d'une base de données excel (Visual basic)
    Par Thiersun dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 08h54
  3. Access, base de données très simple
    Par MaximeV dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 09h17
  4. visual basic ??!!
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2008, 20h02
  5. Base de données Access
    Par invitee82daedd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.