Service pack 2 Windows 7 ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Service pack 2 Windows 7 ??



  1. #1
    enji-

    Service pack 2 Windows 7 ??


    ------

    Salut à vous, je viens d'acheter une version de Windows 7 que j'ai installé à la place de mon Vista 32 bits; elle est donc en 32 bits ...

    Le problème, c'est que j'ai 4 go de ram et la version x86 n'utilise que 3 go et donc forcement mon ordi est moins performant qu'il devrait l'être

    Ma question est donc; y a t'il une façon de passer au 64 bits ?? (j'ai beau chercher sur internet, j'ai rien trouvé) ?


    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Bonjour,

    Si tu as fait une mise à jour de vista -> Seven, alors tu es resté en 32 bits, il n'y a pas d'autre solution.

    Si tu as acheté une nouvelle version en version oem, il fallait choisir une version 64 bits.

    Si tu as acheté une version complète, il me semble que tu dois choisir lors de l'installation (le DVD contient toutes les versions).

    PS : ce n'est pas parce que tes 4 Go de RAM vont devenir utilisables que ça va beaucoup changer les performances, sauf usage nécessitant une quantité intensive de RAM.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    En installant la version 64 bits. J'espère pour toi que les 2 versions sont fournies ensemble comme pour vista...

  4. #4
    enji-

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    euh oui il y avait les 2 versions (32 et 64 bits), j'avais voulu installer la 2ème mais après le message d'incompatibilité, je n'ai installé que la 32 bits ...

    Donc, il n y a pas de solution ??? :'( (à part réinstaller vista, le mettre en 64 bits et ré²installer w7)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Hello!
    Tu sauves tes données, et tu installes en bootant sur le DVD. Ceci dit, il te faut un processeur 64 bits (un PIV sur socket 478, ça fonctionne pas!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    enji-

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ceci dit, il te faut un processeur 64 bits (un PIV sur socket 478, ça fonctionne pas!).
    J'ai pas trop compris

    euh ... comme processeur, j'ai un i7

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Avec un proc aussi récent, je ne comprends pas comment tu ne pourrais pas installer la version 64 bits.

    A+

  9. #8
    wizz

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Tu sauves tes données, et tu installes en bootant sur le DVD. Ceci dit, il te faut un processeur 64 bits (un PIV sur socket 478, ça fonctionne pas!).
    Citation Envoyé par enji- Voir le message
    J'ai pas trop compris

    euh ... comme processeur, j'ai un i7
    tu n'as pas compris l'intérêt de son commentaire...

    ...et lui n'a pas pu deviner que tu as un CPU 64bits, et a préféré de le préciser qu'il ne sert à rien à vouloir un OS 64bits si le reste n'est pas compatible 64 bits, ceci suite à ton précédent commentaire
    euh oui il y avait les 2 versions (32 et 64 bits), j'avais voulu installer la 2ème mais après le message d'incompatibilité, je n'ai installé que la 32 bits ...

    Donc, il n y a pas de solution ??? :'( (à part réinstaller vista, le mettre en 64 bits et ré²installer w7)
    Ceci dit, tu n'as pas répondu à la question précédente de poly71
    Si tu as fait une mise à jour de vista -> Seven, alors tu es resté en 32 bits, il n'y a pas d'autre solution.

    Si tu as acheté une nouvelle version en version oem, il fallait choisir une version 64 bits.
    as tu acheté une version OEM ou une version mise à niveau vista->seven?
    http://i2.cdiscount.com/pdt/2/3/7/1/f/GFC00237.jpg
    (regarder en haut à gauche)



    maintenant, à propos du plus ou moins performant entre 4Go et 3Go...
    Le problème, c'est que j'ai 4 go de ram et la version x86 n'utilise que 3 go et donc forcement mon ordi est moins performant qu'il devrait l'être
    récemment, j'ai acheté une chaise d'une largeur de 4m
    mais malheureusement, de ces 4m, seuls 3m sont utilisables
    ...et pour le moment, mes fesses font 40cm de large

  10. #9
    enji-

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Donc pourquoi j'ai dis "incompatibilité" ? Eh bien parce que j'avais une version vista x86 (pas compris pourquoi d'ailleurs) et quand j'ai voulu installer w7 x64, ils m'ont que mon vista devait être x64 aussi donc voilà ... et c'est pourquoi j'ai choisi d'installer tout simplement la version 32 bits ...

