filtre automatiques sous VBA (visual basic)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

filtre automatiques sous VBA (visual basic)



  1. #1
    Alfabidou

    filtre automatiques sous VBA (visual basic)


    ------

    Bonjour,

    Voila je suis en train de faire une boite de dialogue afin de rendre lisible un grand tableau de données. Mes données peuvent être classées sous forme pyramidale. Le tableau possède 7 colonnes. La première ne possède que 2 valeurs, la 2ème 3valeurs, et les autres bien plus. Seulement je ne veux pas afficher les lignes ayant une des valeurs non sélectionnées dans les colonnes précédentes.

    C'est le même principe que le filtre automatique de données de excel en prenant soin de filtrer chaque colonne dans l'ordre. je souhaiterait vraiment quasiment la même chose (ou plus exactement la rendre "jolie") que le filtre automatique.

    J'ai préparé la boite de dialogue, il ne me manque que le code qui va avec. Bien sur, n'étant pas forcément le plus créatif, si mes idées ne sont pas réalisable sans "usine à gaz russo-ukrainienne" et qu'une autre solution existe, je suis preneur. Cette boite de dialogue sera intégrée dans un fichiers plus gros, contenant déjà des boites de dialogue.

    Je remercie toute personnes qui pourrait m'aider. Je souhaite profiter de ce petit coup de main pour également apprendre donc le code devra, si possible, être expliquer et clair pour le comprendre ou si je dois modifier le code.

    Je joins le fichier d'exemple (image de la fenêtre car FS ne veut pas du fichiers excel zippé!!).
    Merci encore.
    A plus.
    Alfa

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Alfabidou

    Re : filtre automatiques sous VBA (visual basic)

    Re bonjour,

    J'ai trouvé pour le zip (il était en RAR!!, oups)

    merci à plus et bon courage
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Alfabidou

    Re : filtre automatiques sous VBA (visual basic)

    Bonjour,

    je reprend le cours de cette demande d'aide, je vais refaire mon explication:

    voilà j'ai une feuille excel avec 7 colonnes. Les valeurs de chaque colonne sont affichée en cascade et est actuellement affiché dans des combobox.
    Seulement la combobox 1 et 2 donne le choix que pour 2 et 3 valeurs (c'est moche!!!), je souhaiterait utiliser des puces d'option en gardant le fonctionnement actuel.
    Et la deuxième demande concerne la combobox de la dernière colonne, elle affiche les valeurs possibles selon la combobox listeparam (colonne précédente), je voudrait changer et afficher toutes les valeurs possibles dans la textbox listevaleur.

    J'espère avoir un coup de main de votre part.
    merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Visual Basic sous excel: Compter Valeur TextBox
    Par invite0cb208c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 08h28
  2. visual basic ??!!
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2008, 20h02
  3. Visual Basic
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 14h09
  4. [VBA] Pb de modélisation graphique - Echelles automatiques
    Par invitea11da6bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 15h26
  5. Visual Basic 3-->6
    Par invite8ebda540 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 08h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...