Impossible de renommer un document Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Impossible de renommer un document Word



  1. #1
    prof01

    Impossible de renommer un document Word


    ------

    Bonjour ,
    Ce matin surprise impossible de renommer un document Word sans le rendre inutilisable !

    " si vous modifiez l'extension du fichier , vous risuez de le rendre inutilisable " voici le message affiché quand je tente de le renommer ou lui donner une référence pour le distinguer d'un Microsoft Word 3 , 4 , 5 qu'il affiche si on ne le renomme pas

    Si je persiste il se modifie et même l'icone est changée ? , il n'est plus présenté sur l'icone comme un document Word ???

    Ai-je décoché quelque chose par mégarde ? , de plus certaine intitulé des documents enregistré sont en bleu et d'autres en noir ?


    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Bonjour,

    Sais-tu ce quest l'extension d'un fichier ?

    C'est ce qui sert à Windows pour reconnaître à quel logiciel est lié le fichier, et dans le nom du fichier, c'est ce qui suit le dernier point.

    Si tu la changes, Windows ne saura plus quoi en faire, et le message que tu as eu est parfaitement explicite.

  3. #3
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Je te remercie mais tu répond un peu à côté , on sait à peu près tous ceci , ce que je demande c'est comment faire pour pouvoir renommer un fichier ( document Word ) par exemple tu veux envoyer un courrier à ta maman ... tu ouvre un doument

    Fichier
    Nouveau
    Document Microsoft Word


    Tu écrit bonne fête maman , bla blab bla

    Je t'embrasse bien fort .

    RTU ferme le document et tu veux l'intituler en le renomant , fête des mères et là tu as le message suivant qui arrive
    " si vous modifiez l'extension du fichier , vous risuez de le rendre inutilisable "

    alors que jusqu'à hier , je pouvait les renommer à chauqe modification ou non du texte ...

    Tu comprend mieux là ?

  4. #4
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    entre temps j'ai trouvé , pour ceux qui ont ce problème j'ai résolu le mien en allant dans :

    Mes documents

    en haut
    Outils
    Options des dossiers
    Affichage

    déroulez le menu jusqu'à
    Gestin de paires de pages Web et dossiers

    Cocher le case
    x Masquer les extensions de fichier dont le type est connu

    puis appliquer

    Tout est redevenu normal , je peux renommer tout mes documents !

    A bon entendeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Impossible de renommer un document Word

    tu pouvais parfaitement renommer ces doccuments sans avoir à faire tout cela

    quand tu crée un nouveau document sous word, tu as ce fichier nouveau document.doc
    tu peux parfaitement le renommer en conseil de classe
    tout ce qu'il fallait faire, c'est d'effacer uniquement la partie nouveau document pour le renommer en conseil de classe, tout en laissant l'extension .doc intact

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    on sait à peu près tous ceci
    La preuve que non, et que la question de whoami était parfaitement justifiée.

  8. #7
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Je ne comprend pas vos conseils d'après coup ,
    c'est un peu facile de dire après , quand j'ai posé la question je n'ai pas eu de réponse , à part une quasi leçon de morale informatique érronnée qui ne répondait en rien au problème posé .

    Les élucubrations ne m'interessent pas , ce site d'entraide si on sait on donne une solution , un exemple concret et détaillé sinon on écoute ou on se tait , et surtout on lit bien les questions car répondre par une question ou un non sens n'est pas contructif .

    Il suffit de cocher cette case , c'est très simple et c'est la solution .

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    à part une quasi leçon de morale informatique érronnée qui ne répondait en rien au problème posé ..
    Le problème vient essentiellement que tu as pris la mouche et tu t'es irrité du post de whoami, alors que son post était purement factuel, et nécessaire pour analyser ton problème.

    Relis son post avec calme et tu n'y trouveras aucune "leçon de morale". et encore moins "erronée"

  10. #9
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Ah ben voilà , si j'ai pris la mouche ,
    ce n'est pourtant pas encore l'ouverture de la truite ?
    , il na pas Free

  11. #10
    whoami

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Bonjour,
    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Je ne comprend pas vos conseils d'après coup ,
    c'est un peu facile de dire après , quand j'ai posé la question je n'ai pas eu de réponse , à part une quasi leçon de morale informatique érronnée qui ne répondait en rien au problème posé .