    Enfin bref si il n'y a pas de solution, ben y a plus que le jeter à la poubelle et reprendre mon macbook ... x) je vais pas trop m'emporter pour une version de windows ...

    Si vous avez un solution #######

    Ps: je sais qu'il n'y a pas une grande grande différence mais, payer 120€ et ne pas avoir "le maximum" du produit, je trouve pas ça normal :'(
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/08/2010 à 05h21. Motif: Suppression propos hors charte

  11. #10
    enji-

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Doublon pour cause de non possibilité d'éditer ...

    1) J'ai acheté une version complète de W7 en magasin et le problème est expliqué juste avant ...

    2) Je comptais upgrader ma ram à 8go mais si W7 ne peut en utiliser que 3n j'en vois plus l'utilité ...


    Et merci pour vos réponses

  12. #11
    poly71

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Bonjour,

    Je résume car tu as tu mal à répondre aux questions clairement. Ton énervement n'apporte rien pour comprendre le problème.

    Pour 120€ environ, d'après un site marchand français, tu as :
    • une version oem 32 bits (114,9€)
    • une version oem 64 bits (114,9€)
    • une version mise à jour (119,99€)

    Pour les versions oem, il faut effectivement choisir à l'achat (je l'ai vécu personnellement, ayant acheté une 64bits oem, il ne te demande rien à l'installation pour choisir).
    Citation Envoyé par enji- Voir le message
    quand j'ai voulu installer w7 x64, ils m'ont que mon vista devait être x64 aussi
    J'en conclus donc que c'est une mise à jour que tu as fait, que tu l'ai lancée depuis vista ou en bootant sur le DVD directement.Dans ce cas, comme te l'as dit le message, la mise à jour se fait à version équivalente. Il n'y a pas d'autre possibilité.

    Pour confirmer que tu as fait une mise à jour, peux tu nous dire si tu as réinstallé tous les pilotes, programmes et transféré toutes tes données ensuite ou tu t'es contenté de passer à seven sans faire rien d'autre ?


    Si tu avait voulu installer une version 64 bits, il aurait fallu acheter une version complète (200€ pour la version familiale) ou une version oem 64 bits, et l'installer en bootant sur le DVD directement.

    PS : encore une fois, as tu besoin de 8 Go de RAM ? A quoi sert un 38 tonnes avec un moteur de voiture ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    PS : encore une fois, as tu besoin de 8 Go de RAM ? A quoi sert un 38 tonnes avec un moteur de voiture ?
    Un i7 c'est pas vraiment un moteur de 2 chevaux non plus...


    @enji- :
    l'i7 est plus efficace avec un multiple de 3 barrettes de RAM (6Go, 12Go) car le contrôleur mémoire est un triple channel. donc préfère 6Go à 8 Go (ou passe directement à 12 si ta CM le permet, mais tu ne te serviras pas souvent de la totalité de ta RAM).

    La solution dans ton cas, va être :
    -installer vista 64 bits (encore une fois j'espère que tu as les 2 versions OEM en DVD et pas un système préinstallé vendu sans dvd...)
    - tu upgrades en seven 64 bits.

  14. #13
    wizz

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Si vous avez un solution #######

    Et merci pour vos réponses
    Nous avons des explications, qui ne sont pas forcement une solution pour toi
    Et pour que ce soit constructif, ce serait bien que tu répondes aux questions, et y mettre du tien. Prends du recul si nécessaire

    Citation Envoyé par enji- Voir le message
    Donc pourquoi j'ai dis "incompatibilité" ? Eh bien parce que j'avais une version vista x86 (pas compris pourquoi d'ailleurs)
    moi, j'ai compris!!!
    apparemment, tu ne maitrises pas la science des ordinateurs, et as tendance à un peu tout mélanger et à t'enerver (ce qui ferme encore plus tes yeux, source de problème)
    Il n'existe pas de Vista x86
    x86 est l'architecture global du processeur, et ce fut le cas depuis une éternité

