Quel logiciel pour créer un DVD ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel logiciel pour créer un DVD ?



  1. #1
    masc

    Question Quel logiciel pour créer un DVD ?


    ------

    Bonjour

    Je cherche un logiciel assez simple pour créer des DVD à partir de mes films de famille.

    J'ai essayé Nerovision il y à quelques temps (je ne sais plus quelle version) mais je n'ai pas été emballé.

    J'ai lu ça et là sur les forum, des personnes qui conseillaient Ulead, Nero ou autre pour le montage ou la gravure, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur la partie "création de DVD" (créer des chapitres, des menus, une jolie présentation, etc...).
    Il y a sûrement sur ce forum des personnes qui transfèrent leurs films de vacances sur DVD. J'aimerais connaître votre expérience, vos avis sur les logiciels que vous utilisez.

    Merci

    -----
    Sur un tabouret à trois pieds, tous les pieds sont utiles.

  2. #2
    inviteb9d21287

    Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?

    Salut,
    Moi j'utilise un logiciel qui m'a été fourni lorsque j'ai fai smonter mon ordinateur, c'est sonic/My DVD. Autrement tu peux utiliser Show bizz, il est assé simple d'utilisation.

  3. #3
    tethys

    Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?

    sans hesitation je te conseille ulead video studio.
    Je le possede, je possede egalement showbiz, et je opeut d'assurer que c'est le jour et la nuit!

    Video studio, te permet de mettre des incrustations (video sur une video), il y a pas mal d'effet de transition, il permet egalement, de faire la sortie sur DVd en creant des menus personalisable (image de fond, musique), les menu peuvent faire plusieurs pages, il y a egalement possibilite de creer des chapitres.

    ce logiciel permet egalemnt d'acquerir, le film venant de ton camescope (tu dois posseder une carte firewire ou analogique suivant ta camera).
    Il permet la sortie en mpeg1, mpeg2, Wmv, sur VCd, sur DVD, avec une mise a jour tu peux faire du MP4 et du son 5.1.

    si tu veux faire vraiment de belle chose, tu peux acquerir le logiciel ulead cool 3d, qui te permet de faire des animations 3d (surtaout des titres, que tu peux integrer dans video studio (tu as le titre en 3d qui est anime sur la video en marche).

    Tu as aussi ulead DVD movie factory qui te permet de faire des menus, mais bon ce n'est pas le top.

    Je possede ces 3 logiciels, j'utilise beaucoup video studio et cool 3d qui pour moi sont de tres bon logiciels pour un prix raisonnable (80E video studio et 30 cool 3d), si tu te debrouille pas mal tu peux faire quelque chose de tres evoluer, mais attention, ca demande beaucoup de ressource, donc un bon ordinateur.

  4. #4
    invite56eb2fff

    Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?

    iDVD dispo uniquement sur Mac OSX! hehe!
    Couplé à iMovie HD tu peu vraiment faire des jolis trucs semi pro!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JMPCOMPUTER

    Wink Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?

    DVDStyler est pas mal non plus!
    Et il existe pleins de tutoriels pour ce logiciel sur le web.
    En outre, il est gratuit et on le met facilement en Français depuis les options (ou dès le premier démarrage).
    Enfin, je viens de l'installer sous Vista et il fonctionne!

  7. #6
    invite7443a987

    Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?

    J'utilise un logiciel pour créé des DVD a partir de divers vidéos et c'est très simple d'utilisation. J'ai de la chance c'est mon voisin que me l'a suggéré il y des années et je n'ai pas eu a tester plusieurs logiciel pour trouver un qui me corresponde.

    Le logiciel s'appelle ConvertX et depuis les années il y a eu plusieurs mise a jour, mais le logiciel est tjrs aussi simple et efficace. Comme vous souhaitez faire on peut personnaliser le menu, créer des points de chapitre, couper une partie d'une vidéo si on veut. Les DVDs que j'ai crée marche sur mes 3 platines de salon et a ceux a qui j'ai donné des disques ils ne sont jamais plaints.

    Bref comme je disais je ne connais pas les autres logiciels j'ai eu de la chance d'avoir été recommandé ConvertXtoDVD des le début et depuis je ne le quitte pas - et c'est en français évidemment car je ne suis pas doué en anglais. Voila au cas ou ça peut aider.

  8. #7
    whoami

    Re : Quel logiciel pour créer un DVD ?

    Bonjour,

    Décidément, c'est la saison des déterrages.

Discussions similaires

  1. logiciel pour creer GIF
    Par ptitom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 11h06
  2. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
  3. Quel logiciel utiliser pour convertir DIVX en DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h26
  4. Logiciel pour créer une mosaique d'images
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2006, 21h15
  5. logiciel pour creer typon
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.