Besoin de la configuration du BIOS A03
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin de la configuration du BIOS A03



  1. #1
    invite1fd582ea

    Besoin de la configuration du BIOS A03


    ------

    Bonjour,
    En voulant remettre en route un DELL Optiplex GX260, j'ai du faire une mauvaise manipe dans le BIOS. De ce fait, la machine tourne en boucle et je suis tenu de mettre un cd pour la démarrer avec l'option démarrage spécifique.J'ai déjà changé la pile BIOS, fait un reset arBIOS en l'ôtant ainsi que bougé le cavalier. J'ai cherché aussi à remettre mon CD xp pro officiel car maintenant, je dois faire alt +ctl+supp pour faire tourner la machine dans la mesure où il est indiqué NTLDR manque.
    Que dois-je faire?
    J'aimerais ne pas avoir à payer un dépannage sur cet ordi que j'ai payé 50€.
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    bonjour

    Comment c'était hier, ou avant hier, enfin c'était quand lorsque ça a fonctionné la dernière fois?

    Et il en dit quoi son ex-propriétaire? Parce que vendre un ordinateur à 50€, alors il ne doit pas être très très très très récent, plutôt proche de sa tombe que du contraire. Peut être qu'il a déjà eu ce problème par moment, et c'est pour cela qu'il t'a vendu cet ordinateur à ce prix là...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    NTLDR manquant est le plus souvent le signe d'une altération du secteur de boot de la partition système. Maintenant qu'il y ait autre chose dans le BIOS, je n'en sais rien. Tu peux toujours tenter de sélectionner l'option de réglages par défaut, quoique je pense que c'est ce qui s'est passé (ou aurait dû se passer) quand tu as fait un reset.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite1fd582ea

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    Bonjour,
    J'ai récupéré cet appareil d'une administration mais du vide a été effectué sur celui-ci.
    Lorsqu'il a fonctionné, il était lent mais il marchait.
    J'ai l'impression qu'une reconfiguration pourrait m'aider à le remettre sur ses pieds.
    Je souhaitais m'en servir pour réparer ou tester du matériel. Mais voilà.....
    J'ai déjà tenté l'option par défault mais il tourne en routine.
    c'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fd582ea

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    Bonjour,
    Comment pourrais-je réinitialisé un boot . En passant par mon XP cédé avec l'ordi, je n'arrive pas à reformater pour remettre un XP fonctionnant.
    J'ai bien essayé quelques cd de dépannage mais j'ai quelques rétissances avec l'anglais, alors çà n'est pas trés simple.
    Merci de bien vouloir réfléchir à mon problème.
    Cordialement
    PS: L'ordinateur est un DELL GX 260 Optiplex.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    Tu parles d'un CD XP? Quand tu dis que tu n'arrives pas à reformater que veux-tu dire exactement ? Quelles opérations fais-tu et quel message d'erreur (ou autre) apparaît-il ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    wizz

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    Citation Envoyé par MAC08 Voir le message
    Bonjour,
    Comment pourrais-je réinitialisé un boot . En passant par mon XP cédé avec l'ordi, je n'arrive pas à reformater pour remettre un XP fonctionnant.
    J'ai bien essayé quelques cd de dépannage mais j'ai quelques rétissances avec l'anglais, alors çà n'est pas trés simple.
    Merci de bien vouloir réfléchir à mon problème.
    -il est comment ce CD windows XP cédé avec l'ordinateur?

    -ou tu voulais dire qu'il n'y a pas de CD windows XP, mais du système exploitation windows XP déjà installé sur l'ordinateur

  9. #8
    invite1fd582ea

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03

    Bonjour,
    Désolé de répondre avec du retard. Concernant le CD, il s'agit d'un XP officiel fournit à l'administration lors de l'achat de l'appareil.
    D'autre part, j'ai essayé les drivers livrés aussi avec l'appareil. J'ai tenté le déplacement de cavalier. Je suis allé sur le site DELL mais je ne peux pas récupérer le BIOS A03 me permettant de vérifier la configuration du BIOS de mon appareil. Si je l'avais, çà me permettrais de recopier bêtement les paramètres et de faire une sauvegarde.
    Merci, encore pour votre aide;
    Cordialement

  10. #9
    Fistos

    Re : Besoin de la configuration du BIOS A03


Discussions similaires

  1. Nouvelle configuration > Besoin d'aide
    Par invitefbd78356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 21h07
  2. Nouvelle configuration pc (besoin d'aide)
    Par sperca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2007, 23h18
  3. Pb code A03 LV ariston LS731
    Par invite6f61e7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2007, 11h50
  4. Le Bios a-t-il besoin de la pile?
    Par SunnySky dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 18h00
  5. configuration bios a7n8x deluxe
    Par invite324e9b29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2005, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.