problème de téléchargement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de téléchargement



  1. #1
    mariechat

    problème de téléchargement


    ------

    bonjour à tous
    depuis quelques temps, je ne peux à peu près rien télécharger, par exemple la mise à jour de mon mail : quand par hasard le téléchargement se fait, je le retrouve dans "mes documents", mais à peu près rien à faire pour l'utiliser avec mes très pauvres connaissances.

    je pense à un problème de paramétrage, entre autre de ccleaner, mais je n'ai pas la moindre idée de quoi faire pour résoudre ce souci

    merci de bien vouloir me dire comment faire, c'est pénible au bout d'un moment

    merci

    mariechat

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de téléchargement

    C'est beaucoup trop vague pour qu'on puisse dire quelque chose. Il faudrait savoir :
    • la nature de la connexion à internet (modem, box, routeur) ;
    • si l'ordinateur est relié par câble ou wifi ;
    • quel est le fournisseur d'accès ;
    • la version de Windows (enfin je suppose que c'est lui) ;
    • comment le problème est apparu (brusquement ou progressivement) ;
    • s'il y a d'autres problèmes d'accès ou de ralentissement ;
    • ....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mariechat

    Re : problème de téléchargement

    merci pour cette réponse

    alors : je viens d'installer une nouvelle neuf box avec cable ethernet sur mon ordinateur qui tourne sous xp, fournisseur :sfr cegetel
    le problème semble remonter à début 2010, date des fichiers téléchargés dans le dossier "téléchargements", date qui correspond à peu près au moment où un ami a installé ccleaner sur ma bécane et où j'ai essayé de modifier l'installation qu'il avait faite, pour, si je me souviens bien, éliminer automatiquement les fichiers temporaires
    j'ai changé de neuf box parce que l'ancienne avait un problème de connexion après une absence prolongée

    je ne me suis pas préoccupée de ce souci plus tôt parce que j'ai mis du temps à m'en apercevoir, déjà, et surtout parce ça ne me gênait pas vraiment au quotidien, mais je n'arrive pas à installer la mise à jour de gandi mail maintenant et ça me pose problème

    pour information, j'ai fait une analyse complète avec antivir et ad-aware, avec résultats négatifs

    merci

    mariechat

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de téléchargement

    Pour le fait que les fichiers téléchargés n'aboutissent plus dans le dossier Téléchargements, c'est un réglage à faire dans le navigateur. Lequel d'ailleurs ? Ensuite quand tu dis :
    Citation Envoyé par mariechat Voir le message
    mais à peu près rien à faire pour l'utiliser avec mes très pauvres connaissances.
    je ne comprends pas. Si c'est une fichier de programme ou de mise à jour de programme, normalement un double clic dessus lance l'installation. Que se produits-il donc à ce moment ?

    D'autre part c'est quoi cette mise à jour de Gandi mail ? Parce qu'à ma connaissance Gandi mail est une plate-forme pour des noms de domaine de mail, pas un programme à installer sur l'ordinateur. Mais bon, je peux me tromper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariechat

    Re : problème de téléchargement

    merci

    pour gandi mail, il y a effectivement gandi qui fournit des domaines, et ils ont un mail qui s'appelle gandi mail, qui contrairement à (ce que j'arrive à faire avec) thunderbird est accessible partout
    la dernière version de firefox ne supporte pas ma version actuelle de gandi mail, il me faudrait donc soit un plugin soit une mise à jour, mais ni l'un ni l'autre ne se télécharge, donc je n'ai quasiment plus accès à mes mails "importants", ceux qui ont pour adresse prénom@nom.fr, et oui, pour pouvoir avoir cette adresse-là, j'ai acheté un domaine, et oui, c'était super important d'avoir une adresse de ce type avec les soucis que j'ai en ce moment, mais là c'est HS

    j'ai 2 dossiers dans "mes documents", téléchargements et downloads, j'ai vérifié dans les 2 et ni le plugin ni la mise à jour n'y sont, alors que la fenêtre de téléchargement s'est ouverte à chaque fois

    j'avais essayé de supprimer et re-télécharger ccleaner, mais je n'ai pas pu supprimer, c'est ce qui me fait dire qu'il y a un problème quelque part, qui me semble avoir commencé au moment de son paramétrage et de mes tentatives de reparamétrage

    merci

    mariechat

  7. #6
    toniodelaluna

    Re : problème de téléchargement

    Bonjour,
    en fait, gandi mail est un web mail. Il nécessite effectivement un plugin pour fonctionner sous Firefox 4.
    As-tu essayé le nouveau webmail à cette adresse : http://webmail.eu.com/ ?
    Sinon dans la zone de login habituelle de gandi (http://mail.gandi.net/) tu peux demander une interface "tout navigateur".
    Dans cette interface, je viens de vérifier, les téléchargements se font suivant le réglage du navigateur.

