logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur



  1. #1
    fouga

    logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur


    ------

    Bonjour,

    J'ai essayé de purger mon DD sur un portable utilisant Vista.
    Cependant je n'arrive pas à délester correctement mon disque.
    Existe il un utilitaire pour visualiser la répartition de l'occupation du disque en fonction des répertoires?

    Autre petite question, je crois que c'était à l'époque de Millenium, si mes souvenirs sont bons windows avait tendance à grossir de manière permanente pour une histoire de points de récupération et d'auto-backup.
    Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais existe d'il des applications de ce genre sous Vista qui ont tendance à grossir de manière exagéré sans être utiles (si mon pc plante je met HP recovery et en 15 min j'ai ma config usine à nouveau) et si tel est le cas existe il un moyen de les neutraliser?

    Merci!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Les points de restauration ont tendance à grossir, mais on peut choisir l'espace maximum qu'ils occuperont. Donc c'est parfaitement contrôlable. Certains pensent qu'il faut aussi purger le répertoire de prefetch : c'est faux car sa contenance est également limitée et il sert à démarrer plus rapidement Windows et les programmes couramment utilisés.

    le fichier pagefile.sys occupe de la place, mais il est indispensable, même si on a 4 Go de mémoire, contrairement à ce que pensent certains. On peut toutefois le déménager sur une partition ou un disque moins encombré (attention le débit du disque est toutefois le facteur principal à considérer). Le fichier d'hibernation (hiberfil.sys créé lors de la mise en veille) peut être très volumineux, surtout si on utilise la mise en veille prolongée mais on n'a rien sans rien.

    Pour l'encombrement des répertoires tu peux voir avec TreeSize Free https://www.jam-software.de/customer...0&language=EN&
    Bien entendu la version pro est mieux... mais chère !
    Dernière modification par JPL ; 20/02/2011 à 16h50.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    fouga

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Merci pour les infos c'est très sympa! Je vais explorer mon DD avec le logiciel que tu donnes. Je pense commencer par virer les soft qui ne me servent plus et mes fourres tout et ça devrait aider, d'où l'intérêt de voir où c'est un peu trop rempli...

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Je pense commencer par virer les soft qui ne me servent plus
    Si je me rappelle bien, le gestionnaire d'ajout/supression de programmes de Windows (en tout cas jusqu'à XP) te permt de trier les logiciels par la taille qu'ils occupent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Bonjour,

    Sous GNU/Linux, il y a Baobab. Avec un peu de chance, il marche également sous Windows.

    Cordialement,
    ProgVal

  7. #6
    invitef771a9e4

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Bonjour,

    Regarde avec CCleaner qui est une éférence pour nettoyer les fichiers en cache inutiles stockés par windows, désinstaller des programmes (et même mieux que l'utilitaire windows..). Par contre, il ne fait pas de représentation du volume des répertoires.

  8. #7
    inviteeaf45901

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Le logiciel que vous recherchez s'appelle WINDIRSTAT.

    Il est totalement gratuit et vous permet d'afficher le remplissage de votre disque dur par répertoire sous forme de jauges.

    Très utile.

    Cliquer lien supprimé pour télécharger.
    Dernière modification par JPL ; 25/12/2012 à 19h59.

  9. #8
    erik

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Citation Envoyé par kakaruto559 Voir le message
    Cliquer lien supprimé pour télécharger.
    Ce n'est pas une bonne idée de télécharger un logiciel ailleurs que sur le site de l'éditeur, c'est le meilleur moyen pour se retrouver infesté de toolbar à la con et autres cochonneries indésirables
    Dernière modification par JPL ; 25/12/2012 à 19h59.

  10. #9
    yoda1234

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Citation Envoyé par kakaruto559 Voir le message

    Cliquer lien supprimé pour télécharger.
    Ne jamais télécharger sur 01.net, c'est un nid à espions commerciaux: http://forums.futura-sciences.com/in...ml#post4061386.
    Voici ce qui se passe quand je sollicite un téléchargement sur 01net: http://forums.futura-sciences.com/in...ml#post4283406
    Dernière modification par JPL ; 25/12/2012 à 20h00.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    inviteeaf45901

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Bonjour Erik,

    Si vous aviez essayé le téléchargement, vous auriez vu que c'est fichier original de l'éditeur proposé par 01Net.

