Protection par mot de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protection par mot de passe



  1. #1
    invite58238e9a

    Protection par mot de passe


    ------

    Bonjour,

    Y'a t'il un moyen de protéger certains fichiers par mot de passe?

    Ou alors de faire en sorte que Win xp demande un mot de passe si on veut accéder à un fichier "caché" ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Protection par mot de passe

    Lut,

    Il me semble que c'est possible pour les documents word, excel (donc certainement pour d'autre fichier Windowsstyle powerpoint...) mais je ne sais pas comment faire. En tout cas, c'est possible pour les *.pdf et ca c'est sur mais je ne sais tjs pas comment faire!

    @pluche!

  3. #3
    invite8e9e7cd5

    Protection par mot de passe

    tu peux tjs essayer de les crypter. et la ils seront proteges par mot de passe et en plus crypter.
    Mais sinon tes fichiers tu veux les proteger de qui ? je m'explique tu veux les proteger de ton profil d'utilisateur ou bien d'un autre profil ?
    Parce que si tu veux le proteger d'un autre utilisateur il suffit de cliquer sur le fichier aves le bouton droit, propriete, securite. et la tu sera refuser soit le lecture, l'ecriture et encore plusieur.
    Je viens d'essayer cela est valable aussi de ton profil, donc meme toi tu ne sera pas le lire. et pour le lire il faudra refaire le meme mais quand tu es dans securite il faudra cliquer sur parametre avance et modifier, car il sera mis en refus et le changer en autorise, voila. bye

  4. #4
    Papy Octet

    Re : Protection par mot de passe

    Mais oui, avec Word Exel et Access, il suffit, après de la création de ton fichier, d'aller dans "outils/protection du document" et de choisir les options qui te conviennent.

    Mais ne te fais pas beaucoup d'illusions, les protections installées dans ces documents sont assez sommaires et "facilement" contournables. Enfin pas pour les utilisateurs ordinaires de ces fichiers.
    Il faut avoir quelques connaissances de hacking pour les contourner.
    Donc pour un usage "normal" et si tes données ne sont pas "stratégiques", cela devrait convenir.

    Pour le reste, la meilleure solution est la cryptographie à 128, 256 bits ou plus selon le degré de sécurité voulu.

    Il y a encore une autre solution : si tu ne veux pas que les autres regardent dans tes fichiers : ne les laisse pas sur ton PC.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réseau protégé par mot de passe ?
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 10h13
  2. Protéger ma clef usb par mot de passe
    Par invitefc3f0b55 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 15h31
  3. protégé un dossier par mot de passe
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2005, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.