bios caché toshiba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

bios caché toshiba



  1. #1
    invite1500b2da

    bios caché toshiba


    ------

    bonjour
    j'ai un laptop de marque toshiba p200 fonctionne avec vista .j'ai décidé d'installer win xp a la place de vista mais son succès le motif: le programme n'a détecter aucun disque dur .et quand je rentre au programme il m'indique que le bios caché c.a.d je ne peux accédé au caractéristiques de bios .?
    j'ai essayer d'installé win7 mais sans succes aussi il charge le programme jusqu'à le choix de la langue puis démarrage d'installation et il reste entrain de cherché sans installé de programme je l'ai laisser plus de 03 heures mais le prog n'est pas installé ?
    quelqu'un puisse me donné un astuce efficace pour résoudre ce problème et merci .

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : bios caché toshiba

    Bonjour,

    Tu as gagné au loto pour te dire "tiens, si j'achetais une licence windows xp", puis "tiens ça ne marche pas, si j'achetais une licence windows 7" ?

    Pourquoi veux tu changer de logiciel d'exploitation ?
    Sais tu que même si tu réussis dans ton entreprise, tu vas ensuite être embêté parce que Toshiba n'a pas développé de pilotes pour ton matériel en dehors du système d'exploitation avec lequel est vendu l'ordinateur ?

    Bref, l'astuce que tu cherches est de ne pas changer de système d'exploitation, et d'éventuellement utiliser la restauration usine si tu veux retrouver ton ordinateur dans le même état qu'à l'achat.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Tu as gagné au loto pour te dire "tiens, si j'achetais une licence windows xp", puis "tiens ça ne marche pas, si j'achetais une licence windows 7" ?

    Pourquoi veux tu changer de logiciel d'exploitation ?
    Sais tu que même si tu réussis dans ton entreprise, tu vas ensuite être embêté parce que Toshiba n'a pas développé de pilotes pour ton matériel en dehors du système d'exploitation avec lequel est vendu l'ordinateur ?

    Bref, l'astuce que tu cherches est de ne pas changer de système d'exploitation, et d'éventuellement utiliser la restauration usine si tu veux retrouver ton ordinateur dans le même état qu'à l'achat.
    merci d'avoir pres le temps de me repondre .
    le probleme qui m'a poussé de changer le logiciel d'exploitation c'est que j'ai pas les cd-rom de restauration de mon laptop et suite à un virus qui a attaqué la base virale de mon pc ,il ne démarre plus, j'ai essaye avec un cd-rom pour un autre toshiba mais sans succes .mon laptoc est toshiba satelite p200 .en gros je ne peux ni restauré vista ,ni mettre un autre logitiel d'exploitation. je ne savais pas que je vais tombé sur une merde pareille! avec ce systeme à la con de toshiba.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bios caché toshiba

    Tu lis la notice et tu verras qu'en appuyant au démarrage sur une touche ou une combinaison de touches il va réinstaller tout seul la configuration d'usine (d'accord tu perds tout tes documents). Ce miracle est possible parce que les fichiers de réinstallation sont en réserve dans une partition cachée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu lis la notice et tu verras qu'en appuyant au démarrage sur une touche ou une combinaison de touches il va réinstaller tout seul la configuration d'usine (d'accord tu perds tout tes documents). Ce miracle est possible parce que les fichiers de réinstallation sont en réserve dans une partition cachée.
    merci pour ta reponse ;et comme il y a toujours un "mais" ,j'aimerais bien connaitre cette touche ou ces combines ,car j'ai pas de notice d'utilisation .et en plus quant je démarre le programme vista il cherche (il charge) et apres un moment il revient a la case de départ c.a.d - démarrer le prog wind vista . je suis d'accrd avec toi il ya surement une astuce

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bios caché toshiba

    Je viens de fouiller sur Google et je n'ai rien trouvé. Je me demande si les ordinateurs Toshiba n'auraient pas obligatoirement besoin des DVD de réinstallation (ceux qu'on néglige toujours de faire quand on vient d'acheter un ordinateur). Si c'est le cas, mauvaise nouvelle. Il faut attendre que passe ici quelqu'un qui connaît ce modèle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    sirius2

    Re : bios caché toshiba

    salut,
    La notice est ici http://mesnotices.fr/manuel-notice-m...OSHIBA/P200-_F (faut se taper une pub pour l avoir) apparemment page 3-8 pour les option de re instal.
    j espère que ca t aidera...
    +

  9. #8
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    merci infiniment pour la notice , je vais la lire et je te tiens au courant et les amis qu'ils essaient de m'aider aussi.

