Problème de champs dans Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de champs dans Word



  1. #1
    invite10adf645

    Problème de champs dans Word


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec Word 2010, mais je ne pense pas que la version soit en cause.

    En fait, je rédige un gros document, et dans les en-têtes, je voudrai voir apparaitre les titres de niveau 1 à 3 (pour se repérer rapidement en feuilletant le document).

    Il n'y a pas de souci pour l'insertion des champs mais le problème c'est que j'ai pas mal de chapitres (niveau 1) ne possédant pas de sous-parties (pas de niveau 2 ou 3), ou des sous-parties apparaissant seulement au bout de plusieurs pages. Dans ce cas, word m'insère automatiquement les prochains titres de niveau 2 et 3 qu'il trouve dans le document, sans que ces derniers correspondent forcément à la section ou à la page concernée.

    J'espère que c'est assez clair...

    Est-ce qu'il y a quelque chose à faire (modification des codes de champ, option à configurer...) pour remédier à ce problème ?

    Merci !

    Fanou

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de champs dans Word

    Tu fais une section différente pour chaque chapitre et tu règles pour chaque section les propriétés de l'en-tête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite10adf645

    Re : Problème de champs dans Word

    Ca reviendrai à créer plusieurs sections par pages sur 200 pages, et à gérer les en-têtes au cas par cas ?
    Ca risque d'être trop dur à gérer proprement.

    Rien de paramétrable alors ?

    On ne peut pas lui dire d'afficher le premier titre de la page, quelque soit son niveau, et à défaut de titre de reprendre le dernier ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de champs dans Word

    Tu veux dire qu'il t'arrive d'avoir plusieurs chapitres, c'est à dire plusieurs titres de niveau 1 par page ? J'avoue que je n'avais pas pensé à ça. J'ai toujours organisé mes documents de manière à avoir de vrais chapitres bien séparés de plusieurs pages. Donc je recommençais ces chapitres (les titres de niveau 1) sur une nouvelle page.

    Si je comprends bien tu aurais 200 pages linéaires sans vrais chapitres, comme dans un livre ? Si c'est le cas ce doit être difficile à lire.

    Et maintenant je n'ai plus Word sur mon ordinateur mais OpenOffice, moins évident que Word pour les sections, mais gratuit. Donc je ne peux pas t'aider davantage.
    Dernière modification par JPL ; 09/02/2011 à 00h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10adf645

    Re : Problème de champs dans Word

    En fait c'est plutôt l'inverse, j'ai un manuscrit très segmenté avec 5 niveaux de titres (une thèse de science...). Il peut y avoir plusieurs titres de niveau 5 par page en effet. Pour les niveaux 1 et 2 ce n'est pas le cas puisqu'ils sont toujours précédés d'un saut de section page impaire.

    J'aurai aimé faire apparaitre les titres de niveau 4 dans l'en-tête, mais tant que le titre en question n'est pas apparu, l'en-tête est faux. C'est ça le problème.

    Mais bon je crois qu'il faut que je me resolve à oublier cette idée. Je me limiterai à afficher le titre des grandes parties de la thèse (niveaux 1/2).

    Merci quand même !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de champs dans Word

    Bon courage pour ta future soutenance
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment inserer champs de formule (word 2007)
    Par orquato dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 18h24
  2. Problème d’affichage de lien hypertexte dans word
    Par invitebe6d4b4f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 18h35
  3. problème numérotation de chapitre dans word
    Par balours dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 23h21
  4. Problème de coupure de mot dans Word
    Par invite2b3fbd29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 16h09
  5. probléme dans word
    Par pinkoz44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.