Bonjour,

Je travaille avec CATIA V5 dont les coordonnées des points dépendent d´une feuille excel.

Voici ce que sais faire:

Je crée 10 points dans Catia dont les coordonnées sont insérées dans la feuille Excel. Ces 10 points sont reliés par une polyligne dont on peut piloter le rayon á chaque point grace aussi á la feuille Excel.

Quand j´ai dix points, tout marche trés bien.

Voici ce que j´aimerais faire:

Prenons le cas oú je n´ai besoin que de 4 points dans ma construction. Je voudrais insérer une macro qui me permettrait d´effacer dans CATIA les 6 points dont je n´ai pas besoin et d´obtenir alors une polyligne qui automatiquement marche et ne relie que les 4 points dont j´ai besoin.

Dans ce cas, dans mon tableau Excel, les coordonnées de tous les points ainsi que les rayons de la polyligne dont je n´ai pas besoin sont á zéro. J´imagine que dans la macro, il faudrait alors faire figurer:

Quand les 3 coordonnées d´un point (hormis le 1er point) sont nulles, effacer ce point dans Catia (aussi bien dans l´arbre de construction que dans la polyligne).

Je ne m´y connais pas du tout en language VB, c´est pour ca que je sollicite votre aide!

Merci d´avance!