Booter sur disque externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Booter sur disque externe



  1. #1
    Rhedae

    Booter sur disque externe


    ------

    Bonjour,

    Est-il possible de booter sur un disque externe pour installer Windows dessus ?

    (c'est pour récupérer des données sur un disque dur )

    -----
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Booter sur disque externe

    J'ai essayé une fois d'installer windows XP sur un dd externe, l'installation c'est bien passée, mais le système a refusé de redémarrer... Mais je n'ai pas insisté, il y a peut-être des magouilles faisables...
    Je ferais plutôt l'inverse, démonter le dd sur lequel tu veux récupérer tes donnés, tu le montes dans un boîtier externe ou tu l'installe en deuxième dd d'un système fonctionnel.

  3. #3
    Rhedae

    Re : Booter sur disque externe

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi
    Je ferais plutôt l'inverse, démonter le dd sur lequel tu veux récupérer tes donnés, tu le montes dans un boîtier externe ou tu l'installe en deuxième dd d'un système fonctionnel.
    C'est ce que je voudrais éviter ...

    Quand des gens tombent en panne autour de moi, c'est pratique d'arriver avec mon DD externe ou une clé pour les dépanner (plutôt qu'amener ma tour) . Il me semble que les BIOS reconnaissent les périphériques USB dans le choix du boot , apres je sais pas si faut faire une ruse de sioux pour faire tourner windows effectivement...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #4
    poly71

    Re : Booter sur disque externe

    Bonjour,

    Pour du dépannage, pas besoin d'un windows installé sur un support avec tous les pilotes qui dépendent du matériel, un simple liveCD de n'importe quelle distribution linux suffit à récupérer les données du disque dur pour les copier sur un support externe et effectuer un diagnostic du matériel...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Booter sur disque externe

    un PC qui tombe en panne, ça peut aussi être l'alim, ou la carte mère, ou la carte graphique, ou toute chose qui pourraient empêcher de démarrer le PC, et donc impossibilité de booter sur le port USB, et donc tu seras très "malin" avec ton disque dur externe ou avec ta clé USB

    n'aurais tu pas un PC portable, genre un netbook qui suffira. On rajoutera un docking station pour y glisser le disque dur

    avec de la chance, cette famille possède déjà un autre PC, et donc un docking station suffira (pour ne pas avoir besoin d'ouvrir l'autre PC, en cas de période de garantie), ou sinon, tu ouvres l'autre PC pour y brancher ce disque dur et récupérer les données

  7. #6
    Rhedae

    Re : Booter sur disque externe

    En bootant sur un cd Linux ? Je connais pas linux ..mais ce serait pratique s'il s'exécute sur le Cdrom ou une clé.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #7
    wizz

    Re : Booter sur disque externe

    ....et à condition que le PC soit encore capable de booter

    ô mon cher Rhedae, combien de PC as tu déjà dépanné dans ta carrière d'informaticien???

  9. #8
    Franz Dur

    Re : Booter sur disque externe

    J'utilise pour cela un DVD Ubuntu (se trouve dans toutes les maisons de la presse). Il fonctionne en Livecd, l'interface est suffisament semblable à windows pour s'y retrouver, il reconnait tous mes DD et ports USB, lit tous les systèmes de fichier Win, se connecte à Internet, etc..

    De plus, c'est très pratique si on a une infection pas trop retorse, une fois repérés les fichiers en cause on peut les supprimer (ou les renommer) sans aucun problème, sous Linux les chéris ne savent même pas qu'ils existent...

    Francis

  10. #9
    Rhedae

    Re : Booter sur disque externe

    Citation Envoyé par Franz Dur
    J'utilise pour cela un DVD Ubuntu
    En fait c'est sur c'est idéal un livecd Linux.

    http://www.framasoft.net/article4793.html
    celui là me parait bien pour le dépannage , il s'installe sur une clés usb.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  11. #10
    Franz Dur

    Re : Booter sur disque externe

    Si on n'a pas déjà une habitude d'Unix/Linux, il est"confortable" d'utiliser une distribution Linux avec une interface facile à comprendre pour un Windowsien.

    Les CD/DVD Ubuntu vendus en maison de presse on l'avantage d'être insérés dans un cahier qui donne le b.a.ba. de la prise en main.

    Les clés USB sont pratiques mais les DVD ne ramassent pas de virus....

    Francis

  12. #11
    Rhedae

    Re : Booter sur disque externe

    Je vais plutôt opter pour un cd avec interface ou sur clé, parce que l'ordi que je dois dépanner a pas de lecteur dvd...


    En tout cas merci pour les infos : problème résolu
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Discussions similaires

  1. Disque externe et imprimante sur le réseau
    Par invite7940eeb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 00h55
  2. OS sur disque dur externe ?
    Par invite95838e55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 19h43
  3. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
  4. virus sur disque dur externe
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2006, 11h39
  5. CHKDSK sur disque externe USB
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 01h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.