bug windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bug windows xp



  1. #1
    bilboquey

    bug windows xp


    ------

    bonjour, j'ai l'ordi d'1 ami,qui ne redémarre plus.
    le pc commence à démarrer,le logo d'acceuil windows apparait,puis l'ordi s'éteint, comme si on avait appuyé sur le bouton arret,et ensuite il redemarre et ainsi de suite.
    pouvez-vous m'aidez svp.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : bug windows xp

    Citation Envoyé par bilboquey Voir le message
    bonjour, j'ai l'ordi d'1 ami,qui ne redémarre plus.
    le pc commence à démarrer,le logo d'acceuil windows apparait,puis l'ordi s'éteint, comme si on avait appuyé sur le bouton arret,et ensuite il redemarre et ainsi de suite.
    pouvez-vous m'aidez svp.
    bonjour,

    C'est délicat de pouvoir t'aider car il peut y avoir mille et une cause au redémarrage. En tout cas, ce qui est sur ,c'est que Windows est endommagé (et du coup, ce n'est pas un bug, mais une panne techniquement parlant

    Le mieux à faire est d'insérer le CD de XP, de démarrer et de booter sur le CD.

    Lors du 1er menu, il faut séléctionner "Réparer windows".
    Lorsque la saisie sera possible, il faut taper la fonction chkdsk c: /R
    Cette fonction va vérifier et réparer Windows, elle prend pas mal de temps, suivant la capacité du disque.

    Cependant, cette fonction n'est pas magique et peu ne pas réparer le systeme.

    Si cette 1ere étape ne fonctionne pas, il faut aller sur google et rechercher d'autres solutions mais comme je le disais, il y a plusieures raisons à cette panne, et autant de solutions

    bon courage !

  3. #3
    ProgVal

    Re : bug windows xp

    Bonjour,

    Si la solution de Nicolasm ne marche pas, peux-tu nous renseigner sur ce qui a précédé le bug (installations de logiciels, mises à jour, désinstallation, partitionnement, ...) ?

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    bilboquey

    Re : bug windows xp

    merci pour ces renseignements,de mon coté je suis allé voir cet ordi, en fait il démarrait bien, mais était très très lent.
    je voulais voir les programmes qu'il avait en appuyant sur la barre demarrer de windows, au bout de 5 minutes , je n'avais toujours pas le menu déroulant tellement il était surcharger, meme en appuyant sur ctrl+alt+sup je n'ai pas eu la patience au bout de 5 minutes d'attendre la fenetre d'application qui tourne.
    par conséquent, pour l'instant j'ai lancer un programme de formattage 'maxblast5',demain , je vais réinstaller windows,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : bug windows xp

    Tu n'étais pas obligé de formatter, on pouvait essayer de t'aider, maintenant qu'on en sait un peu plus...

Discussions similaires

  1. bug windows balayage
    Par invite47fbc51d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2009, 16h31
  2. Windows XP bug click droit
    Par invite14bf532c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 10h29
  3. windows update bug
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 12h50
  4. Bug windows xp pro
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 23h10
  5. Windows bug... Moi je désespère
    Par invited800149d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2004, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.