  10. #9
    wizz

    Re : bios caché toshiba

    merci d'avoir pres le temps de me repondre .
    le probleme qui m'a poussé de changer le logiciel d'exploitation c'est que j'ai pas les cd-rom de restauration de mon laptop et suite à un virus qui a attaqué la base virale de mon pc ,il ne démarre plus, j'ai essaye avec un cd-rom pour un autre toshiba mais sans succes .mon laptoc est toshiba satelite p200 .en gros je ne peux ni restauré vista ,ni mettre un autre logitiel d'exploitation. je ne savais pas que je vais tombé sur une merde pareille! avec ce systeme à la con de toshiba.
    Et souvent, ce sera le cas pour la plupart des PC portables grand public

    Depuis que les disques durs font plusieurs centaines de Go, les constructeurs de PC ne livrent plus de CD pour les logiciels pour ces ordinateurs. Ils sont installés dans une partition cachée sur le disque dur, et lors du 1er démarrage de cet ordinateur ainsi que les suivant, il t'a demandé de graver ces fichiers sur un/plusieurs DVD

    Ensuite, comme cela a été dit, tu ne pourras pas utiliser un autre système d'exploitation sauf si le constructeur a développé des pilotes pour cela. Le proprio d'une Renault Megane peut récupérer n'importe quel moteur Renault 1.5 ou 2.0 diesel, 1.6 ou 2 litres essence pour installer sous le capot. Mais il ne pourra pas y installer le V6 Renault ou le flat 6 Porsche parce que cela n'a pas été prévu pour, il n'y a rien qui permet de fixer ces moteurs. Voilà, il en est de même pour les PC en dehors de ce qui a été prévu par son constructeur

    Et enfin, tu peux parfaitement utiliser un CD Vista pour l'installer sur ton ordinateur, mais uniquement un CD Vista neutre. Tous les CD OS qui ont évé vendus avec un ordinateur par une marque ont été modifiés pour ne fonctionner qu'avec cet ordinateur et non avec un PC d'une autre gamme du même constructeur....et encore moins avec un PC d'une autre marque

  11. #10
    EwiGal

    Re : bios caché toshiba

    Salut,

    si vraiment tu ne t'en sors pas avec ton PC, je te conseille d'aller poster un sujet sur cet excellent forum :
    http://www.vista-xp.fr/forum/

    Ils m'ont déjà aidé pour deux problèmes que j'avais et je les en remercie grandement, sans quoi j'aurais probablement dû payer pour arriver au même résultat, si ce n'est pire. Ils sont compétant, il faut simplement leur faire confiance dans les manips à réaliser.

    @+

    EDIT : et il ne faut pas non plus être trop pressé, les délais de réponse sont parfois longs, c'est compréhensible, après tout ils font vraiment un boulot énorme et puis ils ont une vie eux aussi
    Dernière modification par EwiGal ; 18/06/2011 à 10h23.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bios caché toshiba

    Pour faire bref, que se passe-t-il si tu maintiens F8 appuyé pendant que tu démarres l’ordinateur ? Il faut partir d'un ordinateur éteint, maintenir F8 appuyé pendant l'allumage et dans la période qui suit. S'il ne se passe rien c'est que tes essais ont irrémédiablement compromis la possibilité d'un retour à la configuration d'usine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    polo974

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Et souvent, ce sera le cas pour la plupart des PC portables grand public
    ...
    Ensuite, comme cela a été dit, tu ne pourras pas utiliser un autre système d'exploitation sauf si le constructeur a développé des pilotes pour cela.
    ...
    Bon, faut pas dire n'importe quoi non plus...