    Les élucubrations ne m'interessent pas , ce site d'entraide si on sait on donne une solution , un exemple concret et détaillé sinon on écoute ou on se tait , et surtout on lit bien les questions car répondre par une question ou un non sens n'est pas contructif .

    Il suffit de cocher cette case , c'est très simple et c'est la solution .
    Je ne réagis pas souvent à ce genre de réponse, mais pour une fois :

    En quoi ma réponse était-elle une élucubration et/ou une leçon de morale ?

    En plus, je suis sûr que c'est elle qui t'a orienté vers la solution, en te montrant implicitement ce qu'il fallait chercher (le mot "extension").

    À un homme qui a faim, il vaut mieux apprendre à pêcher que lui donner un poisson.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    entre temps j'ai trouvé , pour ceux qui ont ce problème j'ai résolu le mien en allant dans :

    Mes documents

    en haut
    Outils
    Options des dossiers
    Affichage

    déroulez le menu jusqu'à
    Gestin de paires de pages Web et dossiers

    Cocher le case
    x Masquer les extensions de fichier dont le type est connu

    puis appliquer

    Tout est redevenu normal , je peux renommer tout mes documents !

    A bon entendeur
    bonjour, donc si je comprend bien, windows était configuré pour afficher toutes les extensions de fichier, ce qui n'est pas le réglage par defaut de windows

    conclusions : vous aviez des fichiers nommés avec l'extension en clair
    exemple : curriculum.doc

    si on supprime le .doc, on a le message que vous avez eu ...
    si on garde le .doc, pas de message .. ce qui n'empêche pas de changer ce qui est écrit avant le .doc .

    comme personne ne pouvait savoir ce que vous voyez, il fallait bien poser la question qui permettait de comprendre votre problème

  13. #12
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    si tu comprend bien peut être moi je n'ai rien compris j'avais ce message inhabituel , l'explication est pourtant détaillée plus haut , il n'y a rien de mystèrieux , bon je répète :

    Création d'un nouveau document
    les étapes :

    Fichier
    Nouveau
    Document Microsoft Word


    Tu écrit bonne fête maman , bla blab bla

    Je t'embrasse bien fort .

    Tu fermes le document et tu veux l'intituler en le renomant par ex :
    fête des mères
    et là tu as le message suivant qui arriv(ait)
    " si vous modifiez l'extension du fichier , vous risquez de le rendre inutilisable "


    alors que jusqu'à hier , je pouvais les renommer à chaque modification ou non du texte ...

    Tu comprend mieux là ?

    Solutioner en allant dans

    Mes documents

    en haut
    Outils
    Options des dossiers
    Affichage

    déroulez le menu jusqu'à
    Gestin de paires de pages Web et dossiers

    Cocher le case
    x Masquer les extensions de fichier dont le type est connu

    puis appliquer et voilà


    Pas la peine d'essayer de branler les mouches , car quand la mouche t'a piqué toute sa haine elle à déjà craché

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Impossible de renommer un document Word

    j'avais bien compris merci, vous avez donc activé l'option
    "masquer les extensions de fichier connu " , le seul problème c'est que vous n'étiez pas assez Explicite dans votre 1er message ..

    quand c'est dans cet état, on ne peut PAS modifier l'extension .. donc pas de soucis quand on renomme le fichier le .DOC ou .DOCX n'est as modifiable ..

    c'est quand uniquement l'ont modifie l'extension qui permet a Windows de savoir quel est l'application qui a créé ce fichier qu'il y a ce message d'information .. ( et cela répond a votre question du pourquoi cela modifie l'icône du fichier, icone reprise de celle de WORD )

    pour savoir exactement si on parle bien de la même chose
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensi...nom_de_fichier
    .
    le .DOC permet a Windows de savoir que c'est un Document WORD

    si vous regardez bien dans les options des dossiers , dans l'onglet Type de fichiers, vous aurez tout le catalogue de correspondance entre les Extensions et les applications d'origine

    pour les mouches, si cela vous amuse

  15. #14
    COBOLMA

    Re : Impossible de renommer un document Word

    si j'ai bien compris votre requête, vous essayez de renomer un fichier au niveau du shell l'explorateur windows.

