Bonjour à tous,

Tout d’abord, je suis nouvelle sur ce forum et sur Matlab et j’espère poster ce message au bon endroit...

Voilà, j’aimerais faire quelque chose de bien précis sous Matlab mais, avant de me lancer dans la programmation, j’aimerais seulement savoir si c’est faisable.

Voici mon « problème ». A un instant t, j’ai un nuage de points en 3D entre lesquels j’interpole une surface grâce à la fonction griddata (la plupart des points sont situés sur les contours de cette surface). Imaginez ça, finalement, comme une surface déformable. Je dois reconstituer la déformation de cette surface au cours du temps.

Le problème est que, au cours du temps, certains de ces points « disparaissent », il me manque donc leurs coordonnées X,Y,Z à certains instants. Je veux donc également interpoler les coordonnées de chacun de ces points au cours du temps. J’ai réussi à le faire grâce à la fonction interp1 (interpolation cubique).

Je voudrais savoir s’il est possible d’interpoler ces points au cours du temps en gardant l’aire de la surface entre ces points constante, soit, en d’autres termes, s’il est possible d’imposer une condition area=constante, par exemple, avant d’interpoler chacun de mes points.

Merci d’avance pour votre aide….