    On peut mettre du linux dessus (même si parfois c'est un peu galère pour certains périphs)

    c'est gratuit, c'est pas fermé, c'est fiable, et il n'y pas ces c(och)onneries de codes d'activations...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    wizz

    Re : bios caché toshiba

    On peut mettre du linux dessus (même si parfois c'est un peu galère pour certains périphs)
    ...tout comme tu peux parfaitement installer n'importe quel système windows dessus (même si parfois c'est un peu galère pour certains périphs), c'est à dire à condition que tu puisses trouver les pilotes qui vont avec

  15. #14
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour faire bref, que se passe-t-il si tu maintiens F8 appuyé pendant que tu démarres l’ordinateur ? Il faut partir d'un ordinateur éteint, maintenir F8 appuyé pendant l'allumage et dans la période qui suit. S'il ne se passe rien c'est que tes essais ont irrémédiablement compromis la possibilité d'un retour à la configuration d'usine.
    j'ai essayé cette methode de maintenir F8 pendant l'allumage sans que rien ne se passe ( la page est fixée sur leading innovation ) .
    c'est impossible de revenir sur la configuration d'usine.

  16. #15
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par EwiGal Voir le message
    Salut,

    si vraiment tu ne t'en sors pas avec ton PC, je te conseille d'aller poster un sujet sur cet excellent forum :
    http://www.vista-xp.fr/forum/

    Ils m'ont déjà aidé pour deux problèmes que j'avais et je les en remercie grandement, sans quoi j'aurais probablement dû payer pour arriver au même résultat, si ce n'est pire. Ils sont compétant, il faut simplement leur faire confiance dans les manips à réaliser.

    @+

    EDIT : et il ne faut pas non plus être trop pressé, les délais de réponse sont parfois longs, c'est compréhensible, après tout ils font vraiment un boulot énorme et puis ils ont une vie eux aussi
    merci pour le tuyou ,je me suis inscris aujourd'hui ,et je vais posé ma question sur ce forum aussi.

  17. #16
    sirius2

    Re : bios caché toshiba

    re,
    bon bein comme il y a plus grand chose de possible apparemment la seule solution que je vois serais de sortir le DD,de le formater (en formatage lent)en le branchant en disque secondaire sur un autre pc et de re installer un systeme d exploitation proprement (ce qui devrait te permettre au passage d effacer definitivement la partition cachée).
    Maintenant je dis pas que c est LA solution,attends peut etre un peu d avoir d autres avis..
    bon courage...
    +
    Ps :en esperant que le DD ne soit pas tout simplement bon a jeter car hs depuis le debut...

  18. #17
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    re,
    bon bein comme il y a plus grand chose de possible apparemment la seule solution que je vois serais de sortir le DD,de le formater (en formatage lent)en le branchant en disque secondaire sur un autre pc et de re installer un systeme d exploitation proprement (ce qui devrait te permettre au passage d effacer definitivement la partition cachée).
    Maintenant je dis pas que c est LA solution,attends peut etre un peu d avoir d autres avis..
    bon courage...
    +
    Ps :en esperant que le DD ne soit pas tout simplement bon a jeter car hs depuis le debut...
    je croise les doigts ,de voir une solution sortir de ce forum ,sinon je vais passé a t'as derniere proposition cad rire

  19. #18
    polo974

    Re : bios caché toshiba

    Pour les drivers, sous linux, il y a toujours une solution, pour wintruc, c'est fermé.

    Mais je pense à un truc qui m'est arrivé à une époque lointaine:
    wintruc ne voulait pas s'installer car il refusait d'écraser une partition qu'il ne reconnaissait pas...

    j'ai booté sur un cd linux, puis écrasé le début du disque dur d'une commande rageuse (et dévastatrice, mais c'est le but, ici):
    dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1000

    ce qui a "nettoyé" le début du disque dur, et j'ai pu installer le wintruc

    qui par la suite a entrainé le disque dans une mort atroce lors d'un défrag trop lourd...
    puis passage à linux (tous les portables chez moi sont sous linux (acer, tosh, dell, tosh encore, juste un driver wifi à compiler sur un tosh))
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    Sifo-Dyas

    Re : bios caché toshiba

    Bonjour

    Essaie avec un cd ou clé usb bootable de QTparted ou Gparted, systèmes linux pour bricoler ses partitions, tu verras s'il existe une partition cachée. Si elle n'existe pas, tu te sers de cet OS non installé pour formater en ntfs et créer deux ou 3 partitions.

