besoin d'aide pour un programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

besoin d'aide pour un programme



  1. #1
    invite46ba2680

    besoin d'aide pour un programme


    ------

    salut,

    voilà comment puis-je faire pour coder ceci: Un programme demande un mdp, si le mdp est correct, le programme dit mdp correct et se ferme, si il est mauvais, il dit mdp incorrect et redemande le mdp(donc je pense une boucle(while infiniment jusque mdp correct).Le mdp sera pré programmé dans une variable.

    merci

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Bonjour,

    Avec quoi comptes-tu coder?

  3. #3
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    à oui j'en ai pas parlé, se sera en c, je code avec un éditeur de texte sous GNU/Linux ubuntu je compile avec gcc et debugge avec gdb.
    Mais je ne veux pas un code qui si le mdp et mauvais bloque vraiment l'ordi, c'est plus un test on va dire, ce n'est pas un logiciel de "défense".

  4. #4
    whoami

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Bonjour,

    Tu dis que tu codes, compiles, ... en citant les outils utilisés.

    J'en déduis que tu sais programmer (au ùoins un peu ?).

    Or, ce que tu demandes est typiquement le genre d'exercice qu'on pose aux débutants, et tu devrais savoir le faire ...

    ... à moins que tu aies envie qu'on fasse TON travail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Non pas du tout c'est juste que je ne sais pas comment faire pour que je puis demander à l'utilisateur de taper un mdp en lettre et non en chiffre, pour le reste, je peux le faire

  7. #6
    destroyedlolo

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Ben ...

    while( true) {
    scanf() pour recuperer le mot de pass
    si le mdp != "mot de passe" alors break;
    }

    Il te reste plus qu'a code.

    Si tu veux qq chose de moins scolaire, je te conseille de recuperer les sources de passwd de n'importe quel Unix ...

  8. #7
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    ok merci, et je peux les récuperer ou les sources de Unix?

  9. #8
    ProgVal

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Bonjour,

    Unix est close-source.
    Par contre, les sources de Linux (qui est basé sur Unix), tu peux les trouver ici : http://kernel.org/

    Mais bon, après, pour les comprendre, c'est à toi de le faire

    ProgVal

  10. #9
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    ok merci, ben je vais voir si je trouve ce que j'ai besoin, sinon je ferai un mdp en chiffre et plus tard en lettre.

  11. #10
    destroyedlolo

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Sinon, en y repensant, y'a aussi les sources de su2 ou sudo ce qui evitera de chercher dans tous l'arbo de Linux ou NetBSD.
    En plus, c'est multi plateforme et fonctionnera aussi avec les Unix proprio ...

  12. #11
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    salut,

    j'ai encore besoin d'un coups de main, j'aimerais savoir comment faire pour avoir sa:

    printf("Veuillez taper votre mdp : 'ici, l'utilisateur voit ce qu'il tape)\n\n");

    merci

  13. #12
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    c'et bon j'ai trouvé, merci

  14. #13
    invite46ba2680

    Re : besoin d'aide pour un programme

    désolé pour le triple post, mais j'ai encore un problème, je fais une petite calculette toute simple, et j'aimerai que l'utilisateur puisse entrer autant de nombre qu'il veut mais dans une limite telle que 50 nombres, je pense pouvoir faire sa avec une boucle, sa pourrait marcher? si oui, je la place comment la boucle? comment faire aussi pour que l'utilisateur ne soit pas forcé à rentrer 50 nombres à cause de la boucle?

    et comment faire pour coder le calcul? parce que je peux pas faire Resultat = Nombre1 + Nombre2 +..... parce que sa va être vraiment trop long.

    merci

  15. #14
    bzh_nicolas

    Re : besoin d'aide pour un programme

    Citation Envoyé par starsign Voir le message
    désolé pour le triple post, mais j'ai encore un problème, je fais une petite calculette toute simple, et j'aimerai que l'utilisateur puisse entrer autant de nombre qu'il veut mais dans une limite telle que 50 nombres, je pense pouvoir faire sa avec une boucle, sa pourrait marcher? si oui, je la place comment la boucle? comment faire aussi pour que l'utilisateur ne soit pas forcé à rentrer 50 nombres à cause de la boucle?
    oui, c'est possible. Indice : il faut utiliser la méthode _getche() (c'est une métode de bas niveau).
    Pour que ta boucle se termine il faut définir une double condition :
    50 caractères tapés ou un caractère particulier (à toi de le définir).

    Citation Envoyé par starsign Voir le message
    et comment faire pour coder le calcul? parce que je peux pas faire Resultat = Nombre1 + Nombre2 +..... parce que sa va être vraiment trop long.
    merci
    Pour définir le calcul : analyse de la chaine de caractère, transformation en nombre et calcul. Ne fais pas ça "à la main" (comme ton exemple) utilises une boucle.

  16. #15
    bzh_nicolas

    Re : besoin d'aide pour un programme

    A noter : la fonction _getche() (ainsi que son fichier d'entête conio.h) n'est disponible que sur les système windows à ma connaissance (c'est hérité de ms-dos).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 15h12
  3. Besoin d'aide pour premier programme PIC16F819
    Par invite057e208e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 11h07
  4. Besoin d'aide pour un petit programme...
    Par flodimoit dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2008, 12h56
  5. Besoin d'aide pour le programme MCNP
    Par oursgenial dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.