Forum phpBB3 timezone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Forum phpBB3 timezone



  1. #1
    invite1bff81c5

    Arrow Forum phpBB3 timezone


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin de l'aide d'un connaisseur de forum phpBB car j'obtiens un code d'erreur au dessus de chacune de mes pages et j'ai du mal à l'interpréter:

    [phpBB Debug] PHP Notice: in file /index.php on line 86: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'America/New_York' for '-5.0/no DST' instead

    Voici le forum en question (en construction).

    J'ai fais des recherches sur google et la seule piste que j'aurais serait que le fichier php.ini est mal configuré (en passant je suis au Québec, Canada si ça peux être utile)

    Comment fait-on pour corriger cette erreur?

    -----

  2. #2
    invite1bff81c5

    Re : Forum phpBB3 timezone

    Est-ce que quelque aurait la gentillesse de bien vouloir me guider?

  3. #3
    invite1bff81c5

    Re : Forum phpBB3 timezone

    J'ai réussi à corriger ce problème en récupérant des fragments d'informations un peu partout sur internet.

    Comme je crois que ça pourrait être utile à certaines personnes, voici la façon de procéder pour contourner le problème:

    Il faut ajouter la ligne
    Code:
    date_default_timezone_set('America/Montreal');
    au fichier common.php qui se trouve à la racine du forum phpBB (modifier avec le bloc-notes). Il faudra remplacer 'America/Montreal' par votre région qui doit être supportée par PHP.

    Cette ligne doit être ajoutée à la fin du fichier config.php juste avant ce symbole: ?>

    Voici un exemple:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    yoda1234

    Re : Forum phpBB3 timezone

    Merci pour ce retour.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.