Androïd ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Androïd ?



  1. #1
    Nicolas12

    Androïd ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un PC de bureau, et j'avais un portable (Asus), qui vient de me griller le disque dur une fois de plus.
    J'envisage l'achat d'un nouveau portable voir d'un netbook, pour mes déplacements.
    Mais je n'ai pas trop les moyens.
    Or je viens de recevoir une offre d'abonnement à un magazine, proposant en cadeau un ultra-portable.
    Mais ce portable fonctionne avec le système d'exploitation Androïd.
    Sachant que mon PC est sur Windows (me semble logique après tout pour un PC), est-ce que je pourrais me servir du portable en complément de mon PC, c'est à dire transférer les fichiers words ou autre ? Sans cela, je n'en vois pas trop l'intérêt.
    Merci.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Androïd ?

    1. remplacer le disque dur n'est pas une opération périlleuse, ni couteuse, il faut juste savoir travailler avec un petit tournevis....
    2. windows n'a rien de logique pour un pc, c'est un souvent hélas, un non-choix.
    3. word ou autre? lequel de word? (version)
    4. enfin de toute façons les trucs sous androïd, sont limité en puissance par rapport à un "vrai" pc portable
    5. Le problème sera plus la performance que la disponibilité d'un logiciel ouvrant un docx...
    conclusion, changer de disque dur et installer un linux... (et faire de même sur le pc fixe)
    pour enfin se passer de windows et msoffice (si, si, c'est possible, même la gendarmerie le fait!).
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Androïd ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    [LIST=1][*]remplacer le disque dur n'est pas une opération périlleuse, ni couteuse, il faut juste savoir travailler avec un petit tournevis....
    Ce n'est pas le remplacement qui me gène, c'est de payer 50 € pour un disque dur une fois de plus qui se grillera aussitôt si ça se trouve.

    Mais visiblement tu déconseilles Android... C'est ce que je voulais savoir.
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Androïd ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    conclusion, changer de disque dur et installer un linux... (et faire de même sur le pc fixe)
    Quel rapport entre Linux et la question posée ? Je n'ai rien contre Linux (et encore moins contre Open Office que j'utilise) mais j'ai quelque chose contre les réponses qui ne correspondent pas à la question posée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Androïd ?

    NON, je ne déconseille pas Androïd,
    Mais il faut savoir que la puissance de feu des machines qui l'utilisent (en plus celles données en cadeau...) est presque 10 fois inférieure à celles d'un portable d'entrée de gamme.

    Pour le disque dur, le problème se reposera pour n'importe quelle autre machine (si il y a de la capacité de stockage)...

    Soit trop de chocs, soit trop de chaleur...

    il reste la possibilité (couteuse) de passer au stockage ssd (solid state disk)

    ou un truc que je tenterais bien: un raid 5 à base de clé usb...
    (depuis le temps que j'en parle, il va bien falloir que je m'y colle...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    polo974

    Re : Androïd ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quel rapport entre Linux et la question posée ? Je n'ai rien contre Linux (et encore moins contre Open Office que j'utilise) mais j'ai quelque chose contre les réponses qui ne correspondent pas à la question posée.
    Un changement de disque dur est l'occasion rêvée d'essayer autre chose, car dans ce cas, il n'y a aucun risque de perte de données, aucune appréhension, et de plus la solution alternative évoquée consistait à utiliser un linux (modifié certes).
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    dubdub

    Re : Androïd ?

    Il existe dans le commerce des systèmes de refroidissement pour pc portable (un comparatif : source adnpc.net) : cela permettrait peut-être de sauver ton disque dur.
    Et essaie Linux ! Il existe d'ailleurs une variante Ubuntu pour netbook.

Discussions similaires

  1. amarino Android parle à Arduino
    Par inviteb69b4ce8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 20h38
  2. [Brun] android 2,1 sur spica
    Par invite2866c161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 15h03
  3. Comment transférer mes photos sur HTC Hero android?
    Par davidk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 11h43
  4. Concours SFR Android
    Par invitee5207ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.