firefox et proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

firefox et proxy



  1. #1
    Alhec

    firefox et proxy


    ------

    Bonjour,
    je rencontre actuellement un problème assez étrange. Je possède un macbook pro sous os X et utilise le browser Firefox. Par ailleurs, lorsque je ne suis pas à la fac, j'utilise un proxy de la bibliothèque pour me connecter à isiweb of knowledge et bénéficier ainsi de l'accès aux périodiques électroniques.

    Sauf que, depuis hier, je suis obligé de passer par ce proxy. C'est à dire que même sur le réseau de la fac, quand je tape l'adresse d'isiweb, je suis redirigé vers une page d'authentification du proxy, alors que je n'en ai pas besoin ni n'ai tenté de m'y connecter. De plus, cette page ne marche pas, car je ne peux pas m'y loguer avec mes passes qui fonctionne très bien par ailleurs.

    J'ai tout essayé: effacer cookies, historique, cache... j'ai bien vérifié que j'étais paramétré pour une navigation "sans proxy"...

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : firefox et proxy

    Tu es sur que c'est pas plutôt une page d'authentification pour accéder au réseau WiFi ?

  3. #3
    Alhec

    Re : firefox et proxy

    Absolument certain dans le mesure où:
    -l'URL contient l'adresse du proxy
    -je suis connecté par câble et airport est désactivé (et de toute façon, il n'y a pas de réseau wifi là où je me trouve).

    Voici le message que j'ai sur la page de connection:"This is login.htm from the docs subdirectory. For testing, provide the username of demo and leave the password blank. "
    Suivent deux champs pour username et password...

    Je dois avouer que je suis complètement perdu par cette histoire

  4. #4
    Alhec

    Re : firefox et proxy

    Même en réinitiallisant Firefox le problème persiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sifo-Dyas

    Re : firefox et proxy

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    car je ne peux pas m'y loguer avec mes passes qui fonctionne très bien par ailleurs.
    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Voici le message que j'ai sur la page de connection:"This is login.htm from the docs subdirectory. For testing, provide the username of demo and leave the password blank. "
    Utilise "demo" comme log et laisse vide le pass, comme on te dit, tu verras.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  7. #6
    Alhec

    Re : firefox et proxy

    Cela ne fonctionne pas, malheureusement...

  8. #7
    Bruno

    Re : firefox et proxy

    Ce message ressemble à celui que j'obtiens quand j'essaie d'accéder via ezproxy à un site qui n'est pas dans la liste des sites accessibles par le proxy. Essaye de voir si tu sais accéder à d'autres sites (sciencedirect par ex) avec ton proxy, s'il s'affiche toujours le même message alors il faut contacter l'administrateur réseau de ta fac.

  9. #8
    Alhec

    Re : firefox et proxy

    Effectivement, ScienceDirect ne fonctionne pas non plus. Je vais donc contacter l'administration de la fac, j'espérais ne pas devoir en arriver là. Les connaissant, l'année sera passée avant que le problème ne soit résolu
    Merci pour votre aide en tout cas.

Discussions similaires

  1. Proxy
    Par invitec84ef87d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2010, 23h41
  2. FireFox se connecte à un proxy?
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 12h55
  3. cc proxy
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 17h33
  4. proxy?
    Par invite632defeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 20h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...