    Ps: je sais qu'il n'y a pas une grande grande différence mais, payer 120€ et ne pas avoir "le maximum" du produit, je trouve pas ça normal :'(
    on ne sait toujours pas si tu as une version "mis à jour de Vista vers Seven" ou non
    Afin de ne pas perdre du temps inutilement, je te demande de bien vérifier. J'ai suffisamment d'expérience dans ce domaine pour savoir ce que je fais. Regarde bien ta facture, et sur le boitier ou sur le DVD
    http://i2.cdiscount.com/pdt/2/3/7/1/f/GFC00237.jpg

    et quand j'ai voulu installer w7 x64, ils m'ont que mon vista devait être x64 aussi donc voilà ... et c'est pourquoi j'ai choisi d'installer tout simplement la version 32 bits ...
    Voici ce qui se vend sur un site
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00093085.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00093084.html
    ces 2 versions OEM sont vendues soit en 32 bits, soit en 64 bits

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00093171.html
    le dernier est une mise à jour, et contient les 2 versions 32 et 64bits

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00093170.html
    ceci est une version complète, et qui contient les 2 versions 32&64bits, et qui n'est pas vendu au même prix non plus,

    Aussi, je te demande encore une fois, de bien vérifier quelle version tu as achetée?
    Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver une version complète Seven à 120€, mais en temps normal, vu les prix pratiqués, c'est plutot tout sauf une version complète


    Maintenant, pour mieux cerner le problème, parce que j'aurai une petite idée là dessu, pourrais tu nous préciser la référence exacte de ton PC:
    -si c'est une marque, préciser laquelle, puis ses référence, par exemple marque Acer, modèle Aspire 5100
    -si c'ets un PC que tu as monté, (ou par quelqu'un d'autre), alors pourrais tu nous renseigner sur la nature du Vista utilsé, 32 bits ou 64 bits?



    Parce que par expérience, les symptomes que tu as décrits correspondent à une migration de Vista vers Seven. Or si tu as un Vista 32 bits, alors lors de l'installation, Seven ne pourra te proposer que du Seven 32 bits


    2) Je comptais upgrader ma ram à 8go mais si W7 ne peut en utiliser que 3n j'en vois plus l'utilité ...
    ps: moi non plus, sauf qu'à la différence, je ne vois pas l'utilité de possèder 8Go de mémoire vive
    quelle est le taux d'occupation de la mémoire que tu as actuellement? à 1Go? à 2Go? combien de fois au-dessus de 3Go?

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Il n'existe pas de Vista x86
    Et pourtant, c'est bien comme cela que c'est présenté en téléchargement sur la plate-forme msdn pourtant. Un petit extrait de la page de téléchargement dans la pj:

  16. #15
    wizz

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    x86 est l'architecture des processeurs, et ce depuis ces antiques 286 ou 386 ou 486, ou bien plus anciens encore

    ce x86 ne devrait être utilisé que pour cette dénomination, qui par défaut, n'a plus raison dêtre mentionné

    ce x86 n'est pas une version vista qui serait supérieure à x64 (parfois utilisé pour désigner les versions 64 bits)

    ce x86 utilisé de cette manière est un abus pour le marketing
    en cherchant sur ce site, ce x86 désigne la version simple de vista en 32 bits en différence avec l'autre version 64 bits(parfois sous le terme x86-64, différente de x86-32)

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    je sais bien que x86 est le nom de l'architecture, mais que veux-tu, c'est la dénomination officielle de microsoft pour ses versions 32 bits.

    A+

  18. #17
    enji-

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Salut à vous, merci pour vos réponses, toussa toussa et desolé pour le retard ...

    DOnc, pour répondre à vos questions, j'ai acheté une version complete (donc 32bits et 64bits) sur le dvd ... et je ne l'ai pas booté mais je l'es installé depuis vista ...

    Pour le "x86", c'était écrit dans les documents du dvd: x86 (pour 32bits) et x64 (pour 64bits).

