tutoriel batch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tutoriel batch



  1. #1
    invite0a94234e

    tutoriel batch


    ------

    salut

    je voudrais apprendre le batch mais je n'ai pas trouvé de sites qui expliquaient clairement la chose donc si vous pouviez je vous en serez très reconnaissant.

    merci

    -----

  2. #2
    kael kael

    Re : batch

    Salut

    Voilà un tutoriel qui permet d'apprendre les bases du batch et également d'approfondir : Tutoriel Batch

  3. #3
    invite0a94234e

    Re : tutoriel batch

    merci

  4. #4
    invite91f08017

    Re : tutoriel batch

    slt tt chui nouveau en programation je v1 de lire un tutoriel sur le batch et je connais comment le faire mais je narrive po a lenvoyer des parameres,je sais po coment plutot si quelqun le sais kil maide plzz et pk po dautre infos

    Comme tu es aussi nouveau sur le forum (bonjour) je t'invite à lire la charte du forum. On y trouve :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 06/08/2006 à 16h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : tutoriel batch

    Citation Envoyé par snakemetalgear
    slt tt chui nouveau en programation je v1 de lire un tutoriel sur le batch et je connais comment le faire mais je narrive po a lenvoyer des parameres,je sais po coment plutot si quelqun le sais kil maide plzz et pk po dautre infos
    Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences,

    j'ai rien compris, soit un peu plus explicite et essaie de t'exprimer dans un langage compréhensible ...

    Bonne soirée ...

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : tutoriel batch

    Citation Envoyé par snakemetalgear
    slt tt chui nouveau en programation je v1 de lire un tutoriel sur le batch et je connais comment le faire mais je narrive po a lenvoyer des parameres,je sais po coment plutot si quelqun le sais kil maide plzz et pk po dautre infos

    Comme tu es aussi nouveau sur le forum (bonjour) je t'invite à lire la charte du forum. On y trouve :


    JPL, modérateur
    dans un batch les variables sont passées a la ligne de commande passant l'éxécution et séparées d'espace.
    techniquement dans le bach ont défini une variable en lui donnant un nom (<ou = 8 caractères) précéder d'un "%"

  8. #7
    inviteb0d76803

    Re : tutoriel batch

    exemple:

    créer un fichier texte appeler imprime. bat
    dans le fichier saisissez:

    echo %1 >prn:
    exit

    fermer le fichier

    dans la ligen de commande tapez

    imprime test

    le résulat est une feuille imprimer ou vous pourrez lire
    "test"
    en rajoutant "@echo off" en tête de batch vous supprimer l'afichage a l'ecran des commandes éxécutées

    une autre commande marante (sans interet si ce n'est transformer un pc en machine a ecrire):

    @echo off
    echo " tapez F6 pour terminer la saisie écran"
    Copy con: prn:
    exit

    la ou cela devient sympa c'est pour exploiter les commande ftp. ont peut automatiser un acces une mise a jour de fichier de manière complete et trés rapide

  9. #8
    invite91f08017

    Re : tutoriel batch

    bon je mexplique bien cette fois,j'ai compris qu'il ya 9 parametres a un batch et on peut envoyers les parametres en les separants par des espaces mais le probleme c comment les envoyer par exemple:
    si on cree un fichier batch test.bat:
    @echo off
    del C:\ss.txt
    pause>Nul
    alors il supprimera le fichier ss.txt si je veu envoyer les parametres est ce ke fau que je les ecris sur le batch ou que je lais tappe en cmd ou quoi?
    et jai besoin aussi dun peu de clareté sur les variables en generale et du debut a la fin merci davance

    Pour la deuxième fois: Merci de relire la charte de ce forum qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Dois je comprendre que tu ne nous respectes pas?
    Pour la modération,
    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/08/2006 à 04h14.

  10. #9
    invite275db609

    Re : tutoriel batch

    Bonjour

    Voila un peu de lecture qui t'en apprendra un peu plus sur les batch ... :
    http://nlsn.free.fr/bat_prog.php3
    http://www.hotline-pc.org/batchscripts.htm

    Bonne journée

  11. #10
    invite91f08017

    Re : tutoriel batch

    salut tous jai enconre un petit probleme avec mes batchs bon je mexplique:
    cest a propos de xcopy cette commande permet de copier les fichier mais quand le fichier source ou destination est dans un repertoire dont le nom est de plusieurs mots separeés par des espaces sa marche pa par exemple:
    xcopy C:\documents and settings\f.txt C:\
    la sa va pa marcher car quand on tape x copy tous les mots qui sont apres se considerent le fichier source et tou les mots apres le fichier source se considerent le repertoire de destination.
    alors C:\documents se considerent le fichier source et le restent c la destination mais quesquon fais si le fichier source est dans le bureau alors il est dans documents and settings.c vrai quil ya une variable qui pointe toujours vers documents and settings mais sachez que dans mon batch c lutilisateur qui dois specifiez le chemin (genre set /p de=dfd) .
    jespere que quelqun px maider et que g respecter la charte lol

  12. #11
    yoda1234

    Re : tutoriel batch

    Citation Envoyé par snakemetalgear
    salut tous jai enconre un petit probleme avec mes batchs bon je mexplique:
    cest a propos de xcopy cette commande permet de copier les fichier mais quand le fichier source ou destination est dans un repertoire dont le nom est de plusieurs mots separeés par des espaces sa marche pa par exemple:
    xcopy C:\documents and settings\f.txt C:\
    la sa va pa marcher car quand on tape x copy tous les mots qui sont apres se considerent le fichier source et tou les mots apres le fichier source se considerent le repertoire de destination.
    alors C:\documents se considerent le fichier source et le restent c la destination mais quesquon fais si le fichier source est dans le bureau alors il est dans documents and settings.c vrai quil] ya une variable qui pointe toujours vers documents and settings mais sachez que dans mon batch c lutilisateur qui dois specifiez le chemin (genre set /p de=dfd) .
    jespere que quelqun px maider et que g respecter la charte lol
    Sans oublier les fautes d'orthographe. Encore un petit effort!
    N'oublie pas que c'est une question de politesse et de respect.
    Merci
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    Mendoza

    Re : tutoriel batch

    mettre le chemin du fichier entre guillemets "c:\le chemin"

  14. #13
    invite91f08017

    Re : tutoriel batch

    merci mendoza cool tu avais raison.
    est ce que quelqun peux me donner des informations a propos des commandes ms-dos pour internet bon en general des comandes qui font des resultats qui ont relations a internet merci.
    respect

Discussions similaires

  1. Batch-telnet
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 22h37
  2. Application batch .bat camouflée?
    Par invitec13ffb79 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2004, 20h49
  3. tutoriel mesures audio
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2004, 17h17
  4. commentaire sur tutoriel
    Par invite3569df15 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2004, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.