Marques de tableau dans word 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Marques de tableau dans word 2007



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Marques de tableau dans word 2007


    ------

    Bonjour,

    bien qu'office 2007 soit soit-disant plus ergonomique, je passe un temps fou à retrouver les fonctions que j'utilisais sans problème avec les versions précédentes.

    Mon dernier problème en date: lorsque je dessine un tableau, jusqu'à la version 2003 on pouvait voir le contour de ce tableau même lorsqu'on ne voulais aucune bordure. Rien n'apparaissait à l'impression, et c'était très pratique pour le redimensionner.
    Mais voilà, c'est beaucoup plus ergonomique de chercher ces lignes à tâton visiblement. Il existe bien sur un moyen de faire réapparaitre ces lignes, mais c'est super bien caché, comme d'hab.

    Quelqu'un a-t-il la solution?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Ca ne va pas me réconcilier avec office 2007 ...

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Bonjour Jack,

    Je ne suis pas sûr de saisir le problème...ça fait longtemps que 2003 est sorti de ma vie.
    Tu crées un tableau dans Word 2007 et tu n'arrives pas à le redimensionner ? Si tu sélectionnes le tableau et que tu te places sur une des lignes, tu ne peux pas l'attraper et la déplacer ? ou via les "boutons" qui se situent sur les règles en face de chaque ligne ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Tu crées un tableau dans Word 2007 et tu n'arrives pas à le redimensionner ?
    Si heureusement.
    Si tu sélectionnes le tableau et que tu te places sur une des lignes
    justement, on ne voit plus les lignes. Auparavant, elle étaient grisées et il était facile de se placer dessus afin de redimensionner. Maintenant, il faut balader le curseur à l'aveuglette jusqu'à ce qu'il change de forme.

    Pourquoi avoir choisi de faire disparaitre ces marques de contour de tableau? Je n'y vois que des inconvénients.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutin_malin

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    justement, on ne voit plus les lignes.
    On parle bien des lignes qui forment le tableau?

    Voici qui t'éclairera peut-être:

    4. REDIMENSIONNER LE TABLEAU, LES COLONNES ET LES LIGNES
    Pour redimensionner globalement le tableau
    Cliquez-glissez sur le petit carré qui s'affiche quand on passe le pointeur près de l'angle inférieur droit du tableau. Le pointeur se transforme alors en double flèche oblique.
    Glissez vers l'intérieur du tableau pour le réduire ou vers l'extérieur pour l'agrandir.

    La suite par ici

    Ca ne va pas me réconcilier avec office 2007 ...
    Qu'à cela ne tienne, passe donc à Office 2010 !

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Ca ne répond pas exactement à mon problème. Un cas concret: dans mes entêtes, j'ai 3 champs. Je justifie à gauche le champ de gauche, au centre le champs du milieu et à droite le champ de droite (logique ).
    Je veux par exemple redimensionner le champ du milieu.

    Je vois dans le lien que tu m'as donné:
    Pour modifier la largeur d'une colonne

    Pointez sur la bordure droite de l'une de ses cellules. Quand le pointeur a la forme d'une double flèche,
    ok, mais on en revient à mon problème originel: où se trouve la bordure? Avant office 2007, on la voyait, maintenant on doit la chercher.

    Je doute qu'office 2010 ait résolu ce problème.

    A+

  8. #7
    Lutin_malin

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    ok, mais on en revient à mon problème originel: où se trouve la bordure?
    A+
    Clarifions les choses...
    Quand ils disent "la bordure d'une cellule" ils parlent des 4 traits noirs qui délimitent la cellule (case blanche où ton texte est écrit).
    Si tu mets ta souris sur un de ces 4 traits, ton curseur va changer en curseur de redimensionnement.
    Tu cliques gauche en maintenant ton clic, et tu bouges la souris pour redimensionner.
    Si tu as attrapé une barre verticale, ça va redimensionner la colonne, si c'est une barre horizontale, ça redimensionnera la ligne.

    Mais c'était comme ça dans le 2003, et c'est pareil dans le 2007 et le 2010....alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Quand ils disent "la bordure d'une cellule" ils parlent des 4 traits noirs qui délimitent la cellule
    Je me tue à expliquer qu'il n'y a aucun trait autour des cellules.

    Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, peux-tu me dire où sont les contours des cellules du tableau sur cette copie d'écran?

  10. #9
    Lutin_malin

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Effectivement....
    Pourtant je viens d'essayer dans une en-tête et je vois quand même les lignes de mon tableau...
    si tu selectionnes tout le tableau (icone en haut à gauche), tu clic droit et tu vas dans bordure et trame, tu choisis "Tous", les lignes n'apparaissent toujours pas?
    Vérifie en même temps la largeur de la ligne (pas 0 point) et la couleur (pas blanc )

    Si tu fais un tableau dans un nouveau document, pas dans une en-tête, tu n'as pas les quadrillages non plus ?

    En dernier recours, si tu affiches les règles autour de ta page, tu auras *en théorie* des "boutons" pour déplacer les lignes/colonnes (comme sur le 2003)

  11. #10
    umfred

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Bonjour
    je crois que j'ai trouvé une question similaire à la tienne sur le forumde hardware.fr, regarde cette page si cette solution te convient.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Quand je crée un nouveau tableau, j'ai le quadrillage. mais dans mes entêtes je n'en veux pas et je choisis donc aucune bordure. Et c'est là qu'office 2007 diffère des versions précédentes avec lesquelles un marquage grisé subsistait permettant de connaitre la délimitation des cellules.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Bonjour
    je crois que j'ai trouvé une question similaire à la tienne sur le forumde hardware.fr, regarde cette page si cette solution te convient.
    Magnifique
    Ca y est, j'ai enfin mes marques de tableau. Je vois que je ne suis pas le seul. Je suis effondré quand je pense que les menus ont été remaniés pour une meilleure ergonomie ...

    Merci à vous tous.

  14. #13
    Lutin_malin

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Quand je crée un nouveau tableau, j'ai le quadrillage. mais dans mes entêtes je n'en veux pas et je choisis donc aucune bordure. Et c'est là qu'office 2007 diffère des versions précédentes avec lesquelles un marquage grisé subsistait permettant de connaitre la délimitation des cellules.

    Ah ben expliqué comme ça, c'est beaucoup plus clair

    Content que tu aies résolu ton souci !

  15. #14
    sitalgo

    Re : Marques de tableau dans word 2007

    B'jour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je suis effondré quand je pense que les menus ont été remaniés pour une meilleure ergonomie ...
    Ces "améliorations" ne sont pas nouvelles. La mise en forme des paragraphes (titre1, etc.) était plus intuitive et plus rapide sous 97 que sous 2003.
    J'ai l'impression que maintenant on modifie à seule fin de modifier, juste pour dire que c'est nouveau, implicitement avant ça voulait dire amélioré mais ce n'est plus le cas.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Tableau dans access 2007
    Par invite0f16d6f2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 07h21
  2. tableau word 2007
    Par mamono666 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2010, 18h30
  3. Insertion d'infos bulles dans Word 2007
    Par invitebe6d4b4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 08h46
  4. Publipostage word 2007
    Par invite2654b9ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2009, 21h02
  5. [Divers] electricité différentes marques de disjoncteurs dans tableau
    Par invite1c6cdc08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.