  16. #15
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Merci pour toutes vos interventions ,
    mais ça ne me parait pas aussi compliqué .
    Je vais donc redétailler l'opération, faites l'exemple au fur et à mesure vous comprendrez peut être mieux , je ne peut être plus explicite .

    Vous souhaitez faire un courrier , un raport etc.

    Les étapes :

    Mes documents
    Fichier
    Nouveau
    Document Microsoft Word
    ( il est alors intitulé " Nouveau document Word "et porte un numéro le cas échéant )



    Tu écris bonne fête maman , bla blab bla ...
    Je t'embrasse bien fort .

    Tu fermes le document , là et tu veux l'intituler autrement que
    " Nouveau document Word "en le renomant par ex :
    "fête des mères "

    et là j'avais le message suivant qui arriv(ait):

    " si vous modifiez l'extension du fichier , vous risquez de le rendre inutilisable " , si j'insistais il modifiait le document


    alors que jusqu'à hier , je pouvais les renommer à chaque modification ou non du texte ...

    Tu comprend mieux là ?

    J'ai solutionné en allant dans

    Mes documents

    en haut
    Outils
    Options des dossiers
    Affichage

    déroulez le menu jusqu'à
    Gestin de paires de pages Web et dossiers

    Cocher le case
    x Masquer les extensions de fichier dont le type est connu

    puis appliquer et voilà

  17. #16
    wizz

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Les étapes :

    Mes documents
    Fichier
    Nouveau
    Document Microsoft Word
    ( il est alors intitulé " Nouveau document Word "et porte un numéro le cas échéant )



    Tu écris bonne fête maman , bla blab bla ...
    Je t'embrasse bien fort .

    Tu fermes le document , là et tu veux l'intituler autrement que
    " Nouveau document Word "en le renomant par ex :
    "fête des mères "

    et là j'avais le message suivant qui arriv(ait):

    " si vous modifiez l'extension du fichier , vous risquez de le rendre inutilisable " , si j'insistais il modifiait le document


    alors que jusqu'à hier , je pouvais les renommer à chaque modification ou non du texte ...
    ben non, pas trop
    .doc est l'extension de Word
    lorsqu'on renomme un document, on ne renomme que ce qui est devant ce .doc, et c'est toujours possible, et c'est une chose logique (pour nous en tout cas)
    et c'est pour cela qu'on ne voit pas trop pourquoi tu ne pouvais pas


    maintenant, c'est vrai, excuse nous
    on est censé dêtre des super pro en informatique, capables de te connaitre mieux que toi même, capables de voir ton écran sans même y être devant (et sans l'option controle à distance), nous méritons des coups de fouets pour ne pas être capables de trouver la solution à ton problème

    whoami, Faith, Kissagogo27 & wizz, une formation sur l'utilisation de boule de cristal dès la semaine prochaine...

  18. #17
    prof01

    Re : Impossible de renommer un document Word

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ben non, pas trop
    .doc est l'extension de Word
    lorsqu'on renomme un document, on ne renomme que ce qui est devant ce .doc, et c'est toujours possible, et c'est une chose logique (pour nous en tout cas)
    et c'est pour cela qu'on ne voit pas trop pourquoi tu ne pouvais pas


    maintenant, c'est vrai, excuse nous
    on est censé dêtre des super pro en informatique, capables de te connaitre mieux que toi même, capables de voir ton écran sans même y être devant (et sans l'option controle à distance), nous méritons des coups de fouets pour ne pas être capables de trouver la solution à ton problème

    whoami, Faith, Kissagogo27 & wizz, une formation sur l'utilisation de boule de cristal dès la semaine prochaine...

    Il faudrait penser à équiper le site du nouveau logiciel MadameIrma.7sous windows , Ou Jedevinetoo. version Mac.

    Merci à tous ceux qui ont participé à cet échange et en route vers de nouvelles aventures

Discussions similaires

  1. Héberger un document word
    Par invite7143b3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2010, 18h12
  2. document word perdu
    Par invitecd7e1c97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2009, 13h12
  3. Ouverture document Word
    Par invite72f9d622 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 13h38
  4. réparer un document word
    Par invite10382d0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 11h03
  5. Comment protéger un document Word ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.