MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7



  1. #1
    invite0c5ce357

    Exclamation MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en électronique et je dois réaliser un travail dans le langage de microC/OS.
    La technique utilisée à l'école était d'utiliser Borland C 4.5.2 avec les fichiers nécessaire à l'environnement MicroC/OS (du moins la petite partie que l'on utilise).

    Le problème est que j'ai un portable sous windows 7 64bits, et que Borland C 4.5.2 ne fonctionne pas dessus.
    J'ai installé Borland C++ builder 6 qui lui fonctionne mais avec celui ci on ne peut pas utiliser de timer ni d'interruption...

    Ma question est donc, comment faire pour programmer dans l'environnement microC/OS avec la possibilité d'utiliser, les timers et interruptions, sous Windows 7 64bits ? Et de façon à ce que ce soit bien du MicroC/OS et pas une dérivée?
    Quel(s) programme(s) utiliser et si il y a quelque chose à configurer que dois-je faire ?

    Il y a la technique de la machine virtuelle avec Windows XP mais j'aimerais pouvoir l'éviter et utiliser un programme compatible Seven X64.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Si ça ne fonctionne pas avec un clic droit puis l'option de compatibilité XP dans Résoudre les problèmes de compatibilité je ne vois rien d'autre que la machine virtuelle (ce qui suppose que tu aies un W7 Pro).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0c5ce357

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Merci pour cette réponse.

    Non ça ne fonctionne pas comme ça non plus, Borland 4.5.2 ne s'installe meme pas sur Win7 en faite car il travail en 16 bits. Les SE 32 bits supporte le 32 et le 16, mais les SE 64 bits ne supporte plus que le 64 et le 32.

    Et le problème avec Borland 6 (qui lui fonctionne) est qu'il n'a pas accès aux interruptions et aux timer...

    Si il n'y a pas d'autres solutions que la machine virtuelle je travaillerai sur un des vieux PC de l'école, mais ça voudra dire rester après cours pour bosser, plutot que de faire ça chez moi.

    Si d'autre ont des idées je suis preneurs.

    Je suppose que Micrium va faire en sorte (ou l'a déjà fait) que uC/OS tourne sur seven 64, car on tend à imposer ce SE même dans les entreprises.

    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Question marginale : qu'est-ce qui te pousse à refuser l'usage de la machine virtuelle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c5ce357

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Le faite qu'elle à déjà fait planté mon pc une fois.
    J'ai été obligé de formater complètement pour que mon pc refonctionne à nouveau, et je n'ai pas très envie de reprendre le risque de la réinstaller ^^.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    je travaille régulièrement avec avec VMware player. Plus besoin de dual boot et tout le tralala. Ca tourne comme une horloge, pas le moindre bug. Je recommande.
    Je n'utilise pas virtualbox, mais à priori ca fonctionne bien également.

    A+

  8. #7
    invite0c5ce357

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Merci pour ces réponses,
    je vais tester VMware, en espérant qu'il ne me fasse pas pareil que virtualBox ^^.
    Mais ça reste une machine virtuelle, j'aurais aimé trouver une solution qui fonctionne sous Win7.
    Je vous tiens au courant si ça fonctionne.

    Merci

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Mais ça reste une machine virtuelle, j'aurais aimé trouver une solution qui fonctionne sous Win7.
    Je doute que ton programme fonctionne même sous XP. Le noyau ne laisse pas triturer les I/O et les interruptions comme çà.
    Il n'y a guère que les versions anciennes de windows reposant sur l'antique DOS qui l'autorise encore.

    Essaie donc de faire tourner un windows 98 par exemple dans ta machine virtuelle et tu auras des chances pour que cela puisse fonctionner.

    A+

  10. #9
    invite0c5ce357

    Re : MicroC/OS (µC/OS) sur windows 7

    Je viens d'essayer avec VMWare et Windows XP Home et ça semble fonctionner.
    Du moins je n'ai essayé qu'un seul programme uc/OS et ça tournait (contrairement à Seven).

    Maintenant si certains on des solutions pour que ça tourne sous seven x64 je suis preneur .

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. EEPROM en microC
    Par invite23d482d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 17h33
  2. microC
    Par invite23d482d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 11h26
  3. usart_read en microC
    Par invite23d482d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 00h40
  4. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
  5. Aide pour programme sur microC
    Par inviteadd14caf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.