lisser des pixels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lisser des pixels



  1. #1
    bouzgane

    lisser des pixels


    ------

    Bonjour a tous,

    j'ai réaliser des autocollants pour ma moto sous photoshop, le probleme est la définition. Il y a des pixels de partout, les dimensions sont de 3.4cm sur 19cm.

    Image supprimée



    Vous auriez une solution s'ils vous plait?

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/02/2011 à 13h25.

  2. #2
    b@z66

    Re : lisser des pixels

    J'ai regardé ton image. Je ne pense pas que ton problème soit tout d'abord un problème de définition: ce qui me frappe le plus, c'est la mauvaise qualité de certaines zones colorées(en particulier le 1000) avec des artefacts assez visibles. Tu as du sauvegardé cette image en utilisant un format comme jpeg qui permet de réduire énormément la taille du fichier informatique mais dont la contrepartie est une grosse perte de qualité: utilises plutôt un format comme bmp qui, même s'il te donnera un fichier plus volumineux, te restituera quand même une image parfaite. Pour ce qui est de la définition, quand on veut l'augmenter, on peut le faire normalement(je l'ai fait personnellement avec TheGimp mais Photoshop doit certainement pouvoir le faire) en redimensionnant l'image. En augmentant les côtés de l'image en pixel et en appliquant une bonne interpolation(cubique par exemple) pour "adoucir" la transition entre les pixels, on peut rendre une image plus belle, "moins pixelisée". La contrepartie de cette interpolation reste toutefois qu'après les contours entre les différents objets de l'image peuvent être moins nets mais, bon, le traitement d'image n'est pas non plus sensé faire de miracle: on ne peut pas tout avoir!!!
    Dernière modification par b@z66 ; 18/02/2011 à 12h12.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    mp3dux

    Re : lisser des pixels

    bonjour,

    tu comptes imprimer ton image chez toi ou te le faire imprimer ?

    pour cela tu as le choix entre utiliser un format vectorielle => agrandissement sans perte. ex : svg

    ou utiliser un format sans compression. Pour une image de cette taille
    qui est plutôt petite, tu peux utiliser le BMP.

    ouvre ton PSD et enregistre en BMP, je pense même qu'en pdf ça le ferait.

  4. #4
    mp3dux

    Re : lisser des pixels

    Mais si la résolution de ton calque est à la bonne dimension et que t'as toujours du aliasing alors faut utiliser des filtres...
    une astuce consiste à zoomer à mort puis revenir sur la résolution initiale, l'anti aliasing s'applique automatiquement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lisser des pixels

    Image supprimée. Merci de la poster en pièce jointe. Nous n'acceptons pas d'image sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lisser des pixels

    Il faudrait d'abord que bouzgane nous dise si ce qu'il poste est l'image avec sa taille réelle ou une image réduite pour le post. Sinon quelle est sa taille originale en pixels (largeur x hauteur). On suppose que les dimensions 3.4 cm sur 19 cm sont celles souhaitées pour l'impression.

    Le BMP est une mauvaise idée s'il veut faire imprimer son image par un service d'impression d'autocollants. La plupart des service d'impression n'acceptent que du JPG (mais alors il faut le sortir avec la compression minimum : qualité très correcte) ou le TIF, qui est lui aussi un format sans perte (mais ce n'est pas un format propriétaire comme le BMP).

    Pour une impression propre une image de 19 cm doit faire au moins 1300 pixels de large (à voir selon ce que prescrit le service d'impression).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    bouzgane

    Re : lisser des pixels

    impeccable j'ai utilisé le technique du zoom, je vais pouvoir envoyer ca pour faire imprimer. Merci a tous

Discussions similaires

  1. Lisser des murs intérieurs pour silo
    Par invite7444bc10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 11h22
  2. allumé des pixels de la télé??
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2009, 16h12
  3. Comment lisser des données expérimentales - matlab?
    Par invitec1166cc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 11h59
  4. Redresser et lisser
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/08/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.