Problème démarrage Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème démarrage Windows XP



  1. #1
    invite2bc8ae25

    Bonjour,
    J'ai un problème au démarrage de Windows XP Pro. Il démarre relativement normalement mais il s'arrête sur un écran vierge, sans afficher le bureau.
    J'ai accès à tout en passant par l'exploorateur (CTRL ALT SUPPR) mais c'est très fastidiex.
    Je pense qu'un fichier de démarrage a été supprimé, mais je ne sais absolument pas lequel. Si quelqu'un peut m'aider,il en est tout remercié !

    Stéphane

    -----

  2. #2
    invite0172d289

    Bonjour,

    Si un fichier systeme a été supprimé, tu devrais inserer le cd de XP et faire une reparation ou le reinstaller completement. c'est vrai que tu perdera certaine de tes donnés comme ton fond d'écran mais tu gardera tes application si tu t'y prend correctement. ( sauvegarde tout de meme tes donnés sur CD si tu le peux avec l'acés limité que tu as. )

    D'ailleurs, si tu peux faire une restauration tente le.

  3. #3
    invite2bc8ae25

    J'ai bien essayer de réinstaller Windows, sans résultat. Il met environ 3 heures à le réinstaller, et le problème persiste !! A part reforamter le disque dur, je ne vois pas comment faire !

  4. #4
    invite53d17925

    Re : Problème démarrage Windows XP

    [Bonjour Stéphane, j'ai exactement le même problème que toi et je n'arrive pas à y remédier. Si tu as une soluce, réponds moi merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noeudpap

    Re : Problème démarrage Windows XP

    Essayer le démarrage en mode sans echec pour voir s'il n'y a pas de problème du coté des periphérique ou un probleme de drivers. Si cela ne va pas mieux, il faut vérifier les barettes mémoire. Enlever toutes les barettes sauf une dans le premier slot, puis redemarrer. Si Ko, vous avez probablement trouvé la barette defectueuse, poursuivre cependant avec les autres une à la fois. Si OK, poursuivre avec les autres jusque cela soit KO pour trouver toutes les barette défectueuses.
    Bon courage.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Problème démarrage Windows XP

    Mmmm, ça pue un peu le virus tout ça. Démarre en mode sans échec, exécute "msconfig" et dans l'onglet démarrer regarde les programmes qui se lancent au démarrage. Si tu vois des programmes suspects (qui se lancent à partie de "Windows\System32" ou depuis "Documents and Settings"), décoche-les comme ça ils ne se lanceront plus au démarrage.

    Ensuite, fais au plus vite les mises à jour WindowsUpdate pour combler les failles de ton PC, puis fais un scan antivirus pour supprimer complètement l'infection.

  8. #7
    invite53d17925

    Talking Re : Problème démarrage Windows XP

    Salut stephele2, j'ai enfin résolu le problème d'écran vierge. Fais moi signe si tu es intéressé.

  9. #8
    invite2fbdd772

    Re : Problème démarrage Windows XP

    Help
    Salut Le_clusien
    J'ai le meme probleme sur mon PC,
    est-ce que tu peux me donner la solution,
    merci d'avant.

Discussions similaires

  1. Problème démarrage windows XP
    Par dechene dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 11h09
  2. a l'aide probleme au demarrage de windows xp
    Par invite9b24239c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2007, 03h45
  3. Problème de démarrage erreur windows
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2007, 21h06
  4. probleme au demarrage de windows
    Par invite6a15b169 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 21h35
  5. 2 windows au démarrage
    Par invitec2155acc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.