    De plus, le formatage et la création de nouvelles partitions virera un éventuel virus de secteur de boot.

    J'ai un vieux Dell portable, j'ai redimensionné la partition XP Pro d'origine, créé 2 autres partitions avec Qtparted. J'ai pu alors installer un autre système en double boot, ça marche.

    Mais bon, je ne sais pas si les Toshiba sous vista n'ont pas ce qu'on nomme un bios et un DD tatoués. Le tatouage interdit de changer d'OS ou d'en mettre un en double boot. Dans ce cas, il faut d'abord flasher le bios (attention, opération simple mais dangereuse) avant de s'occuper du disque dur.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  21. #20
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Pour les drivers, sous linux, il y a toujours une solution, pour wintruc, c'est fermé.

    Mais je pense à un truc qui m'est arrivé à une époque lointaine:
    wintruc ne voulait pas s'installer car il refusait d'écraser une partition qu'il ne reconnaissait pas...

    j'ai booté sur un cd linux, puis écrasé le début du disque dur d'une commande rageuse (et dévastatrice, mais c'est le but, ici):
    dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1000

    ce qui a "nettoyé" le début du disque dur, et j'ai pu installer le wintruc

    qui par la suite a entrainé le disque dans une mort atroce lors d'un défrag trop lourd...
    puis passage à linux (tous les portables chez moi sont sous linux (acer, tosh, dell, tosh encore, juste un driver wifi à compiler sur un tosh))
    bonjour c'est une bonne idée si cette commande fonctionne sur mon pc et resoudre son probleme d'adaptation avec des logitiels d'exploitation autre que celui installé par le constructeur tel que( win7 ,win xp ) ou ceci est valable uniquement avec linux ?

  22. #21
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    aprés plusieurs tentatives j'ai fixé l'ecran bleu qui empeche le demarrage le windows vista sur mon ordi .
    la tradiction de ce message en français donne:
    Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir domage sur votre ordinateur.
    UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
    Si c'est la première fois que vous avez cet écran d'erreur semble arrêter, redémarrer votre ordinateur.
    Si cet écran oppears encore, suivez ces étapes.
    vérifiez que tout matériel ou logiciel Nouvelles est correctement installé.
    s'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre matériel ou le fabricant de logiciels pour les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.
    Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel nouvellement installé des logiciels de désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
    si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez Mode sans échec informations techniques.
    stop: 0x000000ED
    (0x86BED2B8, 0XC0000010, 0x00000000, 0x00000000).
    la tradiction a été faite sur google linguistiques.
    malgré que j'ai suiver ces instrictions mais mon pc n'a pas encore demarré .
    le probleme vient d'une erreur au démarrage . quelqu'un peut il m'eclairer d'avantage svp et merci.

  23. #22
    polo974

    Re : bios caché toshiba

    Citation Envoyé par ist31 Voir le message
    bonjour c'est une bonne idée si cette commande fonctionne sur mon pc et resoudre son probleme d'adaptation avec des logitiels d'exploitation autre que celui installé par le constructeur tel que( win7 ,win xp ) ou ceci est valable uniquement avec linux ?
    c'est assez clair:
    ce qui a "nettoyé" le début du disque dur, et j'ai pu installer le wintruc
    même si par la suite le disque a fini par crever suite aux assauts répétés d'un défrag ravageur.
    défrag indispensable sous windows, car le système de fichier wintruc est archaïque.

    et enfin, suite à cet incident, j'ai passé la machine sous linux, car ça marche plutôt bien, c'est plus facile pour moi de l'admisnistrer et de plus le pb de licence ne se pose pas.
    Jusqu'ici tout va bien...

  24. #23
    invite1500b2da

    Re : bios caché toshiba

    j'ai reuissi à reparer mon ordi en changant le disque dur qui eté défectueux je remercie tout le monde pour l'aide qui m'ont porter .c'etait vraiment le parcourt de combatant .
    *merci à tous

Discussions similaires

  1. Cache ou pas cache sur NEWTON ?? Débutant, à l'aide !!
    Par invite714e151c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 12h01
  2. Toshiba : un mot de passe BIOS non souhaité apparaît du jour au lendemain
    Par inviteff3b3574 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.