    Quoiqu'il en soit, ton problème semble concentré sur les réglages de ton navigateur internet, qui doit être Firefox, si j'ai bien compris ?
    D'abord, il faudrait t'assurer que les "options" de Firefox enregistrent les téléchargements au bon endroit.

    Ensuite, du coté de ccleaner, il est tout à fait possible qu'il supprime systématiquement les éléments d'un répertoire provenant d'un logiciel (Firefox par ex), mal paramétré il doit pouvoir supprimer n'importe quoi...

    Donc, je te suggère de changer le dossier des téléchargements de Firefox, depuis ses Options. Comme ça tu verras si ça marche ou pas. Tu créés un répertoire quelque part et tu le désignes comme réceptacle des téléchargements, éventuellement mets-le sur le Bureau, comme ça tu le verras facilement.

  8. #7
    mariechat

    Re : problème de téléchargement

    bonjour
    et merci pour ces réponses

    je suis effectivement sous firefox, le 4 si mes souvenirs sont exacts, en tout cas le dernier en date

    je vais essayer de faire ce que tu me dis, le souci étant mon incapacité informatique : si je comprends plus ou moins ce que "créer un registre" peut vouloir dire, je ne sais pas faire , et ça m'oblige à demander de l'aide pour des trucs élémentaires, j'en suis désolée

    je me lance, du moins j'essaie, et je vous tiens au courant de mes actions

    en tout cas GRAND merci pour votre attention

    mariechat

    ps et en plus, gandi ne me reconnait pas, je dois avoir un problème de casse ou quelque chose de ce genre

  9. #8
    mariechat

    Re : problème de téléchargement

    re-bonjour

    quand je dis que je suis nulle ...
    j'ai essayé d'entrer dans le programme que tu m'as indiqué, mais il ne me reconnait pas, malgré bon mot de passe
    et je n'ai pas trouvé comment on fait pour 'créer un registre' sur firefox4
    si quelqu'un pouvait avoir la patience de m'expliquer, ce serait super top gentil

    merci

    mariechat

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de téléchargement

    On n'a pas parlé de créer un "registre" sous Firefox, ce qui ne veut rien dire. Dans Firefox tu peux choisir l'endroit où les fichiers téléchargés s'enregistrent. C'est dans Outils/Options/ onglet Général. Comme Windows a créé un répertoire Téléchargements le plus simple est de choisir celui-ci. Laisse tomber Ccleaner pour le moment. C'est un excellent outil mais l'utiliser au stade où tu en es ne peut qu'embrouiller les choses s'il est mal maîtrise.

    Et considère la suggestion qui a déjà été faite : peux-tu retrouver tes mails (sans bidouiller Firefox) en utilisant l'adresse http://webmail.eu.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    mariechat

    Re : problème de téléchargement

    re-bonjour

    et encore merci

    je viens de réessayer de me connecter sur roundcube en utilisant ton lien, mais il ne me reconnait toujours pas, alors que le support de gandi m'a appelée pour voir ce qui se passe et que le monsieur que j'ai eu m'a confirmé et le nom à utiliser, et le mot de passe, avec la casse dans les deux cas (HS: je ne sais pas comment ils font pour rester cools, j'avais conscience de lui poser comme à vous des questions parfaitement idiotes, sauf pour moi bien sûr)

    par ailleurs, j'ai essayé de me connecter sur roundcube, il a fallu que je le télécharge, et après que je télécharge un programme pour dé-zipper, il me semble avoir fait ce qu'il faut, mais je n'ai toujours pas accès à mes mails, j'essaye de ne pas faire un blocage total, vous avez tous autre chose à faire que de me consoler, , comme moi, mais je suis dans une incompréhension totale devant ce qui se passe

    en ce qui concerne ccleaner, OK, je n'y touche plus, merci du conseil

    merci

    mariechat

  12. #11
    mariechat

    Re : problème de téléchargement

    re-bonjour

    j'ai essayé de redémarrer mon ordinateur, au cas où ... mais ça n'a rien changé, et là j'ai atteint mes limites en informatique

    j'espère que vous comprendrez quelque chose, vous

    merci

    mariechat

Discussions similaires

  1. Problème de téléchargement
    Par invitecf0d1a6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 22h24
  2. problème de téléchargement
    Par invite827d337f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 20h39
  3. Problème de téléchargement*:
    Par invitef25f7b9e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2007, 07h05
  4. Problème de téléchargement
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 10h28
  5. probleme de telechargement
    Par invite9a2ca9e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.