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Maintenant, pour mieux cerner le problème, parce que j'aurai une petite idée là dessu, pourrais tu nous préciser la référence exacte de ton PC:
    -si c'est une marque, préciser laquelle, puis ses référence, par exemple marque Acer, modèle Aspire 5100
    -si c'ets un PC que tu as monté, (ou par quelqu'un d'autre), alors pourrais tu nous renseigner sur la nature du Vista utilsé, 32 bits ou 64 bits?
    C'est un pc monté sur materiel.net; sa config':

    - Processeur: core i7 980X Extreme Edition
    - Carte mère: Rampage III Extreme
    - Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 480

    C'est un pc vraiment puissant mais je n'est pas pris W7 avec parce que j'avais un pack vista inutilisé (et le gachis c'est pas bien )

    Donc pour résumé: j'avais vista 32bits puis j'ai acheté une édition W7 complète à 120 euros (sisi) que j'ai installé depuis vista et quand j'ai choisi 64bits, ils m'ont écris en gros: vista 32bits -> W7 32
    et vista 64 -> W7 64 donc j'ai tout simplement choisi W7 32bits ...

    Et merci pour l'aide apporté !!
    Merci pour vootre aiiide !

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Hello!
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...... je ne vois pas l'utilité de possèder 8Go de mémoire vive
    quelle est le taux d'occupation de la mémoire que tu as actuellement? à 1Go? à 2Go? combien de fois au-dessus de 3Go?
    Ben, c'est plus compliqué que ça : Windows, plus tu lui donnes de la RAM et plus il s'en sert!
    Je viens de faire l'expérience :
    - 8 Go d'installés, Firefox ouvert (4 onglets) une fenêtre WLM, et la fenêtre "Ordinateur (Poste de travail), ça me bouffe 2138 Mo (26%)
    - 4 Go d'installés, les mêmes fenêtres ouvertes : 1621 Mo d'utilisés (40%).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    bzh_nicolas

    Re : Service pack 2 Windows 7 ??

    Citation Envoyé par enji- Voir le message
    Salut à vous, merci pour vos réponses, toussa toussa et desolé pour le retard ...

    DOnc, pour répondre à vos questions, j'ai acheté une version complete (donc 32bits et 64bits) sur le dvd ... et je ne l'ai pas booté mais je l'es installé depuis vista ...

    Pour le "x86", c'était écrit dans les documents du dvd: x86 (pour 32bits) et x64 (pour 64bits).



    C'est un pc monté sur materiel.net; sa config':

    - Processeur: core i7 980X Extreme Edition
    - Carte mère: Rampage III Extreme
    - Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 480

    C'est un pc vraiment puissant mais je n'est pas pris W7 avec parce que j'avais un pack vista inutilisé (et le gachis c'est pas bien )

    Donc pour résumé: j'avais vista 32bits puis j'ai acheté une édition W7 complète à 120 euros (sisi) que j'ai installé depuis vista et quand j'ai choisi 64bits, ils m'ont écris en gros: vista 32bits -> W7 32
    et vista 64 -> W7 64 donc j'ai tout simplement choisi W7 32bits ...

    Et merci pour l'aide apporté !!
    Merci pour vootre aiiide !
    Concernant ta version de windows 7 : reste à savoir si elle est OEM ou pas.
    1- Si elle est OEM, tu devrais avoir un boitier format CD musique et un numéro de licence contenant le terme "OEM" quelque part (si ça n'a pas changé, ça fait longtemps que je n'ai pas installé un système OEM).
    2- Si elle n'est pas OEM, tu auras la belle boite avec un bord arrondi.

    Pour l'installation en 64 bits :
    1- La version OEM, s'installe en bootant sur le DVD avec formatage et perte de tes données (pas le choix).
    RMQ : il me semble bien que la version OEM ne comprends pas les versions 32 et 64 bits. Si tu as pris la 32 en OEM, tu es obligé de racheter un autre windows...
    2- La version non OEM :
    Pas de mise à jour possible de 32-->64bits.
    Tu dois passer par l'option d'installation personnalisée. Pense à sauvegarder tes fichiers et paramètres importants car l'installation va formater la partition ou se trouve windows.
    Le pas à pas ici.

Discussions similaires

  1. service pack 3 windows XP
    Par fufu002 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 13h21
  2. Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2004, 13h11
  3. Service Pack 2 pour Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.