    Il est vrai que ce type de sites peut proposer des toolbars intégrées aux install de softs proposés.

    Mais il d'autant plus possible que l'éditeur même d'un soft propose des toolbars intégrées à l'install (par exemple DAP, Skype,...).

    Charge à l'utilisateur vigilant de décocher les contenus non appropriés pendant la phase d'installation !!

    Mais merci de cette remarque qui aurait pourtant sa place dans un autre topic !
    (à moins que vous ayiez proposé le lien de l'éditeur... pour obtenir le même fichier )

    Bien à vous

  12. #11
    whoami

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kakaruto559 Voir le message
    Si vous aviez essayé le téléchargement, vous auriez vu que c'est fichier original de l'éditeur proposé par 01Net.
    01Net n'est pas strictement exempt des bestioles citées.

    Et erik a parfaitement raison :

    Toujours télécharger sur le site de l'éditeur,
    c'est une précaution élémentaire qui devrait être automatique !



  13. #12
    inviteeaf45901

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    C'est juste, sauf que pour ce lien-ci ce n'était pas le cas...

    Mdr
    Bien vu le modo pour la suppression du lien.

    Vive les stakhanovistes du forum lollll

    Personne ne mets le lien de l'éditeur pour aider celui qui a posté la question ???!!!

    Ou ceux qui chercheraient le renseignement ???!!

    Bien sur, c'est mieux de se battre contre la pub dans la boîte aux lettres...

    Cerveaux de batraciens !!

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    C'est toi qui as proposé ce soft : il me semble que c'est à toi de mettre un bon lien. Et tu sais ce que pense la batracien ? À la réflexion il ne vaut mieux pas...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    inviteeaf45901

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Le lien que j'ai mis était bon...

    Je pense l'avoir assez noté.

    Effectivement, il n'y a vraiment rien à dire.

    Le niveau de ce forum est affligeant...

    Bye !

  16. #15
    erik

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Pour ceux qui veulent tester ce logiciel (windirstat) on le trouve en passant par là : http://windirstat.info/ .

    Les téléchargements à partir de site type 02.not peuvent soit être vérolé, soit ne pas poser de problème, dans le doute même un batracien comprendrai qu'il vaut mieux DANS TOUT LES CAS passer par le site de l'éditeur.

  17. #16
    kryok

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Ces pratiques déplorables de parasitages de logiciels ne sont malheureusement pas l'apanage du seul site cité;on trouvera sur Malekal , SebSauvage et InfoMars de nombreux fils sur le problème,
    certains développeurs se rebiffent , voir la réaction de celui de Notepad++:
    http://notepad-plus-plus.org/news/01...m-tv-tool.html

    Mais la vigilance est toujours de mise, en cas de toolbars (et autres parasites) forcées à l'installation on peut rappeler l'excellent Adwcleaner de Xplode qui les traque et les fusille facilement:
    http://general-changelog-team.fr/en/...e/2-adwcleaner
    (ce lien est sur car , bien évidemment le premier à apparaitre dans Gogeule est ....celui de 01.net! )

  18. #17
    kryok

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    (suite) et on en vient au stade ou des menaces judiciaires à l'encontre des logiciels de sécu (Malwaresbytes) sont réalisées pour éviter la détections de ces cochonneries!
    voir les posts explicatifs de Malekal_morte ici avec liens :
    http://www.lesnumeriques.com/legrand...jet_9286_2.htm

  19. #18
    yoda1234

    Re : logiciel pour visualiser la répartition sur le disque dur

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Ces pratiques déplorables de parasitages de logiciels ne sont malheureusement pas l'apanage du seul site cité;on trouvera sur Malekal , SebSauvage et InfoMars de nombreux fils sur le problème,
    D'ailleurs, il me semble qu'Infomars a décidé de filtrer toutes URL's pointant sur 01net. Pourquoi ne pas s'en inspirer sur FS?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. logiciel test de disque dur
    Par nicostar dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 14h31
  2. Visualiser le disque dur du magnetoscope à DD
    Par snapepe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2009, 08h22
  3. logiciel pour visualiser l espace ?
    Par invite8810f949 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 19h54
  4. Partition sur disque dur pour installer 2 systemes
    Par invite498d2072 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2007, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.