Bonjour, je fabrique des structures métalliques sur mesure pour le cirque type portique de trapèze ou fil autonome et je les dessine sous SolidWorks 2009. J'aimerais beaucoup, énormément même, effectuer mes simulations avant fabrication, j'ai bien le module SolidWorks Motion qui devrait permettre de faire ça mais je ne parviens pas à tout mettre en place, je dois d'abord faire des simulations, études de mouvement, etc, bref je suis un peu perdu dans tout ce qu'il faut faire et dans quel ordre.... Par exemple, bloquer une des pièces de l'assemblage et appliquer une force de 10000N de l'autre côté et observer la déformation de l'acier, voir si je reste dans les 20% d'élasticité, et à quel point je dépasse ce fameux "point limite". J'y ai passé vraiment beaucoup de temps et à chaque fois j'ai un problème... je cherche donc quelqu'un qui maitrise SW sur le bout du clic et qui pourrait m'indiquer toutes les étapes pour bien faire les choses dans les règles de l'art...
Si vous avez la capacité et l'envie, j'en serai des plus ravis !!

Bien cordialement, Romain (pour voir les structures en question: http://www.fsms05.fr )