Mandriva et zenity
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mandriva et zenity



  1. #1
    sebateau22

    Mandriva et zenity


    ------

    Bonjour

    J'aimerais installer Octave-zenity sur mandriva. Mais le packetage n'est pas trouvé lorsque je le cherche dans le gestionaire de logiciels.
    Je dois donc l'installer manuellement et je ne sais pas comment m'y prendre? Je saisqu'il y a des tutoriels pour les installations manuels mais j'ai vraiment du mal à comprendre.

    Quelqu'un pourrait il donc m'aider dans l'installation du packet?

    Merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Mandriva et zenity

    Salut,
    Je viens de télécharger l'archive. Elle n'est constituée que de scripts ".m", il te suffit donc de les ajouter au "path" d'octave. Je suppose que tu as déjà installé octave et zenity avec ton gestionnaire de paquetages.

  3. #3
    sebateau22

    Re : Mandriva et zenity

    Pourrais tu me passer un lien de l'archive, je n'ai pas trouvé avec des scripts m.

    Et comment fait on à ajouter au path?

    En effet, j'ai déjà installé Octave et Zenity

    Merci

  4. #4
    sebateau22

    Re : Mandriva et zenity

    Je crois avoir trouvé l'archive, elle est en effet composée de differents fichiers .m . Je vais essayer d'installer ça....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebateau22

    Re : Mandriva et zenity

    hum.....

    pkg install zenity-0.5.7.tar.gz
    warning: creating installation directory /home/sebateau22/octave
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_calendar'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_entry'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_file_selection'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_list'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_message'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_notification'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_progress'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_scale'. Ignoring function.
    sh: makeinfo : commande introuvable
    warning: gen_doc_cache: unusable help text in 'zenity_text_info'. Ignoring function.

    Au final, il est installé mais ne reconnait pas les fonctions si je comprends bien.... tu peux m'aider?

  7. #6
    sebateau22

    Re : Mandriva et zenity

    octave:1> zenity_message('messaged''aver tissement...','warning');
    error: `zenity_message' undefined near line 1 column 1

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : Mandriva et zenity

    pkg install zenity-0.5.7.tar.gz
    c'est une archive, et non un paquetage, il faut juste la décompresser avec "tar -xzf" (ou en double cliquant dessus, ou avec un clic droit...). Ne connaissant pas "pkg", je ne sais pas si il a pu faire des choses qu'il faudrait nettoyer derrière...
    Une fois décompressée, tu déplaces le dossier contenant les ".m" dans le dossier de ton choix. Tu lances octave et tu fais la commande "addpath" avec en argument le dossier contenants les scripts. Si tu veux automatiser la chose, ajoute cette ligne dans ton .octaverc ou dans le octaverc général.

  9. #8
    sebateau22

    Re : Mandriva et zenity

    Ca a fonctionné en effet.

    J'ai dû aller dans le dossier ou j'avais précédement fait le pkg puis j'ai décompressé. Je suis rentré dans le dossier décompressé où se trouve le dossier des .m et j'ai fait le addpath.

    Merci

Discussions similaires

  1. Mandriva /Ubuntu,
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2009, 21h24
  2. mandriva 2007
    Par invitee517559d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 18h50
  3. mandriva 3.5
    Par dachet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 13h43
  4. Mandriva One
    Par invite232dbe64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 20h51
  5. Ubuntu VS